Sujet de la discussionPosté le 18/01/2006 à 17:03:12Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Fichiers real, le son est mauvais.
Ca n'est qu'un avis personnel, mais je trouve, quand j'écoute la musique sur ce premier morceau, qu'on y retrouve un reggae qui, musicalement, reste plutot rare en france, et qui, ma fois, a des beaux traits de reggae jamaïcain. Pigalle la blanche
Ceux avec Tiken Jah Fakoly lui ressemble plus (a TJK ).
Tiens pour citer quelques groupes français qui groovent : K2R Riddim (plus maintenant -> les chanteurs sont partis mais les 3 premiers albums m'ont bien plus...), Broussaï (bien sympa !!), Dub Incorporation (bon ça part un peu en ragga, mais j'aime bien leurs débuts) et Fouta (si vous arrivez à trouver leur son quelque part... c'est un peu ragga aussi mais bon j'aime aussi...)
M a l air bien banal ces groupes ... meme voix, meme son meme groove moitie bidon, meme lirycs sans interets que les autres groupes francais... Encore des groupe sans chanteur
Non franchement c est pas terrible, c est exacteemnt le reggae francais banal et sns saveur qui se joue depuis presque 10 ans maintenant !
K2R c etait pas mal en concert mais en album assez mediocre, toujours ce son trop lisse et ces melodies archi bateau. Franchement c est niais a en mourir.
Finalement je trouve que Bernard Lavillier s en sort bien mieux. C est pas tres bon non plus mais au moins ca degage quelque chose et ca a de la personnalite.
Le reste c est du reggae pour adolescent. Sans aucun interet a mes oreilles !
Dans tous les cas c est a des annees lumieres des bons groupes jamaicains