< Tous les avis Roland JV-2080
Roland JV-2080
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

FREAKENCY STUDIO NICE FREAKENCY STUDIO NICE
Publié le 18/09/04 à 11:47
Nombreux sons, surtout dans le mien puisque 8 cartes d extensions JV sr80 y sons installees. (8 maxi)
sons editable par lociciel via midi..mais pas encore testé..
qu une sortie midi contrairemnt au XV5080, domage.. pas encore d USB a l epoque..

L edition est assez intuitive une fois qu on a memorisé les pages
les sont sonnent aussi sans les effet d insert, car les patch son composés de 4 elements maxi
je n ai pas de manuel, j ai telechargé le pdf du XP80, les section communes sont identiques
je n ais pas encore compris coment assigner les effets d insert (routing)

Les sont acoustique sont un peu depassés evidement, mais pour les sont synthés, roland a toujours fait fort, on retrouve dailleur bocoup de son utilisé dans les productions diverse ( telé, pub, music de film, music) bocoup de son reconnaissable, car faisable qu avec les module roland ( flying walts et compagni) j ai ecouté els nouveau model generaliste apres le XV5080 qui lui reste tres bien, tel que les fantoms, et j ai eté decu, il n y a plus cette recherche de faire des beaux son , et un laissé aller sur certains echantillon, c est pour ca que j ai preferé prendre un ancien model, il font plus amateur que sur les models plus vieux..c est mon avis

Pour le prix, j ai pas hesité (450€ avec 8 cartes d extensions) et j en suis tous a fait satisfait, il complete tres bien mon trinity et mon S90 mais certain sons se croisent avec ma mC505 ce qui est normal..
la fonction de recherche par categorie est tres pratique, nouveauté a l epoque, et le seul a a voir 3 effet d insert au lieu d un seul sur le JV1080 par exemple