Roland integra 7 : Problème de Pilote
- 14 réponses
- 4 participants
- 765 vues
- 6 followers
MartyTanx
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2021 à 20:22:40Roland integra 7 : Problème de Pilote
Bonjour à tous.
Le problème de pilote pour l'integra était résolu lorsque windows 10 est apparu ,
Roland avait fait une mise à jour pour que le pilote s'installe automatiquement.
Quand on change d'entrée usb, ou quand il y avait un doublon ( 2 fois integra 7 ctrl),
il suffisait de désinstaller le driver, d'effacer dans le dossier prefetch de windows en faisant
une recherche" integra" et effacer les fichiers .
Eteindre le pc, réinstaller proprement le driver.
Mais la aujourd'hui ça ne fonctionne plus.
J'ai changé de Hub usb, et quand j'installe l'integra, windows me dit "Pilote indisponible"
J'ai tout essayé, changer de cable usb , changé d'entrée
Changer dans les paramètres de l'expandeur
en option USB Driver " Vender" ou "Generic" , rien à faire.
Et évidement je ne peux pas faire d'installation manuel
puisque sur le site officiel de roland il n'y a pas de fichier de pilote à télécharger.
Merci d'avance.
Le problème de pilote pour l'integra était résolu lorsque windows 10 est apparu ,
Roland avait fait une mise à jour pour que le pilote s'installe automatiquement.
Quand on change d'entrée usb, ou quand il y avait un doublon ( 2 fois integra 7 ctrl),
il suffisait de désinstaller le driver, d'effacer dans le dossier prefetch de windows en faisant
une recherche" integra" et effacer les fichiers .
Eteindre le pc, réinstaller proprement le driver.
Mais la aujourd'hui ça ne fonctionne plus.
J'ai changé de Hub usb, et quand j'installe l'integra, windows me dit "Pilote indisponible"
J'ai tout essayé, changer de cable usb , changé d'entrée
Changer dans les paramètres de l'expandeur
en option USB Driver " Vender" ou "Generic" , rien à faire.
Et évidement je ne peux pas faire d'installation manuel
puisque sur le site officiel de roland il n'y a pas de fichier de pilote à télécharger.
Merci d'avance.
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 20:25:15 ]
- 1
- 2
MartyTanx
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 16/03/2021 à 20:34:43
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 20:42:58 ]
MartyTanx
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/03/2021 à 17:26:03
Finalement c'est l'équipe Roland qui m'a contacté quand j'ai signalé le problème.
Très rapidement ils m'ont proposés en pièce jointe le driver afin de faire une installation manuelle sous windows 10.
Tout est rentré dans l'ordre.
Très rapidement ils m'ont proposés en pièce jointe le driver afin de faire une installation manuelle sous windows 10.
Tout est rentré dans l'ordre.
MrKC
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 20/03/2021 à 10:25:47
Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible de mettre ce driver dans un lien dropbox ou autre si d'autres étaient intéressés ? Merci.
Est-ce qu'il serait possible de mettre ce driver dans un lien dropbox ou autre si d'autres étaient intéressés ? Merci.
MartyTanx
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/03/2021 à 12:31:49
Bonne suggestion MrKC.
Voici un lien de téléchargement pour le driver de l'integra pour Windows 10
https://drive.google.com/file/d/1Y-gi-p_yofJcEXXKsvyRFnJW92-po9kS/view?usp=sharing
Voici un lien de téléchargement pour le driver de l'integra pour Windows 10
https://drive.google.com/file/d/1Y-gi-p_yofJcEXXKsvyRFnJW92-po9kS/view?usp=sharing
MrKC
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 05/04/2021 à 23:48:41
Bonsoir Marty Tanx,
Merci !
-> Prochaine étape : Est-ce qu'il y aurait du monde intéressé pour mettre en place une levée de fonds pour avoir un VST digne de ce nom pour utiliser l'Integra sous un DAW ?
Merci !
-> Prochaine étape : Est-ce qu'il y aurait du monde intéressé pour mettre en place une levée de fonds pour avoir un VST digne de ce nom pour utiliser l'Integra sous un DAW ?
Pat.Rick
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/04/2021 à 02:10:45
Citation de MrKC :
Bonsoir Marty Tanx,
Merci !
