Sujet Nouvelles compos, avis bienvenus (voici toujours le mien.)

• 639 vues
Sujet de la discussion Nouvelles compos, avis bienvenus (voici toujours le mien.)
Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne mes 7 premières compos. Tous les avis sont les bienvenus.

Je travaille sur Protools, une basse, une guitare et un micro. Le reste c'est synthètique et comme mon style est assez basique il reste les parties de batterie qui sont faites avec Sampletank.

Histoire d'apporter ma contribution, je vais vous dire ce que moi j'en pense de mes compos (après tout, tous les avis sur la musique sont subjectif, le mien autant qu'un autre...). Mais bon, je vais me limiter à un avis technique...

1) L'enregistrement est tout pourri, je le sais, c'est moi qui l'ai fait :D:
Pour préciser, je pense que c'est surtout au niveau de la voix que ça craint le plus. Comme je n'aime pas suivre ce qu'on dit dans les bouquins j'ai experimenté toute une série de techniques pour la voix et finalement je désespérais tant d'avoir fini pour fin juin que j'ai tout refait en 1 jour (et des brouettes)

2) Ca pue le collage sur certains morceaux. Ca aussi c'est moi qui l'ai fait :lol:
Petite précision, au début le but n'était pas de composer des chansons ou quoi que ce soit qui s'en approche mais plutôt de me familiariser aux techniques d'enregistrement numérique. Pour ce faire j'ai bricolé 2-3 trucs qui petit à petit ont donné quelques uns des morceaux publiés.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, tous les bons et mauvais avis sont les bienvenus. Technique, texte, compos...
Allez-y gaiment, c'est pas que j'aime me faire démonter la tronche mais ça me conforte dans mon trip d'incompris !!! :8O:

A+ et merci d'avance
Et bien même si ça download pas mal, ce thread n'a pas l'air de soulver un enthousiasme fou... :D:

Euh... peut-être que mon message précédent a été mal compris. Donc je précise : me faire démonter la tronche ne me dérange pas trop (si c'est mérité), mais si vous aimez mes compos, ne vous gênez pas pour le dire !!

Ah oui j'allais oublier, j'ai mis en ligne "Les armes", sorte de chanson pop sur 3 accords avec des variations dans la prod et dans le phrasé rythmique. Je suis assez content du résultat donc si vous avez des commentaires, voir le message plus haut.

J'ai aussi mis en ligne "Tyler" dans une meilleure définition, les autres suivront.

Ciao et encore merci aux quelques courageux qui (je n'en doute pas) me feront leurs commentaires avisés. :clin:
Salut versus;
j'ai écouté le premier morceau;
c'est un produit fini ton truc la?
J'ai écouté le 2eme pour voir
piou!
sa donne mal a la tete ton truc...

nan sans dek;inécoutable.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Tu a enregistré la guitare avec quoi ! avec une casserole et deux cuillere ! :D:

Non serieux tu enreigstre avec quoi ? un sm57 et une petite console et tu fait 100 fois mieux !
Enfin des réactions ! :D:

Citation : c'est un produit fini ton truc la?

Déjà je ne sais pas trop ce que veut dire "produit fini" quand on parle de musique. Perso c'est jamais fini, toujours un truc à faire, à changer. Ensuite, ici on parle de démo donc...

Citation : sa donne mal a la tete ton truc...
nan sans dek;inécoutable.

Carrément inécoutable ?? :8O: Ben merde. Je crois que tu parles du morceau Tyler, c'est vrai que je voulais une guitare assez typée. C'est souvent le cas d'ailleurs. A la réflexion, j'ai peut-être laissé la guitare trop en avant par rapport à la basse.

Je vais essayer d'améliorer le mix mais je suis encore trop dans le truc. Je prends qqes jours de bon et je m'y remets (le temps de finaliser 2 autres trucs et de les mettre en ligne).

Citation : avec une casserole et deux cuillere !

Oui mais une cuiller en bois, c'est mon côté vintage :D:
Tu parles de la batterie là ? Sur quel morceau ??

Sérieusement j'enregistre avec un POD sur une Digi002r. Batteries faites avec Sampletank, mais c'est effectivement ce qui me pose le + de problème : le midi dans protools. J'essaye différentes techniques de mix pour améliorer, comme mixer un retour compressé de la batterie légèrement en retrait du signal "blanc" pour donner du coffre...

Et vous suggérez quoi pour améliorer tout ça (à part me virer du groupe, ce qui serait con puisque je suis tout seul) ?

Merci pour vos réactions.
Ciao
Suite des épisodes précédents : je viens de réécouter les mixs et effectivement ça craint. J'ai du passer par 2 étapes intermédiaires (2 bidouilles quoi) parce que la fonction bounce de protools plante systèmatiquement et j'ai du ajouter des stages de gain sans m'en rendre compte !!! (suis pas près d'être pro moi :8) )

Donc je reverrais tout ça ce w-e, en attendant j'ai essayé de faire un truc correct pour ma dernière compo. J'ai tout fait en qqes heures cette nuit et cet après-midi, c'est un truc genre bricolage mais ça me fait bien délirer.

Si qqes uns d'entre vous avaient la gentillesse d'aller y jeter un bout d'oreille (ne serait-ce que pour me dire si le son craint moins que sur Tyler...) ce serait sympa :D:

Salut versus;
je suis pas un fan du genre ta musique;
mais le morceau est plus propre que ce que tu nous a balancer cette nuit.
bon y'a encore des canards parcis par la;
la boite a rythme ; elle pus du cul;

nan objectivement c'est mieux quand meme;
mais je trouve la musique lassante quand meme
et pas super executé.
Salut little toto,

merci pour ta réponse, ça rassure quand même. oui il y a des canards c'est clair. et puis oui aussi il y a un côté répétitif dans ma zic, c'est parce que j'ai un handicap : aucun talent :mdr: mais je m'éclate quand même... finalement je reformerais peut-être un groupe mais je compose d'abord, on brodera et on rendra tout ça vivant après.

j'apprécie encore plus que tu me donnes ton avis si le style ou l'exécution de ma musique n'est pas spécialement ta tasse de thé, c'est d'autant plus intéressant.

Hors sujet : sinon c'est quoi ton style, de Neil Young à Scorpion et Mercury Rev au milieu de tout ça, ça a l'air intéressant, t'as pas un truc ou l'autre à faire entendre ?

A tous maintenant : pour ceux que ça intéresse toujours, j'ai pas pu m'empêcher de revoir légèrement le mix de quelques morceaux (pasque bon qu'on aime pas c'est une chose mais carrément inaudible c'est quand même pas top)
donc si vous voulez vous rafraichir les oreilles :

Les armes https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65778.html
Tyler https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65779.html
A l'arrière du soleil https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65711.html
Putain https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65706.html
In https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65703.html

Les autres sont toujours dans le même état, si qqun a tellement rien a foutre qu'il veut tout écouter en me faire un topo, j'suis pas contre, j'encouragerais même tiens ! :8)

thanks, thanks, thanks !!