Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 91
Photos
1/488
Lexicon PCM 91

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet Pcm91 pour la guitare ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pcm91 pour la guitare ?
Bonjours à tous je souhaite acquérir une pcm 91,mais pour une utilisation studio,et pour la guitare.
je m'entend: j'en ai marre des plugs froids comme pas deux et je pense que la lexicon pourrait enfin répondre à mes attentes.
qu'en pensez vous chers utilisateurs?
je cherche qque chose de "chaud" pour le mix de ma guitare principale (mon style étant instrumental,un peu dans le style de jeff beck,mais sans prétention bien sur!!!).

merci d'avance à tous ceux qui répondront,et méme aux autres...rire!
cordialement.
2
Attention, la pcm 91 n'est pas du tout un multi effets, ni un rack à lampes, ça reste juste une brave et honnete reverb numérique haut de gamme, dont certaines sonorités sont equivalentes à ses grandes soeurs au prix inavouable.
A savoir que pour une gratte, la meilleure reverb reste souvent celle de l'ampli lui-même.
je veux dire, perso, j'ai à disposition des fender twin et super reverb d"époque, ils sont à des années lumiere des meilleures reverbs logicielles ou hardware.
3
SALUT YOUTOU et merci pour ta réponse si rapide.

Je sais bien que la PCM91 n'est pas un multi effet,ce n'est d'ailleur pas ce que je recherche.

Je recherche une reverbe "chaude et spacieuse" pour mes partie de solo ou autre theme à la guitare electrique.
Je n'enregistre jamais la reverbe à la prise de son car je veux pouvoir mixer ensuite.
j'ai aussi essayé (et toujours d'ailleurs) la T-REX (en pedale reverb) et en insert dans pro tools,mais je trouve que ça manque encore de chaleur.

voilà pourquoi je voulais m'orienter vers la lexicon (que l'on trouve d'ailleur aux alentours de 900 euros aux us actuellement).
4
Là je vais aller à l'encontre de ce que tu souhaites savoir, mais la reverb n'est qu'un élément parli d'autres pour avoir un son de gratte interessant.
En tout état de cause, la gratte elle-même, l'ampli et les micros-preamplis-convertisseurs AN ou le pod auront une bien plus grande influence quant au résultat final.
Je veux dire qu'il ne servirait par ex à rien d'avoir une reverb pcm91, si tu reprends ton ampli avec un simple SM57 branché dans un preampli de carte son bas de gamme ; ou à l'inverse que t'as juste une gratte à 60€ branchée dans un pod barhinger, le tout passant dans une carte son de type soundblaster ou AC97...

T'utilises quoi comme chaine d'enregistrement en fait ?
5
Resalut!
non niveau matos ça va aller: gibson les paul supreme,tete john suhr badger 18,baffle mesa recto 2X12,micro sm57 et seinnheiser E906, preamp focusrite twintrack,carte son pro tools digi 002.
les titres sont bientot finis et je souhaite quand j'attaquerais le mix d'ici 1 mois avoir une reverbe qui tienne la route.
je pense que tu comprend mieux maintenant (sans te manquer de respect....rire!)

cordialement.
6
Salut,
J'ai une pcm 91 au studio que j'ai achetée neuve, il y a 6 ans pour 3500€ et déjà je trouvais le prix archi justifié... alors pour 900€ :!: :!: :!:

J'ai viré pas mal de truc du studio depuis mais pas elle.
Elle est d'ailleurs reliée en AES via HD192 motu au G5.

Pour ce qui est de la question, oui elle sonne à tomber par terre :aime: .
En gros, tu l'allumes, tu doses la quantité de reverbe et c'est tout, j'ai pratiquement jamais touché au paramètre, ce qui est absolument impensable avec une reverbe logiciel.

Pour ce qui est des reverb logiciel justement, Celles fournies avec digital performer et Logic dépannent, mais c'est vraiment pas exceptionnel. Celle de l' uad1, pas mieux...
Les deux fournies avec la Powercore sont pas mal. C'est de la reverbe TC éléctronique, de bonne qualité mais en petite quantité .
Perso, je l'utilise beaucoup sur les rythmiques (percus, guitar ...)

Mais, quand on veut une belle reverbe pour sa couleur et non pour simuler un local,sur les voix ou autres instruments acoustiques, c'est LEXICON :aime: :aime: :aime:

Sinon, la 300 est encore plus chaleureuse...

J'ai pas essayer la MX400...
7
Je posséde cette PCM 91 et là conserve car en suis satisfait mais en abordant le domaine logiciel, l'on peut trouver pas mal d'équivalence comme la Breverb, l'Artacoustic surprenante et disponibles toutes deux en version de démonstration.
L'on ne peut certes ignorer la "grande dame" de ce domaine qu'est l'Altiverb d'Audioease mais aprés essai, j'ai été bluffé par cette dernière que l'on trouve sur le lien suivant: http://www.artsacoustic.com/
8
Merci pour vos réponses,du coup vous allez me faire faire des dépenses....

cordialement!
9
A mon avis, tu obtiendrais un son bien plus chaleureux en investissant dans un micro statique et/ou un mic à ruban(s) que dans cette reverb (excellente au demeurant).
Pour une même dépense, tu peux t'acheter un micro audiotechnica AT 4050, en le couplant avec un mic dynamique, le son en sera litteralement transcendé.
Le mic dynamique procure le corps du son et sa définition sonore, le mic statique amene de l'aération et de la profondeur.
En plaçant les 2 dans la panoramique, t'obtiens un son stereo tres agréable.
Si tu fais du metal tu peux avantageusement remplacer le dynamique par un micro à ruban.