Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Integra-7 VST Editor V2 est apparemment sorti pour Windows

  • 79 réponses
  • 12 participants
  • 8 547 vues
  • 10 followers
1 Integra-7 VST Editor V2 est apparemment sorti pour Windows
Je viens juste de voir ça sur le site de Roland ... Pas eu encore le temps de l'essayer mais il est téléchargable ici
https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=INTEGRA-7&id=63179975
une news qui va en ravir plus d'un moi en particulier
Afficher le premier post
31
Bon donc nous avons un quadra ou un quinqua (pas de fautes d'orthographe et un vocabulaire daté) pas technophile (le sysex c'est trop compliqué) et aigri par son job très compétitif dans le privé (la signature), mais qui veut rester jeune et cool (l'avatar), et qui vient insulter tout le monde gratis. Sans parler des aspects déductibles du contenu des posts.

Il voudrait bien acheter l'Integra-7, mais il est fauché ou près de sa bourse et il a horreur qu'on le prenne pour une truffe, et il pense sans doute aussi qu'il y a quelque part un grand complot qui le vise à l'asservir, mais quand même il a le réflexe salutaire de garder un œil critique sur tous les usagers ici qui sont c'est bien connu des petites mains de ce complot.

Je redonne mon impression, c'est un VSTi qu'il lui faut, pas un module matériel avec des boutons et qui ne se contrôle pas nativement à la souris.
32
Citation de ShiloKuma :
Bon donc nous avons un quadra ou un quinqua (pas de fautes d'orthographe et un vocabulaire daté) pas technophile (le sysex c'est trop compliqué) et aigri par son job très compétitif dans le privé (la signature), mais qui veut rester jeune et cool (l'avatar), et qui vient insulter tout le monde gratis. Sans parler des aspects déductibles du contenu des posts.

Il voudrait bien acheter l'Integra-7, mais il est fauché ou près de sa bourse et il a horreur qu'on le prenne pour une truffe, et il pense sans doute aussi qu'il y a quelque part un grand complot qui le vise à l'asservir, mais quand même il a le réflexe salutaire de garder un œil critique sur tous les usagers ici qui sont c'est bien connu des petites mains de ce complot.

Je redonne mon impression, c'est un VSTi qu'il lui faut, pas un module matériel avec des boutons et qui ne se contrôle pas nativement à la souris.


AHAHAHa J'adore cette introspection.

"Le sysex c'est trop compliqué" J'ai envie de te répondre ---------> LOL
Oui , quand tu lâches un bifton de 1400 euros pour un boitier, la moindre chose compliqué me casse les c......
A ce prix la, ça doit rouler, tout doit rouler. Beaucoup de marque savent le faire... mais pas roland.
Bonne soiree "Monsieur psy".

A goal without a deadline is just a dream.

33
Et ne prends pas pour un trolleur parce que j'ai l'avatar de cyril hanouna.
Ce produit dans le fond défonce tout, et j'ai qu'une seule envie c'est de l'acheter. Mais ces gros malins d'ingé de chez roland ont baclé son integration et ça me ronges les c..... de l'interieur. Oui ça m'enerve, surtout quand des commerciaux roland bénévole du forum vienne mettre une bonne couche de mauvaise foi.

Edit: et c'est pas une question de tunes , je suis blindé.

A goal without a deadline is just a dream.

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 23:28:52 ]

34
Puisqu'on te répete qu'un "vrai" utilisateur s'en tape de l'intégration.
Tu le commandes en midi, point barre.
Va crier que Fender ou Gibson mette pas à dispo 1 éditeur pour leur strato et LesPaul, c'est pareil.

C'est un module de son externe, pas un vst, pas un hybride mi-hardware, mi-soft, c'est pas pensé comme ça, et comme tout produit un peu évolué, faut mettre les mains dans le camboui, oui, pour en tirer le meilleur. Ceci dit, perso, je m'en sers pour ce qu'il sait faire, une énorme banque de sons, et je m'en cogne de l'éditeur.

Comme un autre posteur te le dit, et si en plus t'es blindé, tu vas voir vers les banques de sons énorme ailleurs qui sont directement intégrées en vst, tu te payes l'ordi au top qui va avec et vient pas cracher sur un truc qui ne correspond pas à ce que tu cherches, dont tu ne veux pas ouvrir le manuel pour comprendre comment il marche et dont en plus tu dénigres sans la moindre objectivité, et pire, avec des arguments reposant sur du vent.

Et en passant, si tu avais "plein de tunes", je doute que tu mixes sur FL studio, et tu ragerais pas sur un matos pour passer au suivant, chez roland, korg, yam, etc, etc..

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

35
Citation de basstien00 :
Puisqu'on te répete qu'un "vrai" utilisateur s'en tape de l'intégration.
Tu le commandes en midi, point barre.
Va crier que Fender ou Gibson mette pas à dispo 1 éditeur pour leur strato et LesPaul, c'est pareil.

C'est un module de son externe, pas un vst, pas un hybride mi-hardware, mi-soft, c'est pas pensé comme ça, et comme tout produit un peu évolué, faut mettre les mains dans le camboui, oui, pour en tirer le meilleur. Ceci dit, perso, je m'en sers pour ce qu'il sait faire, une énorme banque de sons, et je m'en cogne de l'éditeur.

Comme un autre posteur te le dit, et si en plus t'es blindé, tu vas voir vers les banques de sons énorme ailleurs qui sont directement intégrées en vst, tu te payes l'ordi au top qui va avec et vient pas cracher sur un truc qui ne correspond pas à ce que tu cherches, dont tu ne veux pas ouvrir le manuel pour comprendre comment il marche et dont en plus tu dénigres sans la moindre objectivité, et pire, avec des arguments reposant sur du vent.

Et en passant, si tu avais "plein de tunes", je doute que tu mixes sur FL studio, et tu ragerais pas sur un matos pour passer au suivant, chez roland, korg, yam, etc, etc..


Tu t'en fous de l’intégration dasn le daw, j'ai envie de dire normal, tu es un bassiste, tu dois pas composer de "chansons" je penses. Si tu été dans "le game" mon bonhomme, tu saurais que la musique moderne s'ecrit en daw via vst, et cela pour pratiquement l’intégralité des chansons du billboard 100. On est en 2016, mais c'est nul, c'est vrai toi tu es underground et tu lis telerama, et a mon avis tu n'a jamais vendu un disque.
Je suis équipé comme un pro (que je suis) j'ai 4 tera de vst, dont 1 tera de bank Kontakt donc les banques, merci coco , je connais. J'aime aussi le hardware .L'un n’empêche pas l'autre.
Ensuite je ne "mixe" pas sous Fl studio, je compose. Je fais mes mixages sous cubase mais ça ne m'empeche pas d'avoir 5 daw d'installer sur ma tour ultra puissante.
Tu es dans la joute verbale , incapable de contrôler ton esprit de contradiction.On va s’arrêter la garçon.

A goal without a deadline is just a dream.

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 01:51:27 ]

36
Citation :
Je suis équipé comme un pro (que je suis) j'ai 4 tera de vst, dont 1 tera de bank Kontakt donc les banques, merci coco , je connais. J'aime aussi le hardware .L'un n’empêche pas l'autre.
Ensuite je ne "mixe" pas sous Fl studio, je compose. Je fais mes mixages sous cubase mais ça ne m'empeche pas d'avoir 5 daw d'installer sur ma tour ultra puissante.


Le fait d'être pro ou pas se mesurerai à la quantité de VST qu'on as sur nos disques dur? Alors je connais des amateurs qui sont plus pro que des pro !!!!
Tous les pro que je connais (et j'en connais pas mal (et qui ont du succès)) n'utilisent qu'un voir 2 DAW maximum ils n'ont généralement pas de temps à perdre pour bien maîtriser ce qui reste un outil (ca se saurait si le talent était proportionnel au nombre de DAW que l'on possède ?

D'autre part chacun utilise les synthés hard ou soft selon ses propres besoins
Sur certains VSTI les banques de sons sont tellement énorme qu'il est déjà presque impossible d'écouter tous les presets.
Quelle est la proportion d'utilisateur d'un même synthés qui met le nez dans les entrailles de la bête ? À mon avis très peu les autres se contentant de jouer les presets usine ou disponible sur le net (à ce propos en plus des 6024 sons de disponibles sur l'Integra-7 il y en a des tonnes d'autres disponibles gratuitement sur Axial.
Pour ma part j'ai besoin d'un éditeur pour mes synthés mais je n'ai pas besoin qu'il soit VST c'est un plus qu'il soit VST mais s'il ne l'est pas ce n'est pas un probleme (si j'ai besoin d'un éditeur c'est plus pour modifier les contrôleurs Continus CC que les sons eux mêmes la plupart du temps je ne fait que de petites retouches sur les sons eux mêmes.

Et là (merde je vais critiquer l'Integra-7) Roland n'a pas été à la hauteur de mes espérances sur les moteurs SN (Super Natural) avoir implémentée les contrôleurs 118 et 119 qui sont souvent non assignables sur 90% dès claviers maîtres (sauf sur sur la A-88 Roland comme c'est curieux !!!) ce n'est pas ce que j'appelle une idée de génie .. Et d'autre part peu de paramètres du son sont assignable avec ces contrôleurs alors moi qui voulais controler les sons des moteurs SN avec un controleur à vent (Akai EWI) je ne peux le faire qu'avec les sons PCM c'est d'autant pus frustrant que la qualité des sons SN est plutôt réussie et très réaliste pour le SNA peut être un nouveau firmware pourrait corriger tout ça !!!!

Donc oui il y a des trucs qui me gênent sur l'integra-7 mais ça reste un super module de sons.
37
Ah la dénégation, cette si manifeste preuve d'aveu!

Pour revenir à l'Intégra-7, Roland fait comme Korg et Yamaha à propos des plages utiles de #cc, depuis le début du MIDI, ces fabricants privilégient leur plage parce qu'elle est incompatible avec celle des concurrents, ils le font à dessein pour promouvoir leurs produits. Pas d'exception ici, donc ce n'est pas spécifique à l'Integra-7, c'est juste la façon dont la concurrence joue dans ce marché depuis toujours. On a des raisons de s'en plaindre en effet,
mais il existe un transformateur d'événements MIDI chez MIDI Solutions par exemple peut-être que ça peut aider, ou via un plugin MIDI dans une STAN, mais c'est tout de suite moins sport..
38
"denegation" de quoi? je ne dois pas avoir le niveau necessaire pour comprendre !!!
Ce que je dit c'est que je trouve ça petit de limiter la source des controleurs CC au 118 et 119 alors qu'il tres simple de les mettre tous (ou du moins mettre ceux qui sont utilisés le plus communément) sans être obligé d'acheter une autre accessoire pour pouvoir accéder à ces contrôleurs. (il se trouve que j'ai une iConnectMIDI4+ qui permet le re-mappage des controleurs mais moi qui suis saxophoniste je n'achèterai de toute façon pas un A-88 juste pour pouvoir utiliser les controleur 118 et 119. A 1500€ on peut rajouter une ligne de code dans le firmware.
Je ne sais pas si Korg fait de même mais j'ai 5 ou 6 Yamaha ou ça n'est pas le cas (ils n'implémentent jamais de CC jamais utilisé par des controleurs standards.
Alors, en effet, il y a toujours moyen de contourner le problème en ajoutant un billet c'est juste petit quand ça ne coute rien en développement. !!
39
Je ne parlais pas de toi mais des dénégations du furieux qui insulte tout le monde, c'était très clair dans le contexte semble-t-il.. Ensuite il y avait un saut de paragraphe et une formule d'introduction pour indiquer que j'entendais revenir à la conversation, i.e. le problème que tu soulèves.

Bon mais c'est le club des traumatisés de la psyche ici ou quoi?!!

Pour en revenir au sujet des #cc, j'avais écris un truc et j'ai repris la doc de l'Integra par acquis de conscience, c'est quoi cette histoire de contrôleurs 118 et 119, rien de tel me semble-t-il, à quoi fais-tu référence exactement là?

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 13:01:31 ]

40
Comme tu as répondu juste après mon post j'ai cru que ça m'était adressé autant pour moi.