- Un VST est un instrument Virtuel
- Un Intégra 7 est un instrument Matériel.
- Un DAW peut utiliser un Intégra 7 comme générateur de son.
J'ai pas vraiment compris de quoi tu parles, un VST pour utiliser l'Integra 7
Au passage, merci pour le partage du driver.
FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 02:27:03 ]
MartyTanx
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 06/04/2021 à 10:25:28
Je gère les sons de l'integra avec l'application "Sakura" ( C'est gratuit !)
Si elle ne peux pas s'intégrer sous cubase, Il suffit de lancer le programme.
C'est très pratique pour choisir à chaque canal midi un son
Et en plus je le trouve plus facile que le logiciel officiel de chez Roland pour Changer le son ( Cutoff, resonnance, attaque, effets etc...)
https://synth-voice.sakura.ne.jp/Integra-7_Sound_Editor_english.html
Et en plus je le trouve plus facile que le logiciel officiel de chez Roland pour Changer le son ( Cutoff, resonnance, attaque, effets etc...)
[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 10:25:58 ]
MrKC
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 08/04/2021 à 23:24:47
Citation de Pat.Rick :
Citation de MrKC :
- Un VST est un instrument Virtuel
- Un Intégra 7 est un instrument Matériel.
- Un DAW peut utiliser un Intégra 7 comme générateur de son.
J'ai pas vraiment compris de quoi tu parles, un VST pour utiliser l'Integra 7
Effectivement, je me suis mal exprimé.
Comme l'a évoqué MartyTanx, je faisais référence au logiciel/application Sakura et par VST j'entendais incorporé dans un DAW comme Ableton par exemple, où il est possible de piloter un élément hardware, comme un Blofeld par exemple. Je ne sais pas si c'est plus clair ainsi.
Pat.Rick
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/04/2021 à 02:55:55
Ah oui, c'est beaucoup plus clair effectivement j'ai été voir le liens de SAKURA, et je connais effectivement ce logiciel. Je l'ai essayé vite fait à l'époque où j'avais l'Interga 7 entre les mains.
Sauf erreur de ma part, le souci, c'est que c'est juste l’éditeur, que ce dernier n' pas pour vocation de s’intégrer à un DAW, exactement comme l’éditeur d'un Motif, Fantom XR par exemple.
Par contre, il existe si ma mémoire est bonne une solution qui permet d'avoir une interface spécifique à l'integra 7 sous Cubase (donc, probableme sur tous les DAWs).
Alors, si j'ai bien compris(cette fois c'est moi de comprendre, puisque t'as été super clair LOL) Je pense que le liens qui va suivre, correspond à ce que tu recherches. Mais j'ai des doutes :
https://www.youtube.com/watch?v=4S9GPWo3JeQ
J’espère que c'est pas lui, le fameux logiciel de Roland dont tu parles ?
Sinon tu peux dire ce que tu lui reproche ?
Sauf erreur de ma part, le souci, c'est que c'est juste l’éditeur, que ce dernier n' pas pour vocation de s’intégrer à un DAW, exactement comme l’éditeur d'un Motif, Fantom XR par exemple.
Par contre, il existe si ma mémoire est bonne une solution qui permet d'avoir une interface spécifique à l'integra 7 sous Cubase (donc, probableme sur tous les DAWs).
Alors, si j'ai bien compris(cette fois c'est moi de comprendre, puisque t'as été super clair LOL) Je pense que le liens qui va suivre, correspond à ce que tu recherches. Mais j'ai des doutes :
Citation de MartyTanx :
Je gère les sons de l'integra avec l'application "Sakura" ( C'est gratuit !)
https://www.youtube.com/watch?v=4S9GPWo3JeQ
J’espère que c'est pas lui, le fameux logiciel de Roland dont tu parles ?
Sinon tu peux dire ce que tu lui reproche ?
x
Hors sujet :PS : Sur Apple, les interfaces graphique logiciel de l'integra 7 sont travaillé et mitonné à la perfection, alors que sur Windows, il y a une impression de travail bâclé vite fait, avec un soupçon de Windows 98 en générale, vous trouvez pas ?
FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 03:48:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2