Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/375
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

ROLAND XV-5080 + clavier maître ou KORG TRITON EXTREME

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ROLAND XV-5080 + clavier maître ou KORG TRITON EXTREME
Salut,

je suis dj depuis près de 10 ans et veux me lancer dans la production musicale principalement axée sur les styles house, trance, dance et electro..., et j'hésite entre le ROLAND XV-5080 (avec cartes additionnels "dance" et "trax" et le KORG TRITON EXTREME ; en effet à l'écoute des différentes démo du KORG j'ai trouvé quelque peux les sons "fades"... et un ami le possédant m'a dit que si s'était à refaire il ne referais pas ce choix !
J'ai même vu les synthés ROLAND V-SYNTH et FANTOM X8 ça vaut quoi?

si quelqu'un pourrait orienter mon choix je vous en remercie d'avance.

@+++
2
Salut

pour le peut que je sache sur tes gouts et ton style musical, Korg est une marque très priser par le milieu dance, hip hop, techno et electro.
le triton extreme comme ces fréres (triton et triton rack) sont des machines polyvalentes avec un son plus electriques que chez roland et yamaha ou kurzweil.
mais là encore cela dépend des gouts de chacun !

je ne sais pas comment t'aider mais je pense que je regarderai soit chez korg ou yamaha (Motif ES)
c'est un peut limite mais les démonstrations constructeur montre un peut plus l'accés musicaux des différent produits et l'on remarquera que chez korg et yamaha, les démos tek, dance et autres du genre sont plutôt bien représentés à l'inverse chez roland hormis pour leur groove box
pour le V synth je ne prononce pas car je ne connais pas le produit

@+
3
Dans toutes ces marke , ces synther sont valable pour la dance tech dans la mesure ou tu rajoutes des cartes correspondantes.

FREAKENCY STUDIO