Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-880
Photos
1/292
Roland JV-880

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet par rapport au jd 990

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 137 vues
  • 2 followers
1 par rapport au jd 990
salut! difficile de trouver un jd 990 et comme le jv 880 est sorties à la méme époque environ je me demandais il a des son du tonerre ce jv ou pas ? les différents sysex que l' on peu trouver sur le net font t' il oublier carrément les patches d origine ... ? (sans parler des cartes srjv bof bof ). merci
2

Salut !
Je possède un JV-880 et j'ai déjà bossé sur un JD-990 donc je pense pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse...

Les 2 machines, même si elles semblent être sensiblement identiques sur le papier, sont bien différents :
- au niveau du "Wave Generator", les ondes PCM ne sont pas les mêmes...
- le filtre (TVF) des 2 machines ne sonnent pas à l'identique. Celui du JD m'a parut plus "musical" que celui du JV. C'est purement du domaine du ressenti et donc totalement arbitraire et subjectif, mais c'est ce que j'ai entendu...
- les sons du JV-880 utilisent de 1 à 4 Tones totalement indépendants alors que le JD regroupe ces Tones par paire(s) avec des structures qui modifient l'ordre des modules WG, TVF et TVA, en y ajoutant parfois de la synchro ou de la modulation en anneau (Rig Mod). C'est moins que le JV-1080 (qui en possède 10) mais c'est plus que le JV-880 (qui n'en possède pas).
- les sections d'effets ne sont pas du tout les mêmes : le JV possède un duo Reverb/Chorus tandis que le JD propose un vrai multi-effet en rab avec la partie "SuperSynth"...

Bref, y'a pas photo : le JD-990 est (à mon sens) nettement plus puissant et cela s'entend...

icon_smile.gif

3
merci de ton avis :bravo:
4

De rien...
Cela dit, même s'il est moins puissant qu'un JD-990, le JV-880 reste un vrai synthé à part entière !
Le JV-80 n'était pas un jouet : avec un max de 4 Tones par patche, des PCM qui restent plutôt (pour faire des sons de synthèse) et un vrai filtre résonnant indépendant pour chaque Tone, il y a de quoi s'amuser...

Bon ce n'est ni un Kurzweil ni un V-Synth mais y'a quand même moyen...
mrgreen