réactions à la news Un synthé granulaire polyphonique à venir
- 137 réponses
- 37 participants
- 13 673 vues
- 46 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

certains ne jurent que par l'analo
Je me suis d’ailleurs toujours demandé comment un aussi grand nombre pouvait persister dans son erreur...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

*Seed*

Sysex and sun

kosmix

Je me suis d’ailleurs toujours demandé comment un aussi grand nombre pouvait persister dans son erreur...
Tu peux pas comprendre. C'est un peu la même différence entre femme naturelle et une poupée siliconée

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

erewhon

une poupée siliconée
Mode MachoCamioneur on:
Une siliconée ça se tait...
: Mode MachoCamioneur of

la même différence
Ceci dit si tu considères la femme naturelle comme une erreur, je peux rien pour toi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 16:39:37 ]

kosmix

Ceci dit si tu considères la femme naturelle comme une erreur, je peux rien pour toi...
Euh non j'ai pas dit ça. C'est toi qui dit que les puristes de l'analo sont dans l'erreur non ?

THOMAS charette

erewhon

Citation :j'ai pas dit ça
Si, si tu fais un parallèle entre la femme naturelle et l'analo et si mon postulat, référence universelle, est que l'analo est l'erreur, tu dis ça...![]()
Citation :C'est toi qui dit que les puristes de l'analo sont dans l'erreur non ?
Deux X: 1 X pour l'analo et 1 X pour le purisme...

kosmix

Je dis que tu aimes le silicone

erewhon

Siliconel'estpasmaline...
[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 21:22:21 ]

*Seed*

Sysex and sun

life vest

life vest

Ceci convient ?
https://m.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm
Ou ça !?
https://m.thomann.de/fr/shure_x2u.htm
[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 23:35:13 ]

life vest

The best:
• ALTO 1604
• Behringer UCA222
• Behringer UFO202 (some white noise)
• EWENT EW3751
• Focusrite Scarlet 2i2 (input volume 50%)
• Sweex USB Sound Card Adapter
• Zoom field recorders:
o H1N o H2 o H5

*Seed*

Sysex and sun

life vest

Après c est que j aurais voulu un truc petit et léger mais de qualité, je n ai jamais utilisé et ne connais pas les câbles XLR vers USB et j ai du mal à imaginer comment le signal peut ainsi passer
Je pense me diriger vers le produit que j ai posté plus haut (shure)
[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 07:20:42 ]

noiZe

*Seed*

Sysex and sun

item

Oui c'est pas un ordi, déjà sur le principe je trouve ça plutot pas mal, mais pour un traitement granulaire en direct, il y a en hardware des solutions moins couteuses et plus simples, je pense en particulier au Kaoss pad 3+. Le Gr-1, evidemment chacun verra le midi a sa porte, est quand même plus orienté vers des choses travaillées en amont, mais comme dit l'autre qui peut le plus peut le moins...

THOMAS charette

item

Je sais pas en fait , me suis arréter au kp3 qui a quelques effet orientés vers cette synthèse, piloté en midi avec les control change, c'est exploitable même si les paramètres sont effectivement limités. Je parlais du kp3 "+" qui intègre d'avantage d'effets granulaires, ils fut un temps ou ça m'interessait mais le Gr - 1 à changé ma vie ( Tastychips m'envoi un Sawbench à chaque fois que j'écris un truc positif sur eux
)

THOMAS charette

*Seed*

Sysex and sun

static volatile

j'ai la Digitakt aussi mais pour le granulaire j'ai pas encore vraiment testé, disons aussi que je ne vois pas très bien comment faire....
On peut pas vraiment faire de la granularisation avec la DT, mais on peut s'en approcher en jouant une boucle tres courte dans un sample et en modulant le start point soit avec un LFO soit avec des plocks. Un peu (beaucoup) de reverb derriere...
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

THOMAS charette

item

Le Kp3 (je n'ai pas le + encore une fois et ne sait pas quelle ont été les améliorations granulaire annocées, bref) n'est pas si ridicule que ça, il permet de faire à peut prés ce que tu décris avec la Digiakt, je parle pas de l'utiliser avec ses gros doigts ni d'utiliser le sampleur interne mais sur une source externe en complément d'un séquenceur midi générant des control change, avec lfo ou non. On peut jouer sur la hauteur du grain la longueur du cycle et automatiser l'endroit ou on va taper avec le séquenceur midi. En fait la limitation dépend du type de résulat recherché, là pas de doute le GR-1 couvre un domaine d'exploration beaucoup plus étendu.
- < Liste des sujets
- Charte