Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Meris lance une réverbe hybride au format 500

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 351 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Meris lance une réverbe hybride au format 500

Le fabricant californien de matériel de studio Meris a ouvert les réservations de sa nouvelle réverbe algorithmique au format 500, la Mercury7.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 15:14:07 ]

2
Citation :
Meris lance une réverbe analogique au format 500

Citation :
Meris a ouvert les réservations de sa nouvelle réverbe algorithmique au format 500


Je serais curieux de voir l'intérieur d'une reverb algorithmique analogique tien ! :lol:
3
Analogique avec un DSP et conversion AN, c est une révolution...icon_facepalm.gif
4
oui c'est un peut paumant comme titre de sujet
5
ça a l'air d'un concept marketing bien fumeux, déjà utilisé sur des pédales d'effet numériques , en plus c'est vraiment du pipeau ; toutes mes reverbs en rack ( Roland, Boss... )des 80's laissent aussi passer le signal quand elles sont complètement éteintes : c'est signe que le signal Dry passe directement sans être impacté . Bref ce n'a rien d' exceptionnel la plupart des reverbs en rack sont construites comme çà.
6
Les preamps, eq, compresseurs analogiques au format 500, je trouve ça vraiment très bien. Mais c'est vrai qu'à part certains cas particuliers (en live notamment), je ne vois plus vraiment l'intérêt du hardware "numérique". C'est pas pratique, il faut câbler, on n'a qu'une seule instance, pour un résultat plus ou moins identique à une version plugin, la principale différence étant que l'algorithme est calculé par un dsp plutôt qu'un processeur d'ordinateur. Il reste la couleur apportée par les convertisseurs ou le preamp, me direz vous, mais bon, à mon avis, sauf à mettre des convertisseurs 12 bits ou des preamps ultra colorés (ce qui n'est très probablement pas le cas), la différence ne doit pas sauter aux oreilles.
7
pour le prix je préfère m'acheter une Space eventide ! voir une BigSky strymon ;-)
ils n'ont pas que 2 algorithmes à proposer :-D
8
Citation de Mousin :
Les preamps, eq, compresseurs analogiques au format 500, je trouve ça vraiment très bien. Mais c'est vrai qu'à part certains cas particuliers (en live notamment), je ne vois plus vraiment l'intérêt du hardware "numérique". C'est pas pratique, il faut câbler, on n'a qu'une seule instance, pour un résultat plus ou moins identique à une version plugin, la principale différence étant que l'algorithme est calculé par un dsp plutôt qu'un processeur d'ordinateur. Il reste la couleur apportée par les convertisseurs ou le preamp, me direz vous, mais bon, à mon avis, sauf à mettre des convertisseurs 12 bits ou des preamps ultra colorés (ce qui n'est très probablement pas le cas), la différence ne doit pas sauter aux oreilles.


Pas de mise à jour.