réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Démo du Waldorf Streichfett
- 80 réponses
- 24 participants
- 10 409 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rozzbud
mais un mode polyphonique
erewhon
réponse encore plus con:
mais un mode polyphonique
Sans commentaire...
L’intérêt de ce truc c'est la paraphonie que n'offre pas un VA et ci ce truc ne l'était pas paraphonique cette discussion n'aurait pas lieu d'être...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
rozzbud
Là c'est digital, c'est absurde ou alors y a une partie analo (vca?) sur laquelle ils ne communiquent pas?
rozzbud
synthwalker
C'est surtout la division d'octave qui crée des choses sur les fréquences, certaines harmoniques sont bouffées quand tu joues à l'octave, d'autres sont amplifiées, etc... le côté paraphonique des string machines est plutôt chiant, parce que toutes les notes partagent notamment la même enveloppe sur le VCA. Du coup, la courbe (Attaque / Release la plupart du temps) se poursuit quand on ajoute des notes à d'autres tenues, ou elle recommence au début si on lache tout et qu'on rejoue une note (donc les notes qui sont en phase de Release sont alors coupées net). C'est vrai pour la plupart des String machines vintage (Solina, RS-505, VP-330, etc.), mais pas sur le Logan String Melody par exemple, qui a une enveloppe par note !
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
MrFlanger
J'en veux un...
Et ça n'est pas la nostalgie de certains films qu'on regardait en cachete chez "le-copain-qui-avait-un-grand frere-coquin"...enfain pas que...
Mais bon une string machine, un echo, un phaser, une duvel. Il manque quoi hein? ben rien.
Je vais quand même attendre une vraie demo, voire tenter de l'essayer, mais bon déjà l' à priori est bon.
Et même si ça fait moins cool dans mon set qu'un Solina, au moins il merestera des sous pour acheter d'autres choses inutiles...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
MrFlanger
Anonyme
erewhon
...la sortie de ce synrose ( de son chemisier )
Le plus tôt possible, ce qui pour Waldorf veut dire assez tard que pour nous impatienter...
(pas taper Marzac...)
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 11:34:28 ]
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 14:19:52 ]
erewhon
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 09:34:53 ]
erewhon
ThoTho:Réapprovisionnement prévu pour le 15.07.2014
MStore: Date de livraison prévue: 16.07.2014
Bon, ben ça veut dire ce que ça veut dire, càd 2 X rien...
marzacdev
Date de livraison prévue: 16.07.2014
Je pense que c'est faisable.
Ça dépendra de l'ampleur des modifications que l'on veut faire sur le moteur pour exploiter au mieux les contrôleurs MIDI (vélocité, aftertouch ...) et fournir d'autres effets. En ce moment, on travaille sur d'autres projets en attendant la fin de certains délais incompressibles inhérents à la mise en production. J'essaye de vous tenir au courant.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 22:36:47 ]
erewhon
t'as le bonjour du concepteur de la Tau Ceti, peut être une rencontre en juillet...
Eurydis
"fournir d'autres effets"
Peut-on espérer également avoir des paramètres cachés controlable par CC (freq du tremolo, phaser ou un portamento)?
fzik
En ce moment, on travaille sur d'autres projets en attendant la fin de certains délais incompressibles inhérents à la mise en production.
Voilà une info qui ne peut passer inaperçu
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
marzacdev
Qu'elle surprise Waldorf peut-il nous préparer
Genre : on tond la pelouse, on range les bureaux, on prépare des gâteaux ...
marzacdev
Une petite astuce pour les AFiens qui préparent des gâteaux, l'essentiel c'est d'utiliser les bonnes moules.
[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 20:08:30 ]
erewhon
Genre : on tond la pelouse
[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 21:05:52 ]
marzacdev
Je pense qu'on devrait monter un thread séparé : vos meilleurs photo montages pourris.
Je dis pas cela pour le tien, il est très ... psyché
[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 21:44:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte