Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/410
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Changer l'Alimentation du JV2080 de 110V en 220V

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer l'Alimentation du JV2080 de 110V en 220V
Boujour à tous.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet :

Peut-on modifier une alimentation 110v d'origine en 220V d'un JV-2080?

Car avant j'avais un XP-80 dans lequel j'avais pu transformer l'alimentation en modifiant le cablage du gros transfo de 110V en 220.

Aujoud'hui, j'ai la possibilité d'en avoir un mais j'aimerai savoir si c'est faisable sur un module de JV 2080 ?
N'ayant pas la machine sous les yeux donc, quelqu'un peut me renseigner?

Merci beaucoup.
2
L'alim du JV2080 n'est pas modifiable en l'etat, c'est une alim a decoupage qui 'na rien d'analogique (les bonnes vieilles alim a la papa). Elle devrait pouvoir etre adapté, il faut que je regarde, rien n'est vraiment impossible. Je ne pense pas que ce soit juste une affaire de strap ou jumper de transfo dans ce cas la.
3
Ouais, je n'ai pas vérifié sur le manuel, mais les bonnes alimentations à découpage, "savent" faire la différence entre le 110 et le 220 donc théoriquement pas de modif à faire,
je regarde sur le manuel
4
Exact, page 196 du manuel, il est indiqué que le JV prend direct soit le 110 le 220 ou 240, et voila ! de toute facon, tu ne risque rien si tu passe sur du 110 au lieu du 220...
5
@ Aurochs4 :

il n'y a rien de plus analogique qu'une alim à découpage..., evidemment c'est un peu plus compliqué qu'un simple transfo N1/N2 mais c'est analogique tout de meme !
6
Elle a effectivement des chances de fonctionner, j'attire quand meme ton attention

Je me base sur un Roland S760 que j'ai acheter a un japonais y a quelques annees de cela.

1 les alims pour le japon et les US (100/110v) sont souvent composées de composants a taux d'isolement de 250 volts, dans le cas du 220 l'isolement est a 400 v. donc attention a la zone limite.

Maintenant c'est vrai qu'il y a pas 36 pcb d'alim chez Roland et qu'il est possible que le pcb soit universel, mais pas toujours les composants :-(
7
C'est également inscrit à l'arrière du JV-2080, sur la plaque comportant les informations légales et le numéro de série, à côté du connecteur IEC 3 pôles standard: 100-240V, 50/60Hz, 13W.

A contrario, mon JD-990, pourtant cosmétiquement très proche du 2080, à une alimentation 230V (connecteurs 2 pôles comme les XP), 50/60Hz, 25W.
Comme quoi les pratiques industrielles changent.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
25 W, whouh, ca consomme un JD990, mon pauvre JV2080 avec ses 4 cartes (qui sont pour moi magiques) consomme 13 W...

En tout cas, toujours vérifierle voltage sur la notice, c'est toujours inscrit !