XV 5050 ou motif rack
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 790 vues
- 4 followers
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2007 à 18:44:44XV 5050 ou motif rack
Je sais les comparaisons c'est un peu chiant mais c'est pas vraiment une comparaison que je vous demande.
Je cherche un expandeur dans ce budget pour de l'electro mais je suis pas contre quelques sons bien réalistes.
J'ai déja un ion, un dx, un virus et un v-synth donc coté synthèse ca me va.
Ce que je cherche plutot c'est une bonne grosse banque de sons, accessible rapidement, de manière ergonomique et intuitive si possible avec des sons electo mais aussi des sons plus réalistes qui se démarqueront de ce que je fais déjà avec mes synthés.
Donc globalement, lequel est le plus fourni et polyvalent dans le type de sons que je recherche, ergonomique, rapide et le mieux adapté a mon utilisation a votre avis?
J'ai des doute sur l'ergonomie de yamaha et j'ai peur qu'il y ai certaines redites dans les sons entre le v-synth et le XV5050 car c'est une facheuse tendance chez roland de reprendre des sons existants dans chacun de leurs synthés.
Je précise que j'ai déja lu tous les avis et un bon paquet des forum de ce site et que j'ai écouté des démos sur youtube mais je doute encore.
Je cherche un expandeur dans ce budget pour de l'electro mais je suis pas contre quelques sons bien réalistes.
J'ai déja un ion, un dx, un virus et un v-synth donc coté synthèse ca me va.
Ce que je cherche plutot c'est une bonne grosse banque de sons, accessible rapidement, de manière ergonomique et intuitive si possible avec des sons electo mais aussi des sons plus réalistes qui se démarqueront de ce que je fais déjà avec mes synthés.
Donc globalement, lequel est le plus fourni et polyvalent dans le type de sons que je recherche, ergonomique, rapide et le mieux adapté a mon utilisation a votre avis?
J'ai des doute sur l'ergonomie de yamaha et j'ai peur qu'il y ai certaines redites dans les sons entre le v-synth et le XV5050 car c'est une facheuse tendance chez roland de reprendre des sons existants dans chacun de leurs synthés.
Je précise que j'ai déja lu tous les avis et un bon paquet des forum de ce site et que j'ai écouté des démos sur youtube mais je doute encore.
- 1
- 2
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/03/2007 à 18:47:24
A oui j'oubliais, j'ai pas besoin de sampleur et je suis déjà bien arrété sur ces 2 produits, un K2000 me déplairai pas mais j'ai pas envie de me plonger dans un type de synthèse nouveau pour moi et la banque de sons est peu fournis d'origine.
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/03/2007 à 19:02:28
Salut,
Le XV-5050, il est bien si tu rajoutes des cartes SRX. Ce qui lui manque le plus je trouve, ce sont des sons de batteries electro (TR-808, TR-909, TR-606, CR-78...). Le Motif, lui intègre déjà ce type de son.
Le Motif est donc une boîte à son plus polyvalente que le XV-5050. Si tu dois rajouter une carte SRX (la 05 ou 08 pour avoir des sons électros) tu te raproches presque du prix d'un Fantom XR , donc aussi du prix du Motif ES .
Sinon tu peux rajouter une groove box pour les sons de batteries, mais là aussi ça gonfle le prix.
Pour les sons réalistes, je ne connais que le Motif ES (successeur du Motif) ou le XP-50 (l'ancêtre d'un XV-5050, bon le XP-50 est la version clavier du JV-1080). Le XV-5050 et un JV-1080 auquel on a rajouter des sons des cartes SR-JV et des nouvelles formes d'ondes. Les effets sont par contre nouveaux.
J'aime beaucoup les sons de piano (acoustique et électrique) du Motif ES. Le Motif a les même sons de piano électrique, le piano acoustique est différent.
Les sons d'orgues sont tout de suite utilisable sur le Roland. Sur le Yamaha, il faut les fabriquer soit même. Je les trouve moins bien au premier abord. Les autres sons ça doit être selon ses gouts, certains peuvent nous plaire et d'autres moins.
Le XV-5050, il est bien si tu rajoutes des cartes SRX. Ce qui lui manque le plus je trouve, ce sont des sons de batteries electro (TR-808, TR-909, TR-606, CR-78...). Le Motif, lui intègre déjà ce type de son.
Le Motif est donc une boîte à son plus polyvalente que le XV-5050. Si tu dois rajouter une carte SRX (la 05 ou 08 pour avoir des sons électros) tu te raproches presque du prix d'un Fantom XR , donc aussi du prix du Motif ES .
Sinon tu peux rajouter une groove box pour les sons de batteries, mais là aussi ça gonfle le prix.
Pour les sons réalistes, je ne connais que le Motif ES (successeur du Motif) ou le XP-50 (l'ancêtre d'un XV-5050, bon le XP-50 est la version clavier du JV-1080). Le XV-5050 et un JV-1080 auquel on a rajouter des sons des cartes SR-JV et des nouvelles formes d'ondes. Les effets sont par contre nouveaux.
J'aime beaucoup les sons de piano (acoustique et électrique) du Motif ES. Le Motif a les même sons de piano électrique, le piano acoustique est différent.
Les sons d'orgues sont tout de suite utilisable sur le Roland. Sur le Yamaha, il faut les fabriquer soit même. Je les trouve moins bien au premier abord. Les autres sons ça doit être selon ses gouts, certains peuvent nous plaire et d'autres moins.
Peace!
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/03/2007 à 19:34:06
Donc pour toi ce serait plus un motif rack. a lala je commencé à pencher pour le XV. Dur dur comme choix.
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/03/2007 à 20:31:08
Citation : Sinon tu peux rajouter une groove box pour les sons de batteries, mais là aussi ça gonfle le prix.
