Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
- 522 réponses
- 54 participants
- 18 385 vues
- 52 followers
khansher
Tony Hoo
francisco12
Tony Hoo
Mais ce qui est sur, c'est que les Français sont productifs...
Ce qui est également sur, c'est que ce n'est pas toujours de la qualité...
francisco12
Tony Hoo
J'avais enregistré leur maquette l'été dernier, et franchement, ça vaut le détour... Big up à eux.
Pour info : danakilweb.com, je crois...
Dragon Vert
Citation : je vous encourage à checker l'album de Danakil,
Ca veut dire quoi "je vous encourage à checker l'album" ?
Ca veut dire que tu nous encourage à le voler sur internet ?
banana_fr
Citation : Ca veut dire que tu nous encourage à le voler sur internet ?
c est quoi cette parano ridicule... Probablement que le groupe a un Myspace ou un site avec des titres en ecoute, tout simplement...
Citation : et plus dans un esprit rugbymen-3ème-mi-temps que dans un esprit "aîlésélassiaîrastafarailleailleandaille" de mon c**.
je sais pas lequel est le pire ... perso la vulgarite , la beuverie et les fesses poilus je trouve pas ca plus amusant que les faux prophetes !!!
francisco12
Hors sujet : CA Y EST
je suis d'accord avec banana (à part le ton hautain). Je n'y aurais jamais cru.
Citation : le "ska" a la rastape
c'est quoi çà ?
banana_fr
Tu connais pas le groupe Rastape, ou Ruda Salska (= Sale Ska !!) tout ces truc de ska pour Rugbymen en etat d ivresse avancer qui sont tres loin de faire avancer la musique (a mes oreilles c est meme tres loin d etre audible)
francisco12
et au passage, ce n'est certes pas du grand art, mais il y a du bon quand même (l'art de la joie par exemple, j'aime bien)
et au moins eux ne sont pas tomber dans le cliché, ça ne t'as pas échappé
banana_fr
ces groupes sont effectivement credibles en concerts, malheureusement pas du tout sur disques. Mais bon c est plus du rock cuivre que du ska ou du reggae, ca groove pas d un chouillat . Ceci dit c est comme Marcel et son Orchestre, en concert c est drole et ca a de la patate, mais faut aimer les rythmique rock.
ceci dit quadn on parle de reggae et surtout de dub on oublie souvent les trucs plus electro sorties sur des label comme Basic Channel ou autres label allemands. Perso meme si j accroche pas toujours je trouve ca bien plus interessant que toute la scene reggae ou meme dub plus mainstream.
Tony Hoo
Je ne parlais que de l'esprit global qui règne au sein de ce groupe.
1- Ils ne font pas de ska.
2- Ils ne parlent pas de beuveries ou autres...
3- [b]Ils ne parlent pas de jarastafaraileselassiaille à outrance.
C'est tout.
Je n'ai pas trouvé le ton de ton post hautain, mais un peu agressif quand même, et surtout, dans le zef...
Sorry si c'est moi qui m'étais mal exprimé.
Je voulais juste vous faire part de cette quasi-unique rencontre sympa avec des "musiciens" de reggae...
Anonyme
Que reste-t-il ?
Nos vieux disques ? Paris Hilton ?
Tony Hoo
francisco12
Vendredi j'étais à un festoch reggae
1) dans tout ce que j'ai vu, il y avais au moins une ou deux chansons TRES bien
2) je n'ai pas vu un seul pseudo-rasta
3) il y avais des mélanges très intéressants reggae celtique, reggae/hip-hop, etc...
4) hé oui, le plus décevant c'était les skatalites
C'est pour ça que je relance le thread parce qu'il me semblais avoir compris que les principaux reproches fait au reggae français étaient le rastafarisme à 2 francs et le fait de ne pas explorer d'autres voies que le reggae roots.
Après ce que j'ai vu (coup de chance ?), ces arguments m'apparaissent tout simplement hors de propos.
Au passage, j'ai adoré CAINA, reggae acoustique à consonnances celtiques. Vous connaissais ?
