Fabriquer son SID : méthode préliminaire
- 83 réponses
- 14 participants
- 9 056 vues
- 11 followers

ToFiC

Pour ma part je termine ma MB 6582, je suis sur le soudage des dernières LED, elle devrait chanter cette nuit à côté de ma x0xb0x

Je ne suis pas très actif sur les forums mais je vous posterais quelques photos de mon parc DIY (2 MB64, 2 x0Xb0x et la MB 6582).

Royal-tea

http://www.midibox.org/forum/index.php?PHPSESSID=bfc3139f95b965508590f7063f593978&topic=11073.0
Donc c' est ça pour les panel ? (boitiers ?).
Y' en as un pour des waldorf boutons qui s' adaptent au sid ?
http://www.midibox.org/forum/index.php?PHPSESSID=bfc3139f95b965508590f7063f593978&topic=12126.0
Mon anglais n' est pas nul, mais relativement pitoyable, et comme je n' ai pas une liste exhaustives des composant d' un mb six wilba, je demande confirmation, et meme plus, si d' autre bulk order m' on échappé, que l' on me disent lesquel.
Encore une foi merci.

Kroutshev

Relis le sujet en entier et tu auras tes reponses.
La seule chose que l'on peut mutualiser serait d'acheter les composants électroniques ensemble pour les avoir a prix de gros ... Mais après il faut les dispatcher et gérer la trésorerie !!
Pour les boutons je crois qu'il faut en commander un minimum de 100 unités.
A voir car pour un synthé il en faut 15.
ça peut aller vite

En ce qui me concerne il m'en faudrait 30.

Royal-tea

Un connaisseur sérieux et honnête se propose ?

Freely

Pour les pièces il faut prendre la Baseboard Parts Kit + la Baseboard PCB + la Control Surface PCB + 4 PIC18F4685 et des leds chez smashTV et là en principe devrai avoir 95% des éléments (je peut me trompé pour les 18F4685 j'attends une réponse pour savoir si elle sont inclues dans le kit ou pas)
Sinon, oui le minimum c'est bien 100 unités pour une commande de boutons waldorf chez ALBS. Perso il m'en faudrai seulement 15 (rouge) donc ça fait déjà 45 avec Kroutshev.
Free As In Freedom

julienvoirin

Citation : Un connaisseur sérieux et honnête se propose ?

Aber Ihr musst deutsch sprechen um die Rechnung zu bezahlen.
Par exemple, si vous êtes 4 à faire un MB6582, cela vous reviendra moins cher pour les composants chez Reichelt que Smash TV, avec beaucoup, beaucoup plus de choix, notamment les boutons, les encodeurs, les LEDS. Les composants pour & midibox tienne dans une enveloppe A5, donc frais postaux de renvoi tout petits.
Par contre, il faudra m'offrir qlq chose en échange ; j'ai besoin d'un patch audio symétrique.
Les PICS sont peut etre chez Reichelt (452 sûr, 4685 pas sur), et j'ai un programmeur sur port parallele mais que des Mac à la maison.
Spud vous fera le meilleur boulot qui soit pour les panneaux, je suis tous les jours bluffé de la qualité du truc.
Les Pactec PT10 vous vous mettez d'accord et les achetez à Mouser. Le port sera offert, livré en 2 jours chrono (vérifié il y 5 semaines)
Citation : me suis inscris sur la waiting list
oublie ça c'est 10x trop long ; à réserver que pour les trucs impossible comme les PCB ou des puces de sid. Entre ceux qui trainent à payer, ceux qui change d'avis et ceux qui n'ont rien compris on en finit jamais.
Royal-tea

Moi j' ai que les sid, donc j' ai besoin de tout, au moins c' est clair.
Par contre je suis newbie, mais je compte faire un cheque rapidement, a julien s' il est d' accord pour assumer une commande globale.
Ce serait pas la premiere foi que je fait des transactions avec lui, il est de confiance.

julienvoirin

Citation : julien s' il est d' accord pour assumer une commande globale.
euh , je sais pas trop ; perso je n'ai pas besoin de construire un MB6582Citation : On va faire un listing précis et rigoureux
c'est qui "on" ? le listing existe déjà sur le wiki, bon apres cest vrai y a pas les ref fournisseur
Royal-tea

Royal-tea

Que ceux qui sont intéressé le dise, avec un peu de chance et de bonne volonté, c' est moi qui va faire une commande groupé pour les composants. On va s' arranger seulement faut pas faire les timides les gars.
Allez, une dernière foi,que ceux qui souhaitent faire une commande a plusieurs pour des raisons de cout "flaguent" svp.