Ca n'est pas très important pour moi je trouve car j'ai déjà 2 boites à rythmes : une vintage 12 bits et sampleur (Cazio RZ1) et l'autre c'est une machinedrum avec différents types de synthèse comme la FM, le type TR ou SP.
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/03/2007 à 20:42:22
Salut,
Ben si tu as déjà des BAR..., c'est plus difficile comme choix.
Faut que tu reécoutes les demos. Je dirais que les deux se valent pour avoir des sons acoustiques.
Comme dit, le XV-5050 permet de rajouter deux cartes SRX au cas où tu as besoin de plus de sons.
Ben si tu as déjà des BAR..., c'est plus difficile comme choix.
Faut que tu reécoutes les demos. Je dirais que les deux se valent pour avoir des sons acoustiques.
Comme dit, le XV-5050 permet de rajouter deux cartes SRX au cas où tu as besoin de plus de sons.
Peace!
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/03/2007 à 21:00:23
Pour les démos j'en ai trouvé une bonne sur Youtube pour le motif mais pour le XV c'est beaucoup plus délicat.
En plus il y a beaucoup d'avis sur le XV 5050 sur AF mais peu sur le motif.
En plus il y a beaucoup d'avis sur le XV 5050 sur AF mais peu sur le motif.
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/03/2007 à 12:42:33
jfhome
2433
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/03/2007 à 12:52:07
Ben dis donc, on trouve toujours les memes par ici !!!
le motif est une bonne machine (j'ai revendu mon motif 6 pour un rack ES, nettement supérieur).
Le hic du motif par rapport au ES, mais je crois que c'est pareil pour le XV. L'arpégiateur ... est à chier.
voilà.
Sinon, le reste franchement c'est polyvalent.
J'ai eu le XV5050 et le motif en meme temps ... j'ai revendu le XV, je ne l'allumais pas.
Pour te donner une idée écoute un de mes morceaux, AIRPLAINE 2
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,97645.html
je l'ai fait uniquement avec un motif 6 (et son séquenceur .., ses effets et la carte drum plg150-DR .. enfin je crois bien que la drum fut utiliser mais je ne suis pas sur !!).
le motif est une bonne machine (j'ai revendu mon motif 6 pour un rack ES, nettement supérieur).
Le hic du motif par rapport au ES, mais je crois que c'est pareil pour le XV. L'arpégiateur ... est à chier.
voilà.
Sinon, le reste franchement c'est polyvalent.
J'ai eu le XV5050 et le motif en meme temps ... j'ai revendu le XV, je ne l'allumais pas.
Pour te donner une idée écoute un de mes morceaux, AIRPLAINE 2
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,97645.html
je l'ai fait uniquement avec un motif 6 (et son séquenceur .., ses effets et la carte drum plg150-DR .. enfin je crois bien que la drum fut utiliser mais je ne suis pas sur !!).
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/03/2007 à 12:57:20
Mon avis :
Le MOTIF-RACK, grace à son écran est plus convivial, plus ergonomique. Il a plus de paramètres lisible sur l'écran.
Il est plus polyvalent au niveau des sons, si tu veux faire d'autres genres de musique et il est meilleur au niveau des drums (beaucoup plus de banques et plus variées). Sauf si tu ajoute des carte SRX au XV-5050.
Les cartes d'extensions Yamaha PLG150DR, PLG150PC et PLG150XG sont à éviter .
Maintenant il faut voir ce que donne la carte PLG150AN, si elle correspond à tes goûts. Attention de ne pas être trop limité par ses Spécifications (polyphonie 5 notes).
Le XV-5050 possède une dynamique légèrement supérieur au MOTIF-RACK.
Par contre, il a une polyphonie de 64 voix, le MOTIF-RACK 128.
Le gros plus du XV-5050, c'est l'ajout de cartes SRX, on peut en mettre deux.
La 05 (supreme dance) et la 08 (platinium trax) sont pour toi , comme le souligne Peace!
Conclusion :
Pour ton utilisation, je te conseillerais le XV-5050 avec les carte SRX-05 et SRX-08, tu ne regretteras pas, surtout si tu cherche des sons de synthés.
Bon, tout ça est aussi une histoire de goût.
Le son, c'est surtout le musicien qu'il le fait.
J'espère que mon avis t'aidera.
Le MOTIF-RACK, grace à son écran est plus convivial, plus ergonomique. Il a plus de paramètres lisible sur l'écran.
Il est plus polyvalent au niveau des sons, si tu veux faire d'autres genres de musique et il est meilleur au niveau des drums (beaucoup plus de banques et plus variées). Sauf si tu ajoute des carte SRX au XV-5050.
Les cartes d'extensions Yamaha PLG150DR, PLG150PC et PLG150XG sont à éviter .
Maintenant il faut voir ce que donne la carte PLG150AN, si elle correspond à tes goûts. Attention de ne pas être trop limité par ses Spécifications (polyphonie 5 notes).
Le XV-5050 possède une dynamique légèrement supérieur au MOTIF-RACK.
Par contre, il a une polyphonie de 64 voix, le MOTIF-RACK 128.
Le gros plus du XV-5050, c'est l'ajout de cartes SRX, on peut en mettre deux.
La 05 (supreme dance) et la 08 (platinium trax) sont pour toi , comme le souligne Peace!
Conclusion :
Pour ton utilisation, je te conseillerais le XV-5050 avec les carte SRX-05 et SRX-08, tu ne regretteras pas, surtout si tu cherche des sons de synthés.
Bon, tout ça est aussi une histoire de goût.
Le son, c'est surtout le musicien qu'il le fait.
J'espère que mon avis t'aidera.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2