Bibzo
Hors sujet : Hé Tony Hoo, c'est toi qui a enregistré leur album à Danakil ?
Sinon francisco12 à mon avis ce qui est vraiment reproché aux français c'est qu'ils ne groovent pas et que leurs chanteurs "puent du cul". Après c'est à peu près ce qui ressort de ce thread (du moins ce que j'en ai conclus tristement...)
Je suis assez d'accord niveau groove (j'ai changé d'opinions dernièrement, surement grace à ce thread...), par contre je trouve certains chanteurs très bons, et j'adore les idées qu'ils peuvent avoir du reggae. Reggae + violon, clarinette, reggae + raï, reggae + funk, etc... Et même reggae + classique (Dub en DO mineur de K2R Riddim par exemple ;o)
Voilà, après chacun ses opinions. Perso j'adore le reggae européen, le jamaicain, américain, africain (algérien ça tue !!), etc etc, du moment que c'est bien joué... (<----- super subjectif...)
Anonyme
Je recommande Linton Kwesi Johnson (Tings An' Times). Pas très français et déjà ancien (1991), m'enfin...
francisco12
En tout cas au festival les skatalites groovaient moins bien que certains petits français inconnus. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
Bibzo
Mais perso, je trouve vraiment que les français groovent moins depuis que j'ai essayé de faire attention à ça. En fait ils considèrent beaucoup moins cet aspect de leur musique que les jamaïcains.
Au final c'est con parce que c'est juste des trucs qui se bossent, mais pas mal de groupe restent sur leurs acquis pensant que "c'est bon ça sonne !"
On te met une caisse claire claquante (timbales et tout le bordel) des roulements dans tous les sens, et une basse bien lourde, et tac les mecs se disent "ça groove !" ;o)
La différence viens du fait que les jamaicains sont plus bosseur à mon avis...
francisco12
Citation : En même temps les skatalites c'est plus du tout la même formation... C'est plus possible de juger à mon avis.
certes, mais ils choisissent leurs musiciens. Et des bons.
Bibzo
Enfin je dis pas bosser tes gammes toute la journée, je veux dire bosser ton feeling avec les autres zicos etc...
Alors pour les skatalites je ne sais quoi te dire... En même temps la notion de groove est tellement subjective aussi et varie de l'un à l'autre...
Mzicardet
Je me présente: M'zi
J'écris des musiques, des textes, et j'essaie de chanter dans
le style
reggae en français.
Voici, 5 extraits en écoute directe.
Vos avis constructifs seraient les bien venus.
Encore merci, pour les centaines de visites
journaliere, ainsi que vos E.mail de soutient.
Bonne route musicale a tous, et a toutes.
Le site:
PS: Recherche musiciens près de la région
d'Alès/nimes.
E-mail:
Tony Hoo
Je suis également totalement d'accord avec Bibzo.
Hors sujet : Bibzo >> Je n'ai pas enregistré leur album, mais leur démo de l'été dernier, qu'ils vendaient à la fin des concerts, quoi...
D'ailleurs, je pense avoir fait un enregistrement clean, mais un mix pourri de chez pourri. Là, j'ai vraiment trop abusé...
En tout cas, je le répète, mais ces mecs sont vraiment trop sympas.
josper
vu qu'on a du monde qui kiffe le reggae
que pensez vous de ce son par curiosite vos impressions ?
(pas sur le mix car pas mixe rien du tout )
http://ramananjaona.free.fr/zik/PROJET/gardesespoir.mp3
merci et dsl pour le derangement ;-)
https://soundcloud.com/fabbbbbb
ginii
dans ce que ta cité ya pas mal de truc qui effectivement sont pas top niveau "reggae" et qui sont plutot pour jeunes ados a locks et qui fument des spliff pour faire genre . .
crois moi que certains artistes en frances ce bouge pour promote reggae musik en france mais c'est pas en bloquant sur ce qu'on aimes pas qu'on avanceras
more reggae for more love ..
- < Liste des sujets
- Charte