Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/243

Sujet Message FS1R "Illegal Data"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Message FS1R "Illegal Data"
Bonjour aux heureux possesseurs du FS1R. J'ai acheté récemment cette machine, et je viens de constater que parfois elle m'affiche le message

Citation : Illegal Data


Après avoir vérifié les câbles MIDI, j'ai fini par brancher le FS1R directement sur mon clavier maître; et là tout baigne. Je l'ai ensuite branché sur l'interface MIDISPORT et ça roule aussi. C'est uniquement lorsque le FS1R est branché derrière une boîte MIDI-Thru. J'ai essayé avec deux modèles: une FT9 Forefront et une Thru1x4 Midiman, et le problème reste entier. J'ai changé la pile du FT9 ou alimenté en 9V la Thru1x4 avec un transfo, et ça marche pô... :(((

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? :roll:
Quelqu'un à une soluce? :aime:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
Personne? :roll:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Salut je viens de voir tardivement ton message
j'ai aussi "illegal data" qui s'affiche, sans que j'ai auparavant changé quoi que ce soit au niveau des cables... c'est surtout lorsque je fais des dumps de presets en fait, c'est tout
voilà
au fait j'ai quelques banques de patches pas trop mal, si tu veux, vu que ça court pas les rues...
4
Jean-Phi, j'ai pas le FS1R mais mes Yamaha (DX7, VL70m) m'affichent parfois ce message suite à un plantage MIDI de mon PC. Rien de grave...
5
Bonjour lucio fulci _

Je serai éventuellement intéressé par des patches pour FS1-R.
6
Merci lucio fulci, ceci m'arrive lorsque je mets mon ensemble MIDI sous tension.

Push-Pull, c'est vrai, avec mon TX81Z j'avais parfois "data overrun" ou un message dans le genre. Et là aussi il fallait que j'appuie sur [Exit]...

Soluce: j'ai câblé autrement: le FS1R est direct en sortie d'interface et ne passe plus par une MIDI-Thru (j'utilise la Thru du FS1R pour allimenter la suite). Et le PB ne se reproduit plus.

Hors sujet : Corbo, des patches FS1R, tu en as là: http://www.soundengine.com/html/synth/fs1r.html

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Ola,
sacrée machine gros son..
mais l' FS1R éditor affiche midi setting error
config:
mac snow léopard > rme ff uc > cable midi out 2 & in 2 > fsr 1

je lance l'éditor, je met midi in: FF UC port 2 et midi out : FF UC port 2 (parait simple)
no midi keybaord
fsr device ID : 1

mais niet, error
si qql'un peut m'aiguiller ?

bon son

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 04:27:24 ]

8

Question con: tu as bien branché le IN dans l'OUT dans les deux sens pour bien faire du Handshake?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
je pense avoir bien branché, je reéssaie ..
bie