Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un synthé granulaire polyphonique à venir

• 135 réponses
  • 35 participants
  • 12 653 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Un synthé granulaire polyphonique à venir
Tasty Chips Electronics annonce le lancement prochain sur Kickstarter d’une campagne de financement pour son nouveau synthé GR-1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Citation :
ca fait serieusement envie quand meme pffff

Quand même, c'est un truc qui change furieusement de la vague de néo-analo du moment qu'ils soient mono ou poly, faut voir la régularité de la production et de la distribution (annoncé en mai par gear4music à 849 €)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

33
Bonne démo.
Et c’est beau : un vst bien foutu incarné dans du fer et des faders. J’aime l’objet.
J’aime aussi la simplicité du truc et les entrées cv.
Ça commence à m’intéresser, mais...
Mais il manque quelque chose.
Une fonction qui change la donne. Les occasions ne manquaient pas : granularisation en temps réel avec buffer pour utiliser comme un effet (cloud de MI), ou une fonction « comit » pour modifier plusieurs paramètres et pouvoir appliquer ces modifications toutes en même temps (redoutable fonction trouvée sur l’er-101 de Orthogonal Devices) des choses comme ça.
Mais pour ça il aurait fallu bosser avec la puissance dsp adéquate. Je me trompe peut-être mais j’ai lu ça et là que les capacités machine sont assez pauvres pour 2018. Alors pas besoin de plus pour faire ce que ça fait ok mais sans doute pas assez pour faire de cette machine un instrument à 800 balles me concernant ;( snif. Je vais suivre c’est sûr on ne sait jamais :)
34
ça sonne :bravo:
35
 une fonction « comit » pour modifier plusieurs paramètres et pouvoir appliquer ces modifications toutes en même temps (redoutable fonction trouvée sur l’er-101 de Orthogonal Devices) des choses comme ça.

Tous les paramètre sont controlable en CC, donc rien n'empêche d' en assigner plusieurs à un même controleur.

Mais pour ça il aurait fallu bosser avec la puissance dsp adéquate. Je me trompe peut-être mais j’ai lu ça et là que les capacités machine sont assez pauvres pour 2018. Alors pas besoin de plus pour faire ce que ça fait ok mais sans doute pas assez pour faire de cette machine un instrument à 800 balles me concernant ;( snif. Je vais suivre c’est sûr on ne sait jamais

En fait je crois que ce qui a alimenté la médisance de certains c'est le fait qu'il soit basé sur un raspberry pi, mais personnelement le prix ne me choque pas quand on voit en hardware numerique le prix que se vend en occasion, au hazard (ou pas tout à fait) un Waldorf XT, ou même l'elektron Digitone qui nous servent une synthèse fm vu et revu...Là le GR-1 des possibilités que j'entrevoi et des démo il a l'air en terme de créativité nettement plus intéressant et novateur.

Et puis on achète pas un synthé par rapport à son cout de fabrication, je pense par exemple qu'on serait trés surpris de savoir combien coute en sortie d'usine les mini bouse numèrique boutique de chez Roland... C'est l'assemblage des idées, du hardware et la mise en oeuvre qui a de la valeur, ici la démarche de Tasty Chips avec le GR-1 pour moi vaut largement le tarif proposé.

36
Les cc oui bien sûr sauf que justement le but d’un tel instrument pour moi serait précisément de pouvoir faire comme sur un ordinateur mais sans ordinateur, pas parce que je n’aime pas l’ordi, au contraire, mais parce que j’aimerais cette fonctionnalité en temps réel et non pas par le biais de la programmation d’enveloppes. C’est comme ça que je m’amuse :)

Et je n’évalue pas cet instrument par rapport à son coût de fabrication mais bien par rapport aux fonctions proposées. Je trouve que justement, il ne propose rien de plus « en temps qu’instrument hardware » qu’un soft. Les considérations sur la puissance embarquée sont hypothétiques mais en tout état de cause il manque des entrées audio. Ça c’est rageant.
37

En l'occurence personnellement je n'aime pas du tout l'ordinateur c'est au mieux pour moi un gros enregistreur, quand a générer du cc, en sequence ou de façon plus "modulaire" en hardware il y a pas mal d'outils existants.

« en temps qu’instrument hardware »

C'est exactement ça, sur ordi il y beaucoup d' alternatives plus pointus et ça sur tout type de synthése, granulaire y compris, mais par contre quand je fais du son j'ai tout sauf l'envie d'avoir l'impression d'être un scientifique en train d'essayer de décoder le génome humain icon_biggrin.gif

38
Pardonnez ma naiveté mais meme en vst je vois pas grand chose niveau granulaire, vous avez des recommendations à part Form de native?
Thom'
39
Citation de item :

En fait je crois que ce qui a alimenté la médisance de certains c'est le fait qu'il soit basé sur un raspberry pi, mais personnelement le prix ne me choque pas quand on voit en hardware numerique le prix que se vend en occasion

En même temps, il y a de gros soucis de fiabilité de la carte SD avec les raspi (corruption rendant la carte illisible et donc rendant impossible le boot).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

40
Citation de THOMAS :
Pardonnez ma naiveté mais meme en vst je vois pas grand chose niveau granulaire, vous avez des recommendations à part Form de native?

Reaktor?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current