Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet 2 probleme sans solution pour moi jusque la

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 2 probleme sans solution pour moi jusque la
SALUT A TOUS

alors j espère que vous aurez des réponses
je suis en train de parcourir le manuel mais pour l instant j ai pas trouvé

je cherche le detune sur les osc analogue
il est présent mais que sur l onde nommé hyper saw et pour les autre ?

et je cherche aussi le bouton ou l endroit pour reglé la polyphonie de ma part
(je m en sert beaucoup souvent avec du spread detune et/ou pan)
mais la je trouve pas
faut t il obligatoirement passer par le mfx et assigné un chorus
(tres chiant car du coup au master sur les 16 part )
et bien sur je ne parle pas de l icone hautparleur dans le menu com puis général des osc ( il n y a peut être que ça remarque )

voila voila a toute
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
2
Je parle de la

POLYPHONIE DE L UNISON

PAS LA POLYPHONIE DU JEU CLAVIER
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3

Citation : je cherche le detune sur les osc analogue
il est présent mais que sur l onde nommé hyper saw et pour les autre ?

Normal. L'onde "HyperSaw" est constituée de plusieurs ondes de type "Saw" (dent de scie) superposées. Par conséquent, le paramètre 'Detune' permet de doser un désaccord plus ou moins prononcéé entre ces différentes ondes.
Par contre, les autre autres formes d'ondes sont 'uniques'. Par coséquent, par rapport à quoi voudrais-tu régler un Detune ??
Si tu désires désacorder l'Osc1 par rapport à l'Osc2, il y a le paramètre 'Fine' dans la la page 'Pitch'... :bravo:

Citation : Je parle de la

POLYPHONIE DE L UNISON

PAS LA POLYPHONIE DU JEU CLAVIER

Kézaco ?? :|

Hors sujet : Dans la norme de cyber-communication, les majuscules signifient que tu cries... Par conséquent, ton message peut être interprété comme étant légèrement agressif....

4
Sinon, selon l'utilisation (ou non ) du Sub Osc, il y a un onglet qui change (le 4ème en partant du haut) :
- lorsque le Sub Osc est utilisé, tu as un onglet "Detune" qui désaccorde le Sub Osc par rapport à l'Osc
- lorsque le Suc Osc n'est pas utilisé, cet onglet se transforme en "Fat". Ce paramètre 'élargit' le son... Je pense qu'il s'agit d'une sorte d'unison... à confirmer...
:)
5
;) cooolll

et bien voila qui et très intéressant
en fait j ai pour habitude de travailler sur mon virus ti qui a cette fonction detune a chaque osc et avec n importe quelle formes d ondes alors vu que j ai des petites habitude j essai de retrouvé tous ca sur le v synth pour triper un peu


l unison sur le virus ti peu etre activé ou desactivé sur une part et peu etre reglé entre 1 a 16 voix d unison (ou polyphonie ) avec aussi des fonction "unison spread" et "pan spread" et "unison lfo"

il y a un autre reglage dans le virus qui permet de regle le jeu clavier soit donc polyphonie pour pouvoir faire des accord soit mono la si j apui sur une note en en maintenant une autre elle la coupera le temps du maintien on retrouve aussi les reglage portamento ect


donc probleme de detune reglé et probleme de polyphonie par contre je crois pas qu il y ai de solution (si mfx chorus)

bon merci kaerzed :bravo2:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6

Hors sujet : c est vrai les majuscule faut que je fasse attention mon "aurthograffe" aussi:mdr:

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7

Citation : il y a un autre reglage dans le virus qui permet de regle le jeu clavier soit donc polyphonie pour pouvoir faire des accord soit mono la si j apui sur une note en en maintenant une autre elle la coupera le temps du maintien on retrouve aussi les reglage portamento ect



Je ne connais pas la présentation des menus dans le XT vu que j'utilise le GT, mais sur mon synthé le réglage poly / mono ne se trouve pas au niveau de l'oscillateur, mais au niveau des réglages globaux du tone (Tone -> Common -> Keyboard)
8
Oui exact c est aussi ca dans le xt menu com et tone je crois

mais perso moi je cherche l unison la polyphonie d unison enfin c est comme ca qu il l appel dans mon virus

donc detune ok polyphonie du jeu clavier ok et polyphonie de l unison sans solutions

mais bon le chmilimiliblik il avance quand même :D:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
9
Le mode unisson de ton Virus empile ses oscillateurs sur une seule note. Le detune associé fonctionne comme celui de la forme d'onde hypersaw présente dans le V-Synth. Vu que le V-Synth ne propose pas l'unisson, de ce côté-là c'est foutu d'avance ! Tu peux toujours épaissir le son avec les chorus et delays.
10
Oui c est aussi la conclusion a la quelle j était arrivé impossible sauf en passant par le chorus et sa marche très bien d aillieur mais du coup qui chorus dit effet au master qui dit a lalala quel dommage c est des vilain cher roland quand même

faut resamplé et pi va la
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois