Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pédale de réverbe Strymon BigSky

  • 71 réponses
  • 32 participants
  • 17 075 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Pédale de réverbe Strymon BigSky
Strymon va lancer prochainement une nouvelle pédale de réverbe numérique baptisée BigSky.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Philx :
Quel dommage de lire autant de commentaires totalement inintéressants et hors sujet !
Mais de quoi parle t-on ici ?
Je pensais que cela concernait la news de la nouvelle Bigsky de chez Strymon .
Qui pour moi me semblait une très bonne nouvelle .
Je trouve que sur Audiofanzine : Plus on avance dans le temps , plus çà dérape !


icon_facepalm.gif:-D Et c'est un nouvel affilié qui le dit...! :oops2::-D

Bon, très bonne nouvelle que cette Bigsky, mais pareil que pour Splotch, pas forcément intéressé car comme lui, je pense que 2 presets suffisent la plupart du temps. Ce sont les rats de studio qui vont par contre se délecter.
@Toinou : comment as tu eu l'info sur le prix un peu plus élevé?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

12
Et c'est un nouvel affilié qui le dit...!

Moi je veut bien ....mais affilié depuis 2003 çà fait pas très nouveau (10 Ans )
Non 2 présets ne suffisent pas toujours ( allez jouer en groupe un peu les garçons , çà vous changera )
Il est bizarre ce Grozell :D:

Ne pas oublier que la BigSky n'est pas fait QUE pour les guitaristes ; voir le site de Strymon .
13
Guitars Rebellion annonce 469 euros.

Sinon c'est du bon je trouve. Surtout les reverbs très courtes type room et resonnance, y a de quoi faire et pour du studio ou de la scène on peut vraiment sculpter la pièce.
Strymon sort toujours des effets de qualité supérieure, évolutifs et créatifs. Ca manque de personnalité diront certains, dont moi, mais c'est tout de même agréable.
14

Les effets Shimmer sont plus mieux que sur la Blue , j'ai l'impression ...

15
Oh!!,la premiere video est très bien faite je trouve...ouaip,ça donne bien envie.
16
Cherchant une réverb (la Hall of Fame ?), si possible avec présets (la Cathedral ?), j'envoyais finalement un mail à Strymon la semaine dernière pour leur dire qu'une réverb au format Timeline/Mobius serait bienvenue.
Et en quelques jours, ils l'ont fait! trop forts! ;-)
Tout est là, on dirait, et même plus: la "Chorale" est étonnante, la "Non-linear" aussi.
Certes, ce n'est pas la pédale de base du guitariste débutant, c'est un outil musical évolué - dont on n'a pas obligatoirement besoin: il faut arrêter les petites querelles à ce sujet.
17
Si il y a un truc qu'on peut dénigrer sur les pédales de ce format chez strymon, je parle en connaissance de cause car j'ai la Möbius c'est la navigation entre bank au pied. c'est juste nul. Les effets sont très bons mais la navigation pas terrible.

Bon avec un pédalier looper + MIDI c'est juste parfait mais n'empêche.

Mais ce qu'il y a de bien avec strymon c'est que leur pédale gros format propose souvent des mode qui sont assez rare (ou inexistant) chez la concurrence mais exploitable.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 14:40:33 ]

18

Gros gros +1 avec Splotch , d'ailleurs qu'est-ce que ca peut m'emmerd  ennuyer sur scène ! headbang.gif  . Je vais être obliger d'investir dans un pédalier pour ça icon_confused.gif  .

19
Je lis souvent quelques critiques à propos du prix (autour de 430€) des "grosses" pédales Strymon, dont cette BigSky est la dernière en date.
Et en cliquant sur une pub sur la gauche de cette page, je vois cette EchoBaby de chez LovePedal (qui, comme son nom l'indique ...se love dans le creux de la main) offrant jusqu'à 760ms de delay avec modulation, une entrée une sortie un potard un switch... et qui coûte plus de la moitié d'une Strymon TimeLine, dont les entrailles possèdent bien 100 fois (en fait, un nombre incalculable) plus de possibilités ! Où est l'erreur?

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 22:59:52 ]

20
x
Hors sujet :
Certains aiment le côté une pédale = un effet (et avec le son) et il sont prêt à mettre le prix et niveau poids/encombrement l'echobaby remporte haut la main. La echobaby possède d'autres potards pour un réglage fin à l'intérieur je crois.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 10:49:40 ]