Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1070
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Piloter le jv1080 a partir de logic audio 4.07

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter le jv1080 a partir de logic audio 4.07
:( Bonjour;
je viens juste d'acheter un Roland JV1080, une belle bête, dans laquelle je projette de mettre des cartes orchestrales.
Mon séquenceur est logic audio 4.7, et j'utilise une ECHO Layla 24 comme carte d'acquisition audio.

MA QUESTION :
COMMENT PILOTER COMPLETEMENT LE JV PAR LOGIC AUDIO ???
JE NE COMPRENDS RIEN A TOUT CE QUI EST PROGRAM CHANGE, BANKS, PATCHES, ET LES NOTICES NE M'AIDENT PAS.
POURTANT DANS CAKEWALK AVEC MON MATOS PRECEDENT, J'Y ARRIVAIS !!!

MERCI DE VOTRE AIDE, JE SUIS COINCE !!!
2
Salut,

Je te conseille de programmer tes patches directement sur le Roland JV1080 et de n'appeler via ton séquenceur que ce patch. En effet, la gestion multitimbrale de tous les paramètres des expandeurs Roland ne sont pas évidentes si l'on veut tout contrôler via le séquenceur. C'est possible, mais difficile. Personnellement, j'opte pour la solution que je te conseille avec un XV5080 : je programme le patch et ensuite je l'appelle de Cubase.

Bon courage

Mon blog sur l'écologie.

 

3
regarde sur le site de Roland s'ils ne fournissent pas des environnement tout preparés pour ton synthé . Sinon tu peux programmer via l'environnement tous tes presets .
4
je te conseille de créer un multiinstrument et de le nommer(jv1080) pour ensuite piloter chaque son de ton clavier. tu peut même piloter le reverb et chorus en créant un curseur . le plus chiant c'est d'écrire les noms des instru mais il doit bien y avoir quelqu'un qui a tout ça. j'utilise cette methode avec un motif et un jv80 et ca marche nickel. en plus si tu reprends un truc fait il y a longtemps, tu cliques sur chaque piste et .. play et il n'y a aucune galere. Désolé mais ce pas simple à expliquer.
je vais tacher de te trouver l'environnement du 1080.

A@@
5
message pour Bruno

merci beaucoup pour ton aide, si tu peux me trouver un environnement déja programmé, c'est super.
En fait, j'ai créé un multi-instrument que j'ai appelé JV1080, et j'ai rentré, pour commencer, les presets A, pour voir si ça marche.

Le problème est que dans l'environnement, je ne sais pas quoi cabler, relier, ...

Le deuxième problème concerne la batterie : je ne sais pas comment faire pour utiliser les sons voulus et les batteries voulues, en quel mode dois-je connecter mon JV, en perform, en patch ou en rhythm ???
J'ai essayé les trois, mais je n'arrive toujours pas à avoir ce que je veux.
Soit j'ai la bonne batterie mais avec un son pourri, soit j'ai le bon son d'orgue, mais avec une batterie electro, JE NE COMPRENDS PAS, DANS CAKEWALK TOUT EST PROGRAMME ET JE N'AI QU'A CHOISIR MON EXPANDEUR, IL DOIT BIEN Y AVOIR MOYEN AVEC LOGIC AUDIO !!!

MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS

Alexandre

P.S: j'aurai bientôt un S2000 AKAI, j'espère que ce ne sera pas la même galère.