Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essais de paramétrage de l'Integra-7 pour les Wind Controlers

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 652 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Essais de paramétrage de l'Integra-7 pour les Wind Controlers
Bonjour

J'essai depuis quelques jours de parametrer l'Integra-7 pour une utilisation avec l'EWI 4000s d'Akai.
J'ai installé l'éditeur de l'integra-7 (ici https://synth-voice.sakura.ne.jp/Integra-7_Sound_Editor_english.html et j'ai commencer à bricoler.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de désactiver le Vibrato sur les sons issus de la banque SN-A (Super Natural - Acoustic). Après quelques recherches il semble qu'il y ai 2 groupe de paramétrage pour le vibrato 1 au niveau du Studio Set (réglage commun) et un au niveau de la Part
Part Edition
OFFSET - Vibrato Rate
OFFSET - Vibrato Depth
OFFSET - Vibrato Delay
Tone Part Common
OFFSET - Vibrato Rate
OFFSET - Vibrato Depth
OFFSET - Vibrato Delay

Mais je ne trouve rien sur la désactivation du vibrato
Quelqu'un a une idée?
merci
Fred
2
tu es a toi tout seule le relai d'akai de roland en france . Chapeau. Heureusement que tu es la. Je ne peux malheureusement pas t'aider. Par contre j'ai un ewi 4000 s et un integra 7. Lorsque j'utilise ewi4000 et l'expandeur, j'entends a la fois le son de l'ewi et de l'expandeur ...que dois je faire stp ???? J'ai besoin d'aide.
Merci pour ton site et tout ce que tu apporte aux joueurs d'ewi...a bientot. As tu un site ? Un endroit ou l'on peut ecouter ta musique ?

Lionel

3
Pour désactiver le vibrato, la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre en "- 64"
Quand tu choisis les valeurs
Vibrato rate -64
Vibrato depth -64
tu as encore du vibrato ?
car avec ses valeurs la, de mon coté je n'ai plus de vibrato
(je ne contrôle pas avec l' Ewi par contre)
187704integravivrato.jpg

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

4
Le fait de changer le paramétrage des sons de l'Integra-7 ne permet pas de supprimer en totalité le vibrato (Sur le Moteur SNA j'entends) ce qui pour les instrumentistes à vent ayant l'habitude de contrôler eux même la vitesse de leur vibrato est extrêmement gênant et génère ainsi, un manque de réalisme.
il est nécessaire également de de désactiver certains contrôleurs continus de l''EWI ce qui vous l'admettrez n'est pas vraiment le but si on veut lui conserver toute son expressivité.
Et ce malheureusement particulièrement sur la partie SuperNatural Acoustique (SNA), dont les sons devraient permettre un meilleurs réalisme, ce qui dans la réalité devient plus une caricature de l'instrument lui même que que d'avoir la sensation d'avoir à faire au vrai instrument.
Pour certains sons SNA cela fonctionne plutôt bien (Guitares Acoustiques ou Electriques) mais c'est très peu convainquant sur les cuivres par exemple.
Roland à aussi eu la "Bonne" idée d'utiliser les contrôleurs continus que peu de Clavier et contrôleur MIDI peuvent assigner (à part évidement les nouveaux clavier Roland aller savoir pourquoi ?) ce qui rend l'utilisation du couple EWI 4000 >< Integra-7 moins efficace que le couple EWI 4000 >< Fantom XR malheureusement.

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 15:33:36 ]

5
Je suis un peu déçu que vous ne vous répondiez qu'entre "professionnels". Y a t il un niveau à avoir afin d'avoir le privilège d'une réponse de votre part ?

Lionel

6
Bonjour,

Je n'ai pas l'Integra 7 (je l'aurai dans 2 mois) mais un EWI USB ( et j'attends aussi pour le mois prochain l'EWI 4000S)

Je pourrais peut-être apporter mon grain de sel...

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un soucis de forme d'onde !

Si le patch est formé avec une forme d'onde possédant à la base un vibrato, il est très difficile d'en changer la forme initiale mais juste de la camoufler un peu.

Ce que je fais, c'est que je pars à la base avec une forme d'onde neutre.

Sinon, il y a une autre possibilité : écouter et analyser quand le vibrato arrive dans le son (pression plus forte, appui plus long sur le son etc...) essayer de raccourcir le son sur le "Release" et le doubler avec un son plus neutre pour récupérer la longueur du son et modifier le type d'effet, s'il y en a un.

Je le répète, je n'ai pas encore l'Integra 7 je ne sais donc pas s'il est possible de faire cela avec ?

Par contre, j'ai une question :

Vous branchez l'EWI 4000S directement sur l'Integra 7 ou bien vous le branchez sur l'ordinateur qui pilote le tout ?




7
Lionel,

Les 2 instruments sont-ils sur le même canal Midi ? (parfois un des 2 est sur reception ALL)

Ne peut-on pas désactiver les sons internes ? Je n'ai pas encore lu toute la doc !!!

Personnellement, j'ai choisi d'acheter avant toute chose un EWI USB car c'est moins cher et cela m'a permis de voir si je pouvais aller plus loin... Il est clair que c'est plus facile car ce n'est qu'un contrôleur et donc pas de synthé embarqué !

Et comme j'ai découvert des potentiels énormes quand à l'utilisation d'un EWI, j'ai donc réservé et commandé le EWI 4000S. Je n'ai donc jamais pratiqué ce dernier. Pourquoi le 4000S ? Parce que le 5000 me paraît être plus un lecteur de sample... un ROMplayeur en fait et surtout pour créer des sons avec le moteur interne de l'EWI, j'adore créer des sons (ce sont les restes de mes débuts en informatique avec mon Commodore C64 et le SID, qu'il fallait programmer, je pense!)

Je lis pas mal de choses sur le 4000S (et sur l'Integra 7, aussi) car je vais me trouver dans la même configuration que vous dans 2 mois !

Alors Lionel, pas de soucis, on va trouver !


[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 05:37:19 ]

8
merci a vous mais toujours pas de reponse a ma question

Lionel

9
Excuse cette ignorance dont tu m'accuses de ton petit doigt crochus . Mais c'est vrai vous n'avez jamais débuté. Vous saviez tout avant même d'avoir commencé. Félicitation !!! Ensuite, oui ! je sais lire a vu et sans problème dans toutes les clés ou presque car j'ai appris ... Par contre les trucs de geeks j'avoue c'est pas mon truc et je patauge....Désolé de vous importuner. De plus si toutes les réponses aux questions aussi triviales étaient aussi alambiquées, je pense que personne ne pourrait évoluer. Merci pour ton aide ta tolérance et ton intelligence.:oo:

Lionel