Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LiquidSonics Seventh Heaven
Photos
1/18

Sujet Seventh Heaven VS Bricasti m7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Seventh Heaven VS Bricasti m7
Quelqu'un aurait-il comparé cette reverb, avec le véritable M7 Rack de Bricasti ?
Seul rroland, à un moment, quelque-part dans les forums, mentionne le fait, que face à celui-ci, "l'illusion"
(ce sont ses mots), "disparait“.
Mais si oui, de quel ordre (est-ce infime ?)
...pour beaucoup de personnes , et depuis des années, les plugs conçus pour reproduire de vénérables machines même si pour certains impressionnants, ne tiendraient donc pas la distance une fois face à leur parent hardware, et ne sauraient rivaliser dès-lors avec les effets ou instruments originaux dont ils sont soniquement parlant, sensés émuler les timbres.
Sauf, que plus le temps passe, plus l'étau des différences se resserre, comme autant se resserrera probablement de façon exponentielle au vu des progrès de calculs présents et à-venir jusqu'à ce que les différences audibles (y compris pour d'oreilles exercées à l’extrême), ne soient alors plus, que visions de l'esprit, sacralisant systématiquement par probable snobisme, mais il semblerait que nous n’y soyons pas encore cependant.
Or, ce qui compte avant tout (y compris pour les pointilleux de l'excellence): c'est bien le résultat. L'ergonomie et les ajouts, n’émanant eux: que des choix, manques, ou défauts de conception.
Pour ce qui est de la Seventh Heaven Pro les avis, sont dithyrambiques certes (mentionnant ça et la un coté "Dark", mais qui correspond vraissemblablement à celui du M7, lequel est généralement considéré comme tel par ses utilisateurs).
De plus, et comme soft de reverb, qu'en est-il vraiment face à des concurrentes telles Nebula d’Acustica Audio ? (ayant jusqu'alors, réputation d’être hors-normes softwarement parlant en termes de qualité comme également de rendu "époustouflant") ...moins l'ergonomie et jauges CPU justement).
Merci donc pour vos réponses.
2
Salut , concernant le M7 , je dispose des impulses de la vraie machine, qu'il est possible, de charger dans une Réverb Waves IR ou autre , franchement je ne vois pas beaucoup de différences avec la Seven Heaven Pro .Concernant la Seven Heaven Pro , perso je la sous utilise , je pense qu'en y passant pas mal de temps , on peut vraiment arriver à du très lourd. Aujourd'hui les plugins ont fait un sacré bond en avant, après est-ce que cela vaut vraiment le coup , entre une machine autour des 5000 Euros et un plugin à 300 Euros ???? Pourquoi je dis ça , ben pour ma part, je dispose comme certains, d' interfaces Apollos X . J'ai aussi en plugin le 1073 , ainsi que le vrai 1073 Neve Hardware . Je suis au regret de dire que la différence est toute toute petite, oui certes, il y a une différence , mais qui ne vaut pas 3500 Euros entre les deux . Maintenant là ou le hardware va se démarquer , c'est lorsqu'on repasse une piste ou un mix complet dedans ,là oui , le plugin ne pourra pas lutter. Encore un dernier truc , avec le temps perso , à l'oreille j'ai tendance à préférer les plugins , peut etre une question d'habitude .