Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Reggae/Raggamuffin

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 18 386 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
226
De toute facon le sujet etait fait pour ca non ? Je vois difficilement comment ca ne pouvait deraper !

Pour le punk francais perso je connais pas plus que ca

Par contre le lien entre le punk anglais et le reggae est super fort, punky reggae party !!! D aillerus c est aussi pour ca que les petits punk anglais ont fait du bon "reggae" (surtout ska) , je pense notamenent aux Clash.
cette connexion n existe pas vraiement en France, c est aussi probablement pour ce genre de chose que la scene reggae francaise est si mauvaise (manque de lien avec d autres scenes, manque d originalite et surtout d ouverture d esprit)
227

Hors sujet : oh le punk francais ya plein de trucs bien dans l esprit, pas comme les wampas.
ya quelques annees (quand j etais jeune :8) ) j ecoutais des groupes comme neophyte, paris violence, parrabellum(la voix qui colle pas trop je trouve :mdr: ) the bulldogs et c etait bien sympa ma foi, une chanson qui s appelait you love picole qui disait a peu pres :
pastis ou krieg cerise, tous les alcools tu les bois ! et qui finissait sur un gros rot. :boire2:
et la brigada flores magon avec leur oi rouge et noire !
arf jm en reecouterais bien un peu !!!

Hors sujet : edit : oh putain c est fou on peut l ecouter la !!!
http://perso.orange.fr/nogovernment/rds/ng7rds.htm
c est the bulldogs vers le bas de la page
accrochez vous pour comprendre les paroles

228

Citation : De toute facon le sujet etait fait pour ca non ? Je vois difficilement comment ca ne pouvait deraper !

Arf.
Trop de monde tue le monde.
229
Moi je suis de St E et on a la dub incorporation... :8)

:fleche:
http://notaperfectgirl.com/
230
Mouuaaaaa banana, fallait bien que l'on se recroise :mdr:

Citation : J aime bien marcel et son orchestre mais ca groove pas pour un sous, c est pas non plus de la "grande" musique mais sur scene il foute une super ambience, tres punk et ca j aime. apres musicalement c est un peu bidon.

Ben, fait un effort, écoute le premier album et les deux suivants, écoute bien et cherche le rythme ...... tu entendras. Les cuivres sont al-dentés et ça mon gars ça groove son espèce :bave:

En fait, je ne pense pas que l'on ait une vision différente du groove, je pense plutôt que l'un de nous deux comprend la signification de groove et l'autre pas. :noidea:

Citation : Ha oui et High tone merite le respect, comme pas mal d autres groupes de la scene dub francaise

Ouais high tone, le peuple, bref le dub de lyon. C'est con que la mode soit passée au dub, je suis sûr qu'il y quelques années tu aurais dit que la ruda et sinsé valait ton respect .....

Cela dit le dub, ouais j'aime bien. Mais c'est rigolo de voir changer tout ça, les sinsé sont devenus des pauvres mecs, tryo aussi.
Alors que ces mecs se sont fait acclamés sur les plus grosses scènes de festoches il y a quelques années. Je ne sais pas si c'est drôle ou triste. Ya pas à chier : plus tu es aimé et plus tu es détesté par les blaireaux ....

[mode retour vers l'avenir On] Fait de la merde et tout le monde t'aimera encore dans dix ans[/mode retour vers l'avenir Off]

c'est fou cette manie (française ?) de cracher sur ceux qui réussissent ....
Je ne dit pas non plus que le dernier sinsé soit le meilleur mais bon quand on lis ces conneries, je me demande si la hype est vraiment une drogue, ou juste un pétard mouillé .....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
231

Citation : je pense plutôt que l'un de nous deux comprend la signification de groove et l'autre pas.

ben t es modeste toi !
232
L'Humilité n'est pas considérée comme une vertue pour la majorité des membres qui interviennent sur ce topic, tant pis pour eux.
233

Citation : L'Humilité n'est pas considérée comme une vertue pour la majorité des membres qui interviennent sur ce topic, tant pis pour eux.

tu m'etonnes :boire:

et pas que sur ce topic d'ailleurs :

entre les gratteux pretentieux,

les rappeurs braillards,

les teknos teknos sous ketamine,

et les touristes en tout genre, y'a du beau monde sur AF.

(cela reste cliché bien sur....quoique :ptdr: )
234

Citation : je suis sûr qu'il y quelques années tu aurais dit que la ruda et sinsé valait ton respect .....

Cela dit le dub, ouais j'aime bien. Mais c'est rigolo de voir changer tout ça, les sinsé sont devenus des pauvres mecs, tryo aussi.

c est grave n importe quoi ta reponse binarytree, enfin ca a au moins le merite d etre drole (ou ridicule).