Royal-tea

Le restant je le mettrait de coté soit pour un seq ou un autre sid. Toi meme si plus tard tu veut un des composant en surplus, je te le ferait prix coutant plus frais de port.
Merci encore.

ToFiC

J'ai juste un bug au niveau de la matrice, l'affichage déconne, je dois avoir un contact entre 2 soudures quelque part. Je vais essayé de trouver ça cette semaine.
J'ai passé plus de temps que prévu car je n'ai pas réussi à trouver de nappe au pas de 2.54 pour relier les 2 PCB. Du coup j'ai fait ça avec du fil monobrin.
Je l'ai montée avec 4 6582, 2 8550 et 2 6581, mais je viens de passer une commande de 4 autres 6582 à Wilba car je suis super déçu des vieux SID. Je savais qu'ils étaient plus bruyants et souvent buggés mais en fait c'est carrément limite à utiliser. Enfin moi je trouve ça vraiment crade (même si c'était ça qui me bottait à la base).
J'aurais quelques pièces en stock à vendre si ça intéresse du monde, je ferais une liste exacte mais voici ce qu'il me reste en gros:
- 1 écran LCD 4*20 bleu
- 50m de câble monobrin
- pas mal de vis btr en M3 (20 et 40mm je crois), écrous frein, rondelles, etc...

julienvoirin

Citation : Je l'ai montée avec 4 6582, 2 8550 et 2 6581, mais je viens de passer une commande de 4 autres 6582 à Wilba car je suis super déçu des vieux SID. Je savais qu'ils étaient plus bruyants et souvent buggés mais en fait c'est carrément limite à utiliser. Enfin moi je trouve ça vraiment crade (même si c'était ça qui me bottait à la base).
il est possibe que tu aies récupérer des MOS qui ont mal vieilli (comprendre qui ont été abimés par leur ancien utilisateur. C'est ce qui se dit fréquemment sur le forum ucapps.Avec du "new old stock" comme ceux que vend Wilba tu n'auras pas ce probleme ; mais j'imagine que tu l'a remarqué par toi même.
Et courage pour tes soudures ;) Chez selectronic il y a des nappes au pas de 2,54 pretes à l'emploi (en passant) sinon y a la solution des connecteurs tout pret vendu chez electronic diffusion par exemple (une rangée de 8 au pas de 2,54). Le fil monobrin reste une bonne alternative, certes fastidieuse.

Kroutshev

le bulk order pour les boutons waldorf est ouvert => http://www.midibox.org/forum/index.php/topic%2C13071.0.html
A+

boopsy collins

boopsy collins

-les frais d'envoi (cela dépend donc ,de ce que vous voulez comme assurance)les frais paypal,et le packaging(une enveloppe a bulle).
cela doit faire un peu plus d'un euro...j'espère être clair...pas de bizness pour moi,mais pas de perte d'argent non plus...c'est normal,il me semble ;-)..a + J'habite Paris..

Kroutshev

hairy pattern

julienvoirin

hairy pattern

julienvoirin

8xSID wilba : 150 €
PCB : 40 €
PIC : 40 €
boitier : 30€
boutons : 20€
Led CS : 30€ ( y en a 120 ! en bleu c cher)
encoders : 16x1,5€
poussoirs mini : 10€
74HCxxx : au moins 7 euros ... si tu fais une commande reichelt (qui elle n'est possible qu'à partir de 150 €HT)
connecteurs :15€ (pour du neutrik qui est beau, i.e avec le boulon inox)
les 4 potards de feedback en japonais : 25€
les reste des composants passifs (Kit smash TV) : 110€
LCD : 10€ (ebay)
reste à faire au moins 3-4 frais de port en international (USA, Australie, Allemagne, Chine ...), à 20-30 € chacun !
Ca tape plus dans les 500 € que 180 !!
Faut arrêter de croire que tout est donné, c'est fini le discount qui conduit à la crise
PS : j'ai oublié les facades de Schaeffer : 200€

ToFiC

kroutshev je t'ai zappé

Royal-tea

Je tient seulement a préciser la différence entre la version wilba qui peut accueillir jusqu' a 8 sid, par paire, et la version C64 que l' on voit sur le site.
Evidement pour, pour un chef d' oeuvre "artisanal" qu' as amélioré wilba, la facture passe certainement du simple au double...

hairy pattern

- < Liste des sujets
- Charte