Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EX5R
Photos
1/129

Sujet Le EX5R, mieux qu'un SY99 ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 041 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le EX5R, mieux qu'un SY99 ?
Hello,
J'ai le projet d'acheter cette machine et je me pose la question suivante : est-il possible d'obtenir des sons proches ou encore meilleurs que ceux du SY99 ? (que je recherchais aussi, mais impossible à trouver)

Merci pour vos réponses !
2
Des patchs DX7, SY88, SY 99 et meme motif...
Eric Dozï
3
Oh ? On peut lui balancer des patchs de SY99 et Motif ? :8O:
Avec une qualité de son meilleure que celle du SY99 je suppose ?
Gloups, je ne vais pas le laisser passer alors, je peux l'avoir neuf pour moins de 600 roros.
Bonne affaire à ce prix là je pense ?
4
CARREMENT!!! :aime2:

La serie des EX est à l'origine de celle des motif et n'a pas grand chose à leur envier!
5
Il s'emporte un peu le projet xion :clin:

il n'a pas les mêmes formes d'onde que le motif. Mais pour l'avoir eu avant le motif, j'ai comparé et je peux te dire que c'est un excellent expandeur avec une belle qualité sonore et en plus toutes les synthèses optionnelles du motif intégrées d'origine ( vl, an, dx )
à moins de 600€, c'est le cours normal, on en trouve même à 450, mais saute dessus quand même !!!

Yannthekeys ------

6
Attention aussi aux premières versions d'OS qui comportaient pas mal de bugs.
A noter aussi le transfert SCSI super lent!!

Pour le reste, c'est du tout bon!!! :)
7
Ok, merci pour tout.

Je demanderai au gars la version de l'OS.
C'est laquelle la dernière ? Je suppose que cet OS n'est pas flashable bien sûr...

Je vais downloader les manuels de tout ça sur le site de Yamaha pour + d'infos techniques'...mais ça ne remplace pas les avis d'utilisateurs ! :clin:
8
Bonjour,

Perso, j'ai les deux machines et leurs sons n'ont rien à voir. Les deux cumulées permettent d'avoir une belle force de frappe au niveau sonore. Ceci étant, concernant la qualité des sons, c'est un peu subjectif me semble-t-il. D'aucuns vont préférer l'EX5R pour sa précision et d'autres le SY 99. Pour ma part, je crois que je n'arriverai pas à me séparer du SY99 que je trouve plus "chaud" dans son rendu sonore. Je trouve que l'EX5R est plus froid, plus numérique mais plus précis au niveau du spectre. En revanche, je trouve que les deux se complètent bien.
J'ai une illustration sur SoundClick.
"Diffraction" a été créée uniquement sur un SY99 et "Reflexion" a été créée en partie avec le SY99 mais majoritairement avec l'EX5R. Attention, c'est plutôt une pièce de musique contemporaine.
Cordialement.

https://www.soundclick.com/didierdebril
9
Eh oui, mais le SY99 est très difficile à trouver en occas' ...
10
Oui, c'est vrai. Ceci étant, je suis très satisfait de l'EX5R et je pense que c'est un bon achat comme expandeur. Et puis au niveau des synthèses, il permet de créer d'excellents timbres.
A+