Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Red Panel by Buchla
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Buchla lance au NAMM 2019 sa division Red Panel

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 731 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Buchla lance au NAMM 2019 sa division Red Panel
Red Panel by Buchla
Todd Barton de Buchla et Dave Small de Catalyst Audio sont au NAMM 2019 pour présenter la nouvelle division de Buchla, Red Panel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Bon alors j'ai fait un petit tour vite fait sur le web d'après mes "brèves" lectures et survoles de vidéos , CBS a acheter Buchla and Associates en 1969 , qu'ils ont vite lâché par manque de rentabilité ... Confondrais tu CBS et Audio Supermarket qui ont crée BEMI en 2012 ?
:noidea:

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 22:03:32 ]

12
x
Hors sujet :
Je me demande si on aura un Busic Beasel à 300 eu d'ici 10 ans
13
Il s'agit en fait d'une reprise par Buchla des modules eurorack fabriqués jusqu'à présent par Catalyst Audio et qui, de ce que j'ai cru comprendre, a perdu un procès contre Buchla pour avoir repris la série 100 sans autorisation.

Ce sont exactement les mêmes modules.

Soit dit en passant, cette série 100 est hyper basique et me semble assez ennuyeuse (assez peu de possibilités sur les modules). Quitte à se diriger vers un son Buchla je privilégierais largement d'autres marques comme Sputnik ou Verbos.
14
Citation de Distances :
Il s'agit en fait d'une reprise par Buchla des modules eurorack fabriqués jusqu'à présent par Catalyst Audio et qui, de ce que j'ai cru comprendre, a perdu un procès contre Buchla pour avoir repris la série 100 sans autorisation.


J'ignorais pour le procès perdu, par contre Catalyst n'est (n'était) pas le seul sur le sujet Buchla 100, il y aussi le mystérieux mais bien nommé Tokyo Tape Music Center, et qui en plus est disponible (alors que Catalyst ..)

Par contre si Buchla USA cherche des poux à tous ceux qui s'en sont inspiré/photocopié, il y aurait de quoi occuper tous les tribunaux de Californie :lol:

Citation de Distances :
Ce sont exactement les mêmes modules.

Soit dit en passant, cette série 100 est hyper basique et me semble assez ennuyeuse (assez peu de possibilités sur les modules). Quitte à se diriger vers un son Buchla je privilégierais largement d'autres marques comme Sputnik ou Verbos.


Ha! Ne pas sous estimer la puissance du patching et du feedback avec un Buchla ou un Serge, peu de modules "vst plugin en hardware" atteignent cette puissance qui doit se maitriser :demon:
Bon, cela dit, Verbos ou le défunt (jusqu'à nouvel ordre) Sputnik sont aussi des copies de Buchla, mais plutôt du 200 me semble t'il, mais je suis d'accord, ces Red Panel, c'est des rééditions de synthés d'il y a 50 ans, on a quand même avancé depuis, tout en conservant cette puissance du son "raw".

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 06:39:57 ]

15
Citation de Dul :


J'ignorais pour le procès perdu, par contre Catalyst n'est (n'était) pas le seul sur le sujet Buchla 100, il y aussi le mystérieux mais bien nommé Tokyo Tape Music Center, et qui en plus est disponible (alors que Catalyst ..)

Par contre si Buchla USA cherche des poux à tous ceux qui s'en sont inspiré/photocopié, il y aurait de quoi occuper tous les tribunaux de Californie :lol:



Haha, oui c'est vrai. Je crois que la source du procès c'est que les modules de Catalyst étaient des copies conformes, jusque dans l'esthétisme des modules. D'ailleurs Red Panel est en fait une sorte de fusion entre Buchla (qui réclamait des droits) et Catalyst (qui avait les modules déjà prêts), j'imagine que c'a été leur arrangement.

Citation de Dul :


Ha! Ne pas sous estimer la puissance du patching et du feedback avec un Buchla ou un Serge, peu de modules "vst plugin en hardware" atteignent cette puissance qui doit se maitriser :demon:
Bon, cela dit, Verbos ou le défunt (jusqu'à nouvel ordre) Sputnik sont aussi des copies de Buchla, mais plutôt du 200 me semble t'il, mais je suis d'accord, ces Red Panel, c'est des rééditions de synthés d'il y a 50 ans, on a quand même avancé depuis, tout en conservant cette puissance du son "raw".


Je me suis effectivement un peu emballé en qualifiant les modules d'ennuyeux. C'est certain que les sons seront à des années lumières de ce qui se fait en plugin (même si le Easel d'Arturia n'est pas dégueu à mon humble avis) et qu'avec un peu d'imagination ce sera possible de faire des patchs assez complexes, c'est juste qu'ils auraient pu en profiter pour rajouter quelques options... avec le risque de s'éloigner de la série 100.
Pour Sputnik, il y a des rumeurs comme quoi Buchla reprendrait la main ou sous forme de partenariat, un peu comme Catalyst. Si seulement... :bave: (bon après je suis très content de mes modules Verbos :D )