Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/410
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet de la discussion Comment changer les EFX d'une performance initialisée en utilisant les messages midi...??
Bonjour à tous,
après avoir regardé la notice je n'ai pas trouvé réponse à mon PB!!

En effet, je possède un MC80 et JV2080.

Après avoir initialisé une performance, je souhaiterai envoyer du MC des midi (au format svq)
allant chercher les patch du JV (en mode performance)!
Jusque là aucun pb avec les CC, Num de prog allant chercher les différents patch pour chaques piste, Pan,Volume etc.

Mon pb est que je ne trouve pas comment garder toujours la même performance "vierge" et faire changer les effets respectifs de chaque song que j'aimerai modifier à ma guise pour ensuite les sauvegarder dans le MC 80.
En clair, pouvoir sauvegarder les différent effets pour chaque morceau sans sauvegarder une nouvelle performance sachant que le max est de 32.
Un "bulk dump" ? Meme si le format est en svq et non pas en GM ?

Quelqu'un à t'il une idée svp?

2
personne n utilise le jv en midi:8O:
3
Si la MC80 est capable d'enregistrer des SysEx en provenance d'autres machines, faire un dump de la mémoire temporaire du JV contant tous les paramètres de la Performance en cours ?

Sur mon vieil XP-50 c'était comme indiqué dans cette vieille astuce.

Sur le 2080, partir du mode Performance, puis UTILITY, [f4] Xfer, Source PERFORM TEMP +PATCH (ou pas, au choix), to MIDI et [f6] Execute.

L'avantage, c'est que ça n'utilise aucun emplacement mémoire du JV puisque la restauration concerne l'ensemble des paramètres de la Performance en cours d'utilisation sur le JV (EFX, réglages, patches si l'option est activée, etc). La seule contrainte étant la présence des bonnes cartes SR-JV80 dans la machine si les patches y font référence, naturellement.

De plus, rien n'empêche d'enregistrer une suite de messages SysEx spécifiques pour adresser les paramètres d'EFX (ou autres) par la suite : SYSTEM,

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Avec beaucoup de retard...
Merci "Otto" pour ces infos, je vais essayer comme ça :bravo: