Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Integra-7 VST Editor V2 est apparemment sorti pour Windows

  • 79 réponses
  • 12 participants
  • 8 505 vues
  • 10 followers
1 Integra-7 VST Editor V2 est apparemment sorti pour Windows
Je viens juste de voir ça sur le site de Roland ... Pas eu encore le temps de l'essayer mais il est téléchargable ici
https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=INTEGRA-7&id=63179975
une news qui va en ravir plus d'un moi en particulier
2
Alors c'est bon? On peut enfin controller en midi via notre daw le integra?

A goal without a deadline is just a dream.

3
L'éditeur de l'Integra de chez Roland, fonctionne comme un VSTi mais avec un DAW en X64 (64 bits).
Il ne fonctionnera pas pour un DAW en 32 bits. Je ne parle pas de Windows mais bien de votre logiciel de MAO !

Alors, même si votre Windows est en X64 mais que votre Cubase, par exemple, est en 32 bits, l'éditeur de chez Roland ne fonctionnera pas !

Par contre, il existe une alternative pour le 32 bits :

Voici le lien du site... C'est gratuit et cela fonctionne bien.

https://synth-voice.sakura.ne.jp/Integra-7_Sound_Editor_english.html

C'est un Standalone.

Lire le manuel avant toute utilisation... c'est préférable et cela aide pas mal, comme toujours !

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 16:47:54 ]

4
Merci Fred et merci Musella pour le lien.
Souhaitant acquérir un synthé qui s’intègre à mon DAW comme peu le faire parfaitement mon Motif XS.(en VSTi)
Je me demande dans quelle mesure l'integra7 peu répondre à cette fonction.(win 10 64, cubase élément 8 64)
L'idée est de tous gérer par le logiciel sans toucher au synthé et de tout sauvegarder avec son projet cubase.

Les soucis de stabilité ont-il été résolu avec la version 2.0.3 ?
5
Je ne sais pas si c'est plus stable mais tu ne pourras contrôler de toute façon que les patches issus des sons internes et aux cartes virtuelles chargées
Si tu veux utiliser un Patch utilisant une carte virtuelle il faudra charger cette carte au préalable
Les changements de studiosets ne chargeant pas les cartes virtuelles en cas de changement
6
Merci pour la précision.
Si je configure l'integra pour charger à l'allumage que les 4 cartes qui m’intéresse, ça devrait être satisfaisant.
Après, je ne suis pas contre mettre les mains dans le cambouis de temps à autre. ;)
7
Absolument si c'est ta façon de travailler ca ne devrai pas poser de probleme
8
Citation de Fred160656 :
Je ne sais pas si c'est plus stable mais tu ne pourras contrôler de toute façon que les patches issus des sons internes et aux cartes virtuelles chargées
Si tu veux utiliser un Patch utilisant une carte virtuelle il faudra charger cette carte au préalable
Les changements de studiosets ne chargeant pas les cartes virtuelles en cas de changement

C'est quoi cette histoire exactement? j’étais chaud pour l'acheter depuis l'arrivé du vst pour le controlle dans le daw mais la tu me fais un peu peur. Tu peux m'en dire plus? Je pourrais pas utiliser tous les sons de la bête dans l’éditeur vst?

A goal without a deadline is just a dream.

9
je reviens de youtube. n'achetez pas. plein de mec poste des videos car ils n'ont que des galere. ;)

A goal without a deadline is just a dream.

10
Pardon mais je trouve ton point de vue un petit peu grotesque si je peux me permettre, pour dire de ne pas acheter le meilleur synthé généraliste que l'on ait produit depuis 2012, en 2016, et pour la raison que tu as peur qu'il ne fonctionne pas comme un vsti, tu te poses là comme conseil!

Je crois qu'il te faut plutôt un bon vsti, manifestement le hardware c'est pas la même chose et ça ne sera pas ton truc. Puis donc avec un bon vsti va zapper les milliers de patches d'un Native Instruments Komplete par exemple, tu nous en diras des nouvelles du temps de chargement... En comparaison, envoyer un sysex pour attendre 5 secondes le chargement d'une carte virtuelle sur l'Integra-7, pour pouvoir zapper instantanément parmi des centaines d'autres presets du total pour trouver l'inspiration, mais c'est le paradis!

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 23:42:54 ]