Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démo 6 titres en écoute, à vos avis !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
1 Démo 6 titres en écoute, à vos avis !
Salut à tous,

Notre groupe pop/rock vient d'enregistrer une petite démo 6 titres ; notez que l'ensemble { enregistrement + mixage + mastering } a été fait en 2 jours seulement, faute de moyens. Elle est en écoute ici : https://www.jamendo.com/?&112.

Merci pour vos critiques constructives ...


:bravo:


PS Je poste dans la rubrique "Rock Progressif" parce que nos morceaux ont une durée parfois un peu longue, mais la virtuosité instrumentale n'est pas du tout notre priorité.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

2
Salut Mike,
Après une petite écoute voici quelques suggestions... J'insiste que je ne suis pas un pro!!! :clin: et que je critique en aucun cas le style... Je laisse simplement parler mes oreilles avec l'expérience que j'ai... C'est tout!!! :clin:
Pour commencer je trouve le son étouffé... Manque de relief.
Les mix en général sont à revoir pour moi tout est centré pas de stéréo sauf peut-être sur le titre "incertain" ou la guitare est présente. Les cymbales elles sont toujours trop présentes et toujours au centre. Le pied n'est pas très présent :??:
Il me semble que sur certains titres il y a des problèmes de tempo... Pas toujours régulier!!!
Peut-être que je me trompe mais c'est le sentiment à l'écoute.
Sinon pour finir, les guitares solo mériteraient peut être de jouer des harmonies un peu différentes histoire de sortir du jeux de gratte de la rythmique...
J'ai l'impression que la gratte arpège sur l'intro de "au nom de quoi" est pas très juste à moins que ce soit la cloche qui donne cette impression de fausse note... :| A voir!!!
Sinon vous avez enregistré avec quoi??? Quel type de matos??? Etc!!!
Bonne continuation à toi et ton groupe :clin:
Amic,
Ca va bien s'passer!!!
3
Salut Tweaky,

merci pour ta réponse :8) c'est le genre de critiques argumentées que j'attends, qui nous permettent de faire avancer le schmilblick.

Je peux répondre rapidement sur un point :

Citation : les guitares solo mériteraient peut être de jouer des harmonies un peu différentes histoire de sortir du jeux de gratte de la rythmique.


Là, je plaide coupable : je dirais que c'est un "non-choix artistique", expression pudique pour dire que j'ai toujours été recalé au CAP de guitar-hero :(((

Citation : vous avez enregistré avec quoi??? Quel type de matos???


L'enregsitrement a été fait ici en deux jours. Premier jour, en live, les 2 guitares et la basse en sortie directe des amplis dans la table, le clavier également en direct, la batterie en cabine reprise avec : un micro caisse claire/charley, un pied et deux overhead (+ un tom basse sur un peu trop loin). Les overhead étaient des statiques large diaphragme T-Bone, les autres je ne sais pas. Sans doute un SM 57 sur la caisse claire.

Deuxième jour, le matin, on a refait les voix en cabine + quelques overdubs clavier et guitares leads. Après-midi, mixage, puis mastering.

Citation : le son étouffé... Manque de relief


C'est vrai, cette sensation dépendant pas mal du système d'écoute. Sur une bonne chaine Hi-Fi, ça passe nettement mieux. Le mix brut ne donnait pas cette sensation, donc peut-être s'agit-il d'un effet du mastering ? Celui-ci a en fait consisté uniquement à passer le mix dans un processeur dbx quantum faute de temps (commencé à 20h, fini à 22h).

Citation : Les mix en général sont à revoir


Notre clavier va s'y atteler prochainement, on doit récupérer le master piste par piste ...

Citation : Il me semble que sur certains titres il y a des problèmes de tempo... Pas toujours régulier!!!


Euh, tu peux préciser quels titres ? A quels moments ??


D'autres zavis, d'autres zoreilles zattentives ???



:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
Idem je ne suis pas pro mais ça te fera toujours un avis...
Je ne vais parler que de la voix en essayant d'etre objectif mais pour le reste je ne me permet pas j'ai trop peu de connaissance.
Je n'ai ecouté que la premiere deux fois "un pas de trop"
On sent la volonté d'investissement dans l'interpretation mais techniquement ça suit pas elle manque de caractere et de couleur.

Il faudrait essayer un registre d'interpretation completement different voir experimental afin d'en tirer quelque chose de "special" car a mon gout et en l'etat c'est un peu fade.
Le texte est un peu leger mais à la limite quand l'interpretation est excelente et que ça sonne c'est pas vraiment important mais hélas, là, l'interpretation ne captive pas des masses, du coup il y a focalisation sur le texte et...

Enfin voila quoi à mon avis le chanteur n'a pas encore trouvé sa voix et un petit tour chez un coach vocal afin d'avoir un avis pro et des conseils du meme ordre ça devrait faire progresser le truc.

Bonne continuation à vous
5
Les points positifs:
les paroles sont intéressantes et travaillées et c'est en francais....
L'atmosphère, l'ambiance et les synthés
L'univers proposé est intéressant...Quelques "relans" de dire straits sur "incertain"
L'identité de groupe est reconnaissable
"au nom de quoi"= cloches et rythmique, bien vu

Les points à améliorer:
bon, ce n'est pas du rock prog, mais bon, on s'en fout
batterie trop "cheap", manque de peche , de relief...son trop étouffé, et jeu un peu léger
Certaines "basses" parasitent le spectre sur le 1er morceau
chant parfois faux (1 pas de trop)
parfois tres bien posé (solitude)
l'ensemble manque de surprise musicale (changement de tempo, saturation sur certains refrains auraient été bienvenus)
Ensemble à l'image de la pochette: Un peu déprimant à la longue (car tres monotone)
Léger décalage rythmique (au nom de quoi)

Dans l'ensemble le travail est correct vu le temps consacré

Voilà!

Je vous invite à écouter mes morceaux et mettre vous aussi des avis...pour vous venger :bravo:
/metal-progressif/forums/t.106852,nouvelle-compo-issue-de-quot-ombres-et-lumieres-part-2-quot-quel-est-ton-avis.html

http://www.buzzmck.fr.st
6
Eh bien ya plus personne sur ce thread? :oo: