Sujet de la discussionPosté le 23/08/2003 à 19:33:12JV80 et JV880
Bonjour à tous
Est-ce que l'expander jv880 renferme les memes sons que le synthé jv80 ou y en a t il plus?
J'ai un jv 80 et je cherche un expander d'occas avec des sons corrects...
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/08/2003 à 17:37:20
Oui, c'est les mêmes sons.
tu veux d'autres sons ... as tu rempli ton slot d'extension pour cartes PCM ? cela peut être une bonne opportunité (il y en a d'occaz à environ 150-200 eruos selon le modèle, selon le type de musique que tu joues).
seule restriction (si c'était comme pour le JV 880) : le chargemetn des presets réalisés à partir des PCM de la carte écrasent une banque de son preset du JV.
seuls les modèles suivants (JV1080 etc) ont comblé le manque : des emplacements étaient prévus pour accueillir les presets des cartes d'extension sans écraser les presets d'usine.
si tu veux ajouter un modle de sons, je te conseille de ne pas premdre un Roland, car il y aura double emploi en matière de coloration de son (même pour un modèle récent) : c'est toujours mieux de mélanger les marques.
au delà, le choix dépend bien sur des euros que tu veux y mettre et du type de machine que tu recherches (expander orienté Dance-techno ? aoustique ? triphop ? sampler ? etc ...)