Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enfin ma composition censée être plus "rock'n'roll" !

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 561 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Enfin ma composition censée être plus "rock'n'roll" !
Hello tout le monde :coucou:,

Bon mon rythme n'est pas très régulier et la dernière chanson date de janvier mais voilà enfin une nouvelle composition. Pour ceux qui connaissent un peu ma musique, cette fois c'est un poil plus "rock" que la pop acidulée que je compose habituellement (bon c'est pas non plus AC/DC hein).

Dites moi franchement ce que vous en pensez (composition, interprêtation, production) et n'hésitez pas à vous lâcher, j'ai l'habitude. De toute façon, comme d'habitude je m'attends à un problème sur le chant (justesse et accent) mais je vous rassure je suis activement à la recherche d'un prof de chant pour arrêter le massacre. :bravo:

Ca se passe ici et ça s'appelle "Pull the trigger" :

https://www.rexet.com/songs.htm

Pour info, même si je continue d'enregistrer les chansons seuls pour le moment, je joue en groupe et vous aurez des news là-dessus très prochainement j'espère :clin: (oui on s'en fout mais je le dis quand même) !!

Hors sujet : Pour ne pas changer les vieilles habitudes, les mots clefs pour que mes fervants critiqueurs trouvent le topic :mrg: :

Yannou, hvITur, Pulk, fakou, Pidjy, Polarsun, Dedou, Fuyuhiko, Les Secrets de Diego, Dom Janvier, Père founasse, Anaon, VydoLL, Stageone, sucrepop, toinedrums...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello Paul,

Merci d'avoir écouté et rédigé tes commentaires !!

Merci pour tes remarques sur la voix, ça fait du bien des fois d'entendre que ces pas si horrible :bravo: ! C'est marrant que tu parles d'un son plus "brut" car c'est justement ce que je voulais à la base. Bon ce n'est pas encore ça mais ça change de mes premières compos qui sonnent très "froid", très "VSTi". Là je voulais avoir un son plus crade, plus rock et surtout plus "live" et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas fait beaucoup de prises, pour obtenir un truc un peu plus spontanée et les "défauts" qui vont avec :) ! En tout cas cette approche me plait de plus en plus alors je vais l'exploiter à fond, fini les 30 sections de violons et les réverbes métalliques, vive le souffle de l'ordi dans les prises et bruit du chat qui court dans la pièce :bravo: !
Pour le solo je voulais un truc un peu rythmique qui relance un peu la pêche. Il faut aussi savoir que pour le moment on n'a pas de deuxième guitariste dans le groupe (on en cherche un) et du coup j'essaie aussi de penser à une prestation live des chansons. Ca nous a posé problème avec Alright et toute la section cuivre par exemple :) !

Encore merci en tout cas

22
La voix de tête est pas mal mais c'est la que le travail des aigus de ton registre apporterait quelque chose (la voix de tête ne se travaille pas, elle s'etoffe entravaillant le registre de poitrine aigu).

Et sinon le falsetto et la voix de tête ne sont pas tout a fait la même chose d'apres mon enseignement. Difficile de dire ou se trouve le Falsetto entre la voix de poitrine et la voix de tête tant ça ne se conçoit pas ainsi (C'est plus un placement physique des resonateurs different). Disons que pour vulgariser, le falsetto correspond a une voix de tête densifiée à la manière d'une voix pleine (Sting maitrise ça super bien, surtout a l epoque Police, So Lonely est chanté tout du long en falsetto ! Le regretté Jeff Buckley assurait bien dans le domaine egalement).

Voila, c etait ma contribution pedagogique
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
23
Je demande que ça moi à travailler mais les profs veulent me toucher le kiki :oops2:

24
Flag !! :bave:

Hors sujet : Ca marche bien tes mots clefs reXet !! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

25

Hors sujet : Yeah je savais que mon filet de pêche attraperait quelques gros poisson :bravo:

26

Citation : So Lonely est chanté tout du long en falsetto ! Le regretté Jeff Buckley assurait bien dans le domaine egalement).

tu es sûr de ta définition du falsetto là? je veux dire so lonely, tu appelles ça chanter en falsetto:???:
alors le passage ou rexet chante avec une petite voix aigu, ce n'est pas un falsetto pour toi ?
27
Comprends rien moi mais up quand même :diable:

28
Oui, So Lonely n'est pas chanté en voix pleine (je parle de la version Studio hein, en live (epoque Police) il prenait ça en voix pleine ... :8O:, mais c etait pas forcement ters joli car un peu trop "hurlé" ), mais en Falsetto, on peux dire que c'est une voix de tête mais la position du larynx n'est pas la même qu'en voix de tête classique et permet de "pousser" sur la voix de tête, ce qui permet de timbrer de façon beaucoup plus puissante la voix de tête.

Certains chanteurs la maitrise tellement bien qu'on a l'impression qu'ils sont en voix pleine (L'ex chanteur d'Angra, sur Wuthering Heights de Kate Bush, c'est assez bloeuffant, il passe de voix pleine a Falsetto, voix de tete, voix pleine, Falsetto ... :eek2: :eek2: :eek2: )

Bon, c'est mon education musicale hein, si tu vas sur le Net, y a plein de sites qui assimilent le falsetto (ou voix de Fausset) a une voix de tête mais c'est un peu plus compliqué que ça dans ce que j ai appris.

Je pourrais faire une demonstration et la poster un de ces quatre, en attendant deux extraits de Sting (j'espere que je suis bien dans le cadre légal autorisé en diffusant des extraits de moins de 30 secondes :?!: ) pour illuster mes propos :

Ici il est clairement en voix pleine (Live)

Alors que la version studio, il est en Falsetto

La difference dans le grain vocal est assez flagrante, le Falsetto est relativement puissant mais plus posé que la voix pleine. En Live, il fait une ou deux variation vocale en desecnte pour s economiser un peu et on sent que c'est plus forcé. Le falsetto n'est pas joli sur totu, comme la voix pleine, ça depends du morceau, de la tessiture de l'artiste etc ...
29
Pour eviter de bouffer le topic de Rexet, j ai ouvert un sujet ici :

/techniques-de-chant/forums/t.135560,debat-falsetto-ou-voix-de-tete.html
30
Ça me faisait des up gratos :(

Interessant en tout cas tout ça même si j'aurai préféré des exemples où tu chantes :mrg: !