< Tous les avis Roland JV-2080
Roland JV-2080
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

IPM IPM

« un très bon expandeur,  »

Publié le 14/09/11 à 14:49
expandeur : pas de clavier
combien de sons : env 1000, dont les styles dépandent des cartes mises à l'interieur
edition : au top, un large ecran des menus clairs et beaucoup d'informations affichées : au top
controleurs : en facade pas de controleur, mais il en recoit un maximum
polyphonie 64 voies pour 16 parts

configuration simple, des cartes, des patches, des performances

manuel clair comme un manuel roland, très correct, ca vaut pas du korg, mais en meme temps faire comprendre comment sonera un son sinusoîdale à partir d'un graphique, c'est pas ce qu'il y a de plus simple. L'experience en revanche sera votre meilleure aide.

Enfin, c'est ce qu'on appelle un ROM PLAYER. Moi je trouve que c'est un excellent synthé, car l'édition est très poussé. chacun y voit ce qu'il veut, mais perso j'accroche carrément.

bref, pour moi c'est du très correct

les sons... oui forcemment

expression : bonne, je joue avec un effet de gater midi (envoi de nombreux message midi de volume), ce jeu demande enormememnt de ressource aux modules de son. le JV est loin d'être à la ramasse, surtout si je le compare à des modèles bien plus récents.

Ensuite, pour peu qu'on mette des cartes, la qualité de certaines boucle est loin d'être dépassé ca cogne et on se rend vite compte qu'une énorme partie de la musique diffusée sur nos ondes dans les 90' provient de la serie JV, sans de grosses modification studio.

certains trouvent que le 2080 sonne moins bien qu'un JD990. C'est possible (je n'ai jamais touché un JD800 ou JD990) les convertos sont parait t-il moins bon. Perso ca me va, je trouve que le niveau de sortie est effectivement difficile à ajuster et que le son me parait un peu "flou" à faible volume. pour autant, les basses sont très très tres présentes et la dynamique est la.

LA CARTE HOUSE ou HIP HOP est un excellent test. cherchez sur youtube et vous pourrez vous faire un avis de la machine.

ca complete à merveille mon setup

13 ans (déja), avec 6 cartes JV à l'intérieur.

les premiers jours ont été désastreux, je trouvais le son moins bon que mon vieux et incroyable 05RW (c'est dire), mais au fil du temps, je me suis fait à la rondeur ROLAND.

aujourd'hui je suis dans de la minimal electro et pour les drumkits et les boucles rythmiques, c'est un JOYAUX.
Après les sons tecknoîdes et nappes me sembles moins bonne.

En tout cas, c'est un déclencheur d'idée, je ne passe pas trop de temps à programmer, je cherche un son, je le trouve via le tri par catégorie et la pré-écoute d'une phrase sonore en fonction de la catégorie en pressant 1 bouton est très très pratique

rapport qualité prix en ce moment excellent, mais le hardware risque de remonter en flèche et les cotes remontent. a acheter sans trop tarder.

le JV2080 seul ne vaut pas grand chose pour un ROM PLAYER. Si vous l'achetez pour ce cadre, gavez le un max de cartes SR JV, ca vaut le coup (sauf la 7, médiocre, distribuée d'origine avec le JV2080 et que le magasin feu piano show m'a volé au moment de mon achat...)