Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enfin ma composition censée être plus "rock'n'roll" !

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 562 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Enfin ma composition censée être plus "rock'n'roll" !
Hello tout le monde :coucou:,

Bon mon rythme n'est pas très régulier et la dernière chanson date de janvier mais voilà enfin une nouvelle composition. Pour ceux qui connaissent un peu ma musique, cette fois c'est un poil plus "rock" que la pop acidulée que je compose habituellement (bon c'est pas non plus AC/DC hein).

Dites moi franchement ce que vous en pensez (composition, interprêtation, production) et n'hésitez pas à vous lâcher, j'ai l'habitude. De toute façon, comme d'habitude je m'attends à un problème sur le chant (justesse et accent) mais je vous rassure je suis activement à la recherche d'un prof de chant pour arrêter le massacre. :bravo:

Ca se passe ici et ça s'appelle "Pull the trigger" :

https://www.rexet.com/songs.htm

Pour info, même si je continue d'enregistrer les chansons seuls pour le moment, je joue en groupe et vous aurez des news là-dessus très prochainement j'espère :clin: (oui on s'en fout mais je le dis quand même) !!

Hors sujet : Pour ne pas changer les vieilles habitudes, les mots clefs pour que mes fervants critiqueurs trouvent le topic :mrg: :

Yannou, hvITur, Pulk, fakou, Pidjy, Polarsun, Dedou, Fuyuhiko, Les Secrets de Diego, Dom Janvier, Père founasse, Anaon, VydoLL, Stageone, sucrepop, toinedrums...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ca y est j'ai écouté.

Y'a du niveau encore une fois. La voix est plus maitrisé qu'avant. Niveau jeu c'est super pro, rien à dire. :bravo:
La ligne de basse du couplet j'aime bien.
Par contre, je trouve la chanson un peu montone. Perso j'attendais que ca parte un peu plus à un moment, un petit passage un peu plus energique. La je trouve que ca a un peu tendance à tourner en rond. Il manque un bon pont un peu plus "rock".

Niveau mixage:
la basse tres bien. La guitare claire aussi. La guitare disto mériterai peut etre un peu plus de présence. De meme la batterie sonne trop "ambience", on sent trop l'influence de la piece, c'est pas assez sec comme frappe.
Je trouve la voix un peu brute au contraire, pas assez dans le mix.

Voila. :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

32
Chers amis bonjour

Bon bah euh j'aime pas trop en fait, je préfère tes compos plus pop moi aussi, je trouve que là ça tourne un peu en rond, le son des guitares saturées est pas terrible. La voix est pas trop mal par contre. J'aime bien la basse qui impose un rythme sympa mais qui lasse un peu à force.

Enfin bon ça reste du rexet hein, c'est plutot bien fouttu mais j'accroche pas plus que ça.
33
Yannou >>

Thx m'sieur d'avoir pris le temps d'écouter !! Sinon je suis assez d'accord avec toi que la chanson est assez monotone et c'est d'ailleurs pourquoi elle est super courte (si t'enlèves l'intro et la fin assez longues la chanson fait genre 2'30). Elle n'a pas été super travaillé au niveau composition. J'entends pas là que pour certaines chansons je passe des jours à trouver de nouveaux passages, à achanger la structure, etc. Pour celle là j'avoue que c'est parti d'un rif et j'en ai fait la chanson complète sans vraiment pousser plus loin. Mais c'était aussi un peu le but pour voir ce que donnerai cette façon d'écrire. Pour ce qui est de la guitare, encore une fois je suis assez d'accord et la prochaine fois je pense que je prendrai le temps de repiquer mon ampli (là c'est de la simulation). Et décidément tu es dans le bon pour la batterie aussi : j'aime sa sonorité mais elle est trop reverbée ce qui lui enlève un peu de pèche et fait que le mix sonne un poil "sourd" et ne respire pas assez. Mais bon, à ce niveau j'ai encore énormément à apprendre !
Encore merci :aime: :clin:

fruitcake >>

Quand je fais de la pop on me dit que ça fait gnangnan et quand je fais des trucs plus rock on me dit qu'on préfère la pop ! Je plaisante bien sûr... C'est con mais je suis content (façon de parler) de voir que ça ne plait pas à certaines personnes qui préfère ce que je faisais avant : déjà c'est une preuve de franchise et moi ça me permet de mieux me connaitre en trouvant ma voie :) ! En tout cas merci à toi !

34

35

36
Tu va pas recommencer les ghosts up non mais ? :8O:
:mrg:

Jacky repenti. SeuRn

37
Ah mince ça le fait encore ? Dès qu'on supprime un message du topic ? Parce que là justement je supprimais l'avant dernier en espérant que ça merde pas et que tu viennes pas râler :bravo:

38
Ben c'est des que tu supprime le premier message considéré comme non lu. Comme j'était aps repassé entre temps sur le topic ca l'a fait. :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

39
Et merde on est reparti pour un an :zzz:

:mrg:
40
salaud

PS : attention ce message s'auto-détruira dans quelques heures... non pas parce que c'est top secret, juste pour faire chier yannou :diable: