Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce : Adressage MIDI des Banques De L'Integra-7

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Astuce : Adressage MIDI des Banques De L'Integra-7
Pour info je viens de mettre en ligne dans les astuces (bien que cela n'en soit pas vraiment une mais plutôt une aide afin d'éviter d'éplucher la doc).
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/integra-7/pedago/astuces/adressage-midi-des-banques-de-l-integra-7-7665/

Pour info et pour ceux que cela intéresse j'ai fait un fichier au format MS Excel ou Libre Office avec tous les sons de l'Integra-7 (et plus) soit plus de 6025 Sons
Le tri peut se faire par onglet
Les informations suivantes sont indiquées sur chaque onglet

SuperNATURAL (1393) infos Bank Type; Tone Source; No.; Tone Name 1; MSB; LSB; PC (Program Change); Category
PCM Tone (912) infos Bank Type; Tone Source; No.; Tone Name 1; MSB; LSB; PC; Category
GM2 (PCM Tone) (265) infos Bank Type; Tone Source; No.; Tone Name 1; MSB; LSB; PC; Category
SN Expansion Tones (116) infos Bank Type; Tone Source; No.; Tone Name 1; MSB; LSB; PC; Category
SRX Expansion Tones (2811) Bank Type; Tone Source; No.; Tone Name 1; MSB; LSB; PC; Category
ExPCM-HQ Tones (531) Bank Type; Tone Source; No.; Tone Name 1; MSB; LSB; PC; Category
Integra-7 All Banks All Patches (6025) Bank Type; Tone Source; No.; Tone Name 1; MSB; LSB; PC; Category; Rating

Les onglets suivants ont été ajoutés
Banque Patchman (128) info User n#; Patch Name; Rating
Banques Axial.com (incomplet) une douzaines de banques ont été ajoutées (763)
Info Bank N#; Bank Name; Patch N#; Patch Name; Category

Apparemment on ne peut pas mettre de fichier excel sur le site alors si ça vous interesse merci de m'envoyer un message en privé sur AF.

Fred



[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 16:11:33 ]

2
Il me semble qu'il y a une petite erreur concernant l'adressage des PC dont les valeurs sont 0-127 même si les patches sont généralement numérotés de 1 à 128 ce qui crée un décalage :
Patche 001 = PC 000
Patche 002 = PC 001
...
Patche 128 = PC 127

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci pour l'info mystyx mais c'est ce qui est indiqué sur le manuel
Alors c'est dans le manuel qu'il y a une erreur je viens d'aller vérifier
dans le INTEGRA-7_Sound_List page 4 le preset 1 a le PC 1

Peut être que la conversion se fait automatiquement !

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 16:18:20 ]

4
OK au temps pour moi, mais je trouve cela étrange puisqu'en MIDI les 128 valeurs sont normalement identifiées de 0 à 127 :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
En fait ça dépend des Synthés certains (comme la partie Synthé de l'EWI4000S) adressent de 00 à 99
dans ce cas le Preset 01 est en fait le 00
Le codage interne doit être de 000 à 127 (car ils utilisent des "0" et des "1" (en Hexa sur X bits) la première position étant 00 je crois que c'est aussi comme ça sur le Matrix 6 d'Oberheim le premier preset est 000 et le dernier 127
Apparemment pas pour l'Integra-7
6
C'est sûr que si le son 1 correspond au PC 1 c'est bien mieux ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?