Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur Windows 32 bits

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 606 vues
  • 7 followers
1 Editeur Windows 32 bits
Après un an de développement, ci-joint un zip contenant un éditeur exe autonome, un vsti 32 bits et un manuel en français : i7e v150

Je ferai plus de commentaires plus tard.

roland-integra-7-2730594.png
roland-integra-7-2730595.png
roland-integra-7-2730596.png
2
Commentaires :

Lisez le manuel : il est court, en français, généreux en images et contient des informations vitales avec peu de blabla.

Inconvénients :

- pas de version Mac (il existe déjà des éditeurs officiels).
- vsti 32 bits, pas de version 64 bits possible.
- pas encore d'édition des sons ; prochain projet (en fait mon but à l'origine).
- pas de fonction sauvegarde depuis l'éditeur car Roland n'a pas documenté les adresses pour faire ça, mais je continue de chercher.
- il reste encore plein de choses à ajouter: program changes, control changes, user patches, routings, phase lock, scales, et j'en passe...

Avantages :

- version autonome et plug-in vsti.
- plusieurs niveaux de zoom jusqu'au plein écran pour la version autonome.
- automation de la quasi-totalité des paramètres en version vsti.
- vue d'ensemble qui me paraît plus claire des entrailles du monstre.
- tentative de rendre l'éditeur plus attractif visuellement.
- entrée midi supplémentaire pour un clavier ou contrôleur.
- manuel en français ; pour ceux qui ne comprennent pas le français, il y aura une version en anglais mais ça sert à rien que j'écrive ça puisqu'ils ne comprennent pas le français !
- gratuit, sauf pendant le black friday au prix de 299 $ avec une réduction immanquable de 100%.
Oui, moi aussi je trouve ça absurde mais faut bien faire comme tout le monde.
- prise en compte des suggestions d'améliorations de la communauté si elles semblent faisables.
3
Bonjour, c'est vraiment super ce que tu as fait!

Est-ce que les sources sont libres (licence BSD ou GPL)? Pourrais-je savoir dans quel langage tu as codé ton application et quelles sont les bibliothèques que tu as utilisés?

J'aimerais vraiment contribuer à ce type d'application et faire un portage sous linux mais c'est la programmation des sysex et le transfert des données par port usb ou midi qui vont me prendre le plus la tête.
Du coup, même si tu utilises des bibliothèques graphiques ne fonctionnant que sous Windows, je pense pouvoir porter ton appli sous Linux (et Mac même s'il existe des versions officielles de Roland).
Dans ce cas, je pense pouvoir garder ton code source concernant la programmation des sysex et également me servir de celui qui est chargé de la communication avec les différents protocoles de transfert.
4
Beau boulot ! J'utilisais Blofelder. ;)
Je n'ai malheureusement pas l'Integra 7, et je n'ai plus le Blofeld.
Merci pour les autres !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
owuzan,

Je peux donner les sources mais il n'y a pas de code !
Je travaille sous le redoutable mais défunt Synthmaker 2, en programmation graphique modulaire :
roland-integra-7-2731572.png

J'ai des connaissances en C++ et en python et les algorithmes sont certainement faisables en codes.
Je serai ravi de communiquer sur tous les éléments de l'application : sysex, architecture des routages midi, graphiques, algorithmes, structure interne de l'Integra-7.

Le principal est de trouver une librairie efficace qui gère les sysex ou bien de pouvoir accéder directement aux dll de l'Os cible (winmm.dll par exemple sous Windows).
6
En cherchant sur internet, je suis tombé sur ça :
http://ctrlr.org/
C'est codé en c++ et c'est basé sur le framework JUCE qui est multi-plateforme. Apparemment ce framework prend en charge à la fois l'interface graphique, les différents protocoles audio (ASIO, ALSA, JACK ...) et les interfaces midi.
Je viens de télécharger le code source, je vais voir ce que ça donne.
7
Bonjour,
tout d'abord Grand bravo pour ce programme, et en plus il est beau graphiquement !
Précision, le programme, bien qu'en 32 bits fonctionne
chez moi très bien ( sous cubase 10 pro ) en vst en passant par Jbridge qui met les vst 32 en 64.
roland-integra-7-2732506.jpg

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

8
un J bridge qui passe les vst32 en 64 ? tu peux nous faire parvenir un liens, stp ?

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

9
Le voici : https://jstuff.wordpress.com/jbridge/
il est à 14 € 99.La version démo rends les vst silencieux au bout de 20 minutes.
Attention, il faut lancer le programme en tant qu'administrateur.
Il faut ensuite sélectionner le dossier du vst qui est en 32,
puis faire la compression dans un dossier vst 64.
Et enfin ajouter le lien de ce nouveau dossier dans le daw.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

10