Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Spaces
Photos
1/8
EastWest Quantum Leap Spaces

Réverbération à convolution logicielle de la marque EastWest

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Besoin d’espace ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 254 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : Besoin d’espace ?
L’éditeur EastWest oublie momentanément l’échantillon et franchit le cap du plug d’effet dédié avec Spaces, réverbe voulue haut de gamme, que l’on passe ici en revue.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Toujours aussi clair et précis, merci.
En somme une reverb limitée voir inexistante en réglages perso mais dont les presets sonnent....
C'est plutôt pratique pour les gens pressés
3
Sur les extraits proposés, je trouve les résultats assez quelconques.
Pour 250 euros, mieux vaut investir dans Aether de 2cAudio:
- beaucoup de presets intéressants pour les pressés (ou alors la version Breeze plus simple)
- de nombreux utilisateurs qui échangent leur presets
- de nombreux réglages pour les pinailleurs
4
oui ...c'est cher.
perso j'ai utilisé la version light de reverberate.
on peut y charger 2 IR stéréo, moduler, envelopper, choruser, mixer, lire du wav, aiff, flac(!) du coup j'ai pas hésité à lacher qq dizianes d'euros seulement pour la version pro.
et encore je crois que l'argent ou une part est reversée à des oeuvres caritatives :D !

je pense que ce qui est vendu ici c'est la banque d'IR.
mais reverberate indique les liens vers de nombreuses banques gratuites .. ça suffit.

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 16:41:25 ]

5

Autre souci idéologique, à mon avis, les réverbes à convolutions sont d'abord d'excellents outils pour la post-prod. Mais dans ce domaine il est CAPITAL de pouvoir modifier le maximum de paramètres pour faire coller l'acoustique à ce qui est vu à l'image. Du coup, on comprend moins bien ce choix de réglages minimalistes qui la réserve à la prod musicale.

JM

6
Salut chaussette Merci pour ton lien sur reverberate.

Grâce toi j'ai trouvé chaussure à mon pied!!!.

J'ai essayé pas mal de réverb (true verb de waves, altiverb ) donc de grosses )usines et je n'ai trouvé on bonheur qu'avec reverberate. Parfois le petit logiciel simple peut être plus efficace que la grosse artillerie!.

Je ne dis pas que les premiers ne sont pas bons hein, juste que je n 'ai peut être pas su les exploiter. Reverberate est simple assez complet et efficace. Thanks...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
:bravo: autant que ça serve faut encourager et féliciter ce genre de développeurs.
8
Moi j'ai acheté ça
https://www.meldaproduction.com/mcreativebundle/mmultibandconvolution.php
Enfin satisfait et pas que pour les réverbs. Viva la convolution à pas cher.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

9
ouais surtout vu le prix!

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
Citation :
à mon avis, les réverbes à convolutions sont d'abord d'excellents outils pour la post-prod.

Je pense que cela s'explique par le fait que la convolution offre des ambiances d'une réalité surprenante, difficiles à obtenir avec des réverbes de synthèse.

Citation :
il est CAPITAL de pouvoir modifier le maximum de paramètres pour faire coller l'acoustique à ce qui est vu à l'image. Du coup, on comprend moins bien ce choix de réglages minimalistes qui la réserve à la prod musicale

Je suis aussi de cet avis. Toutefois, les réglages nombreux de certains moteurs de convolution ne servent pas à grand chose. Ce qui fait la force d'Altiverb, par exemple, c'est beaucoup plus sa banque d'IR et en particulier, ce que j’appellerais l'IR multi-couche, à savoir que pour un lieu donné, il n'y a pas une mais parfois 20 IR différentes, comme un instrument samplé sur plusieurs niveaux de vélocité.
La distance (source/écoute) modifie tous les paramètres de la réverbération, posséder plusieurs IR pour un même lieu est ce que j'ai trouvé de mieux pour approcher la vérité.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]