Tech 21 Boost R.V.B

Tous les avis sur Tech 21 Boost R.V.B

Réverb Guitare de la marque Tech 21 .

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Pédales Boost

Test des Boost R.V.B. & D.L.A. de Tech21

Tech 21, célèbre pour ses simulations d’ampli analogique, nous propose désormais deux nouvelles pédales de boost offrant, au choix, de la réverbe ou du délai. Possédant sur le papier des caractéristiques alléchantes, ces pédales passeront-elles le test pratique ? Lire la suite…
  • plus2guitareplus2guitare

Organique !

Tech 21 Boost R.V.BPublié le 21/05/18 à 13:06
    Bonjour,

J'ai possédé cette reverb durant une année, pour coller avec un petit ampli GRETSCH à tube (qui est dépourvu de reverb interne).

CONTEXTE :

Le style joué est plutôt rétro (Jazz, Blues, Pop) sur guitare ES335 clone et Telecaster 50 clone (micros Tornade type vintage).

ALIMENTATION :
    Elle est assez gourmande en pile et je l'alimentai principalement par alimentation 9v externe. Pas de soucis.

CONSTRUCTION :
    La construction de la pédale est "tout métal", donc massive et solide. Très stable sur le pedalboard. Les inscriptions et la sérigraphie par contre, souffrent un peu avec le temps... Il faut en prendre soin.

Les potentiomètres sont précis et …
    Bonjour,

CONTEXTE :

ALIMENTATION :

CONSTRUCTION :

Les potentiomètres sont précis et de top qualité. Comme la plupart des produits Tech21, on est dans de la qualité vraiment pro.

SONORITES :
    Elle est excellente mais très ciblée room, plate, hall, avec un son chaud.
    Voici une petite démo :

LE +
    Elle procure un rendu musical "Organique" très vivant, malgré la technologie numérique !
    Le rendu global a beaucoup de personnalité, du discret, de bon goût jusqu'au psychédélique (aussi de bon goût, mais oui !) dans les réglages peuvent être poussés dans du caverneux et ambiance assez sombres, très originales.
    Perso, je l'ai bien aimé.
    Le réglage de boost permet de bien adapter le volume de la reverb, au set de pédales/amplis et de la faire ressortir.

LE -
    Ce n'est pas une "spring reverb" trop réaliste ! (mais elle se rattrape sur d'autres sonorités, aux tempéraments bien vibrants)
    Attention, avec les années, la peinture peu s'altérer. Mais cela va bien avec son coté "Darkness"

CONCLUSION :
    Sa personnalité me manque car je l'ai revendu, comme d'hab', sur un coup de GAS.
    Je l'ai remplacée, trop rapidement, par une récente HOF mini de chez TC. C'est bien aussi mais très différent, mais pas forcement mieux.
    La TECH21 RVB a une réelle personnalité, bien à elle, bien chaude et "mystérieuse", qui est vraiment unique. Écoutez bien la démo vidéo avec un bon casque, c'est réaliste.

Si ce type de reverbe, de caractère, vous fait vibrer : laissez vous tenter,
    Elle peut être, si vous l'adoptez, une partie originale dans votre signature sonore.
    D'occase, on peut la voir passer, à moins de 90 euros !