Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Toujours le même sons avec le séquenceur !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toujours le même sons avec le séquenceur !
Salut à tous je suis Juniors petit nouveau !
Je viens d'acquerrir un JV-1080 SUIS trop content il fonctionne bien ! Cependant un truc me trcasse : J'utilise comme séquenceur CUBASE VERSDION 5 , j'ai mon clavier qui est branché sur le JV IL Réagit bien quand je pianote , et le JV lui est relié à ma carte son une créative audigy platinium pro ! Quand je pîanote , j'entends les différents sons sur la sortie casque de mon JV , mais par contre sur CUBASE c'est toujours le même sons de piano , est ce que c'est normal ? J'ai regardé partout dans la doc et mes réglages sont bien fait je crois !
Help me please !
Juniors
2
Hello, as-tu branché et le midi et l'audio de ton JV dans ta carte son?
3
Salut , le canal midi THRU est branché sur le CANAL IN DE ma carte audio c'est tout !!! J(ai pas branché d'audio!!! fallait!!
Juniors
4
Ben si tu veux entendre les sons de ton JV oui. qu'est-ce que tu cherches à faire?
5
JJe souhaite enregistrer sur CUBASE LES sons que me proposent LE JV à l'aide de mon clavier , mais chaque fois que je sélectionne un sur le JV il fonctionne bien j'ai le sons sélectionné dans le casque , mais c'est toujours le même sons de piano sur le séquenceur ! voià mon gros problème !
Juniors
6
Ok, c'est déjà plus clair. pour enregistrer les sons de ton JV dans cubase, t'as pas besoin du midi entre le JV et cubase. Donc tu gardes ton clavier midi branché dans le midi in de la JV et tu peux débrancher le fil qui relie le thru à l'entrée midi de ta carte son. Ensuite tu branches les sorties audio de ta JV dans les entrées audio de ta carte son.

à partir de là ta carte audio doit avoir une interface soft qui te permet de router son entrée audio dans son pilote asio (c'est le bon choix pour avoir un minimum de latence). Après il te reste à règler cubase: (j'ulitise nuendo mais ça devrait être semblable en cubase) 1 - tu crée une piste audio. 2 - toujours dans cubase, trouve la fenêtre de tes VST connections, dans nuendo on fait "périfériques" et "VST connections" 3 - tu ajoutes un nouveau bus et tu lui assigne les entrée asio de la carte son dans lesquelles tu as routé tes entrées audio plus haut. Voilà, pour entendre le JV il te reste plus qu'à activer le monitoring de ta piste en cubase

bonne chance
7
HA OUI merci beaucoup !! je suis bête j'aurai du y penser depuis le début de brancher directement le jv sur l'entrée audio de la carte son , j'étais trop attiré et focalisé sur le midi..... Mais di moi , est ce que je peux brancher sur ma carte audio les sortie qui se trouvent derrière le jv cad les sortie out mono (L) et out (R) ou ien directement la sortie casque !!!pour avoir un meilleur son?
Juniors
8
Bah teste :) mais bon la sortie casques est faite pour des casques pas pour des entrées audio sur une carte son ;)
9
OK HE BEN JE VAIS SUIVRE LES CONSEIL DU PRO SI J AI ENCORE UNE QUESTION JE TE CONTACT §§MERCI :8)
Juniors
10