Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/397
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV 2080 POUR LES PADS ET NAPPES ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 072 vues
  • 4 followers
1 JV 2080 POUR LES PADS ET NAPPES ?
Bonjours à tous,
voilà,je recherche un roland jd 990,mais impossible à trouver d'occas,alors je m'en remet au jv2080.je recherche avnt tout d trés trés belles nappes,à vrai dire c'est méme que ça dont j'ai bsoin et eventuellement un beau piano.
est-ce une bonne idée?
2
je possède le JD-800, le Super JD-990 avec sa carte vintage et aussi le JV-2080 avec les cartes Synth, World, Orchestra, Vocal et Piano....donc je pense que t'es bien tombé pour que je te renseigne


bon le JV-2080 a de nombreuses possibilité en matière de pad s'il est équipé des cartes aditionnelle, puisque'il est possible de créer des patches ou performance qui utilisent des sons de differents cartes, on arrive a des mélanges vraiment interessants, les cartes de référence que tu dois posséder sont les cartes PIANO et VINTAGE SYNTH, la carte VOCAL est vraiment sympa aussi pour les nappes/coeurs (mais j'ai bien galéré pour la trouver !!!)

Niveau programmation ca se programme exactement comme un JD-990, si ce n'est que l'écran du JV-2080 est plus graphique mais je te suggère de l'éditer quand même avec un éditeur PC comme le bien connu Soundiver.

en tout cas c'est une bonne idée
3
SALUT SKILR18,effectivement je pouvais pas mieux tombé!rire!
merci pour ta réponse rapide.
je pense que je vais m'orienter vers le jc2080 faute de jd990,sachant que j'ai le rack vintage synth de roland,acheté d'époque!
et méme si je suis satisfé de certaine nappes,je cherche plus de nappes,plus de pads.
d'autre part effectivement je n'ai jamais trouvé mon graal en piano non plus.
mais attention,je ne suis pas clavier,je suis guitariste et fan de clavier comme jan hammer ou tony hymas.(tout deux clavier de jeff beck).
je cherche donc avant tout des nappes "planantes",trés atmosphériques.
cordialement.harry
4
génial,je viens de trouver un jd990 sur ebay pour 350 euros en angleterre.port compris.
encore merci pour tes conseils
5
conseil : fait bien gaffe a la tension d'alimentation !
6
"conseil : fait bien gaffe a la tension d'alimentation !"

C'est la même tension qu'en France, c'est juste les prises anglaises qui ont un format différent. Par contre si effectivement ton jv provient des USA, be careful!!!
Rototom
7
non,apparement il est anglais!(rire).
et le vendeur m'a cerifié qu'il n'y aurait pas de probléme.
pourquoi la prise serait elle différente?si c'est le cas,que dois je faire?
merci d'avance.
8

Il te suffit juste de le connecter avec un cable d'alimentation classique (comme ceux des pc). Ca se trouve, le vendeur te le fournira...

Rototom
9
merci.
dans ce cas,j'en ai en stock...
10
Citation de Rototom1212 :
Il te suffit juste de le connecter avec un cable d'alimentation classique (comme ceux des pc).


Comme mentionné plus bas dans ce même forum, le connecteur d'alimentation du JD-990 n'a que deux pôles, contrairement au 2080 qui utilise effectivement une embase IEC trois pôles.

Il ressemble donc à ceci :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)