La ruda : j ai toujours trouve ca pourri, comme tryo ou sinse (quoique le premier album a l epoque etait encourageant)et meme marcel et son orchestre (mais je les ai trouve cool en concert, ici a Montreal, gratuit dans la rue, mais sur album c est vraiement de la daube, ca groove pas d un millimetre a ce demnader si ils jouent pas avec un metronome !!).
Je connaissais d ailleurs personnellement du monde de ces 2 groupes (j ai des potes qui ont fait des concerts avec tryo, et j ai pas mal habite a Grenoble ou je trainais dans la scene reggae, donc j ai souvent croise Mike de Sinse, qui est un sombre abruti, et le chanteur beau gosse, le percu roux qui est pltot cool...).
Dans tous les cas , une chose est sur t as pas le swing au fond des trips ! Ca groove pas je vois pas comment tu peus dire le contraire !!! Vas foutre un Sly and Robbie a cote de ca ils vont bien se marrer !!!

(mode taquin in)Apres je suppose que tu es tout raide, ne sais pas danser et balancer les hanches donc le terme groove n a effectivement pas trop de sens pour toi(mode taquin off)

Enfin tout ca c est des consideration bidon. Pour moi ruda et marcel c est plus du bal musette moderne que de la musique de black.

apres tes conception sur la hype n ont tellement rien a voir avec moi, que je perdrais meme pas mon temps a y repondre. Perso mais gout n ont jamais rien eu a voir avec la mode (d ailleurs j ai meme rarement idee de ce qu est la mode en musique, perso j ecoute essentiellement du vieux jazz, du tango, du vieux reggae/rocksteady, du funk et de la musique bresilienne et puis d obscure maxis de musique electronique que je suis oblige de commander en angleterre car n est pas distribue ailleurs !)

Alors la oui tu me fais bien rire avec tes festivals ou je vais pas et tes considerations debile sur la hype (la hype comme tu dis ecoute aujourd hui du rock et ecoutais de la house il y a 5 ans, alors tryo et sinse n a jamais eu trop a voir. Je suis deja alle a des concerts de ses groupes car mes potes trouvaient ca cool, et le publique etait super adolescent !)
235
L humilité et la modestie c est pas pareil !
l humilité c est dire ce qu on est sans en rajouter
la modestie c est cacher ses qualités

l humilité c est : je suis un bassiste de merde
la modestie : je sais pas aligner 3 notes

enfin toujours + 1 pour banana

bon ca sert arien en fait

continuez de perdre votre temps a ecouter tryo et la ruda et tant mieux si ca vous plait !

mettez pas le son trop fort ce serait dommage que vous deveniez sourds avec ca !!!
236
"sarcatstisme" quand tu nous tiens.
237
Perso je comprend pas trop le bordel

la ruda ça a toujours été pour moi du ROCK à cuivre et pris comme ça c'était pas mal en tout cas en début ( après c'est devenu plus que du rock et le coté cuivré - noir appellé comme vous voulez -à disparu)
Aprés dire que y a pas eu une mode skarock festif etc... surtout dans le sud je crois que c'est se leurrer un poil
La mode c'est pas seulement ce qui passe sur skyrock
A du mainstream aussi dans l'underground précisement parceque l'underground fonctionne par strate
On est hype ou underground tjr par rapport à quelque chose
le premier sinse pour bcp de jeune était underground pour d'autre il était juste naze..

Enfin bon je m'égare loin du reggae là
238
Enfin j ai jamais trop trouve que la ruda ou marcel c etait underground ! non ? C est plus des groupes populaires, de scene pour alcooliques chroniques et autres ferias, et puis dans le sud ouest sont pas tres fins dans leurs gouts musicaux a mon avis ! C est du rentre dedans pour gars bourre...
apres tout ca c ets une question de references effectivement.
239
Faut arrêter avec les généralités comme ça, c'est débile...
:nawak:
(et je suis pas du sud ouest... :lol: )
http://notaperfectgirl.com/
240
Moi j y ai vecu un bon moment, et c est vraiement agacant, mais oui c est des generalites
241
100% avec banana sur ces posts précédent
242
On pourrait distinguer la forme et le fond : tout le monde peut utiliser les rythmes reggae, quel que soit le message à faire passer, sans être pour autant rastafarien...

Cela dit, ce que j'apprécie dans cette musique c'est qu'elle est pratiquement universelle et susceptible de rapprocher les blancs et les blacks.

