Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-880
Photos
1/301
Roland JV-880

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

JV80 et JV880

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JV80 et JV880
Bonjour à tous
Est-ce que l'expander jv880 renferme les memes sons que le synthé jv80 ou y en a t il plus?
J'ai un jv 80 et je cherche un expander d'occas avec des sons corrects...
2
Oui, c'est les mêmes sons.

tu veux d'autres sons ... as tu rempli ton slot d'extension pour cartes PCM ? cela peut être une bonne opportunité (il y en a d'occaz à environ 150-200 eruos selon le modèle, selon le type de musique que tu joues).

seule restriction (si c'était comme pour le JV 880) : le chargemetn des presets réalisés à partir des PCM de la carte écrasent une banque de son preset du JV.

seuls les modèles suivants (JV1080 etc) ont comblé le manque : des emplacements étaient prévus pour accueillir les presets des cartes d'extension sans écraser les presets d'usine.

si tu veux ajouter un modle de sons, je te conseille de ne pas premdre un Roland, car il y aura double emploi en matière de coloration de son (même pour un modèle récent) : c'est toujours mieux de mélanger les marques.

au delà, le choix dépend bien sur des euros que tu veux y mettre et du type de machine que tu recherches (expander orienté Dance-techno ? aoustique ? triphop ? sampler ? etc ...)
3
Il s'agit des cartes Roland série SR-JV.

il y en a une vingtaine qui sont sorties (donc SR-JV01 ---> etc)

voir les avis émis sur ce site pour certaines
4
Ce sont bien les mêmes :bravo:

précision :
le JV 1010 contient de série la carte SRJV-09 "Session" (sons acoustiques dont un super piano et des bons drumkits, strings, etc)