C'est déjà pas mal !
243
Il y a tout de meme une grosse difference entre tenter de les utiliser et les comprendre vraiement. Faire un afterbeat et une ligne de basse un peu lente et profonde ne veut pas dire faire du reggae. Le rythme reggae a tout de meme un certaine dimension (profondeur, spiritualite, je sais pas comment expiquer ca) que tres peu de musicien arrive a reproduire (perso je dirais meme quasi aucun, parmis les francais !).
Et puis le message dans le reggae, surtout en Jamaique (et encore plus dans son descendant le dancehall) est quand meme loin d etre toujours pacifique ou tolerent, le racsisme anti-blanc, l homophobie, le machisme, le slackness (plus drole tout de meme), la violence ne sont pas des sujets rares dans cette musique, meme dans les morceaux les plus anciens. Je pense pas que en jamaique le reggae est aidé a resoudre beaucoup de problemes (ormis la fameuse poignee de main des rivaux politiques par Bob, et encore ca a pas eu de suites tres interessantes il me semble). Meme parfois ca a cree pas mal de violence (cf les methode archi expeditive de sieur Coxstone). Les musiciens y ont toujours ete exploite, voir assassines quand ils se melaient pas que de leur affaires (Peter Tosh par exemple)... Le message des gentils petits groupes blanc becs est quand meme bien eloigne de la realite des acteurs de cette musique et du climat qui lui a donne naissance et l a faite evoluer.

Ca fait a mon avis parti des raisons pour lesquels en France il n y a jamais rien eu de convaicant dans cette musique (ainsi que le manque de quelques dispositions "genetiques" et culturelles pour le rythme)
244
Ha oui autre petite precision : il me semble que peu de grand nom du reggae soient reellement rasta, la grande majorite sont des bad boy ou des gars de la rue pour qui le message rasta n a pas trop a voir. Les "pures rasta" s investissant plus autour du Nayabingi. Ceci dit le rastafarisme est tout de meme quelque chose de tres important dans le reggae !!!
245
J'en suis convaincu mais doit-on s'en tenir à la bourrée pour autant...

Surtout quand on n'est pas auvergnat...
246
Et Lee Perry n'a jamais été rasta et n'a jamais porté de locks :clin:
247
Non je suis d accord avec toi. Quoique d un autre cote, ces musiques se developpes (je parle de reggae, hip hop rock..) pas mal au detriment des musiques bien de chez nous . Qui sont contrairement a ce que beaucoup croient, loin d etre ininteressante. alors est il necessaire d oublier notre patrimoine pour se contenter de reproduire mediocrement celui des autres ? C est un autre debat c est sur. Ceci dit il faut quand meme avoir conscience de cela. En France on croule sous les groupes de reggae bidon, mais combien peut on recenser de groupes qui joue de la bourree , de la valse (musique populaire a son origine, elle n a ete associe a la bourgoisie que bien plus tard), du musette (loin d etre toujours aussi ringard que l on peut le croire, c est tout de meme le style ou on demarre des gars comme Django et autres...).

Pour reste plus ou moins dans le debat, je trouve que en France la musique n est plus encree du tout dans la culture "traditionelle"et populaire. La plupart des musiciens trouve meme ca depasse. Mais quand tu regarde de pret le resultat de cet "oubli" est tres loin d etre convaincant. Je pense que a la l image d autres pays (la jamaique d il y a quelques annees, le bresil de toujours, les US sur certains points, l afrique en general...), les musiciens sont vraiement pertinents quand ils sont reellement encree dans un patrimoins, quitte APRES a s en eloigner pour moderniser ou aller vers d autres musique. EN france a ma connaissance il n y a que le "swing manouche" qui fonctionne comme ca, mais le cote virtuose le bouffe trop et l empeche de se moderniser avec reelle pertinences (cici dit il y a pleins d exceptions).

Donc oui pourquoi pas utiliser le reggae pour faire evoluer notre patrimoine, mais avant il faut aussi avoir conscience de ce patrimoine (la musique classique en fait aussi parti...)

Bon je suis pas mal hors sujet la...
248
Banana, j'aimerai que tu me dises sincèrement ce que tu penses de mon reggae français (en cliquant sur mon lien my space ci dessous), il n'y aurra pas de courbettes avec toi j'en suis sure, de plus je sens dans ton discours que tu as une bonne culture reggae donc ton avis m'interresse. ;)
249
J'avai demandé la même chose à Shirow quelques postes avant, mais il n'a pas répondu, donc je m'en remet à toi qui est pas mal dans le style cinglant.
250
:fache2: bouge pas j arrive !!! :mdr:

En tout cas les voix sont excellentes
:clin:

Le riddim est cool, pas original du tout mais il supporte bien la voix et fait bien son boulot.C est sur que ca reste bien dans le cliches du style sans tellement de prise de risques. La basse est un peu en deca du reste et c est dommage. Il lui manque un truc a cette basse. Merde c est con ca...
Sinon l enregistrement a l air bien, les guitares claques joliement, la batterie me semble un peu trop en retrait surtout les cymbals, hit hat.. Ils ont pas l air super defini. Le son de la batterie est un peu casserole (je cherche les poux la hein !)
En tout cas c est du tres bon continue. :bravo2: