Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfin ma composition censée être plus "rock'n'roll" !

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 549 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Enfin ma composition censée être plus "rock'n'roll" !
Hello tout le monde :coucou:,

Bon mon rythme n'est pas très régulier et la dernière chanson date de janvier mais voilà enfin une nouvelle composition. Pour ceux qui connaissent un peu ma musique, cette fois c'est un poil plus "rock" que la pop acidulée que je compose habituellement (bon c'est pas non plus AC/DC hein).

Dites moi franchement ce que vous en pensez (composition, interprêtation, production) et n'hésitez pas à vous lâcher, j'ai l'habitude. De toute façon, comme d'habitude je m'attends à un problème sur le chant (justesse et accent) mais je vous rassure je suis activement à la recherche d'un prof de chant pour arrêter le massacre. :bravo:

Ca se passe ici et ça s'appelle "Pull the trigger" :

https://www.rexet.com/songs.htm

Pour info, même si je continue d'enregistrer les chansons seuls pour le moment, je joue en groupe et vous aurez des news là-dessus très prochainement j'espère :clin: (oui on s'en fout mais je le dis quand même) !!

Hors sujet : Pour ne pas changer les vieilles habitudes, les mots clefs pour que mes fervants critiqueurs trouvent le topic :mrg: :

Yannou, hvITur, Pulk, fakou, Pidjy, Polarsun, Dedou, Fuyuhiko, Les Secrets de Diego, Dom Janvier, Père founasse, Anaon, VydoLL, Stageone, sucrepop, toinedrums...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Flague ;)
3
:aime: :coucou:

4
Bon ben comme d'hab c'est tres inspiré. Je suis plus étonné maintenant, t'as un reel talent de composition :)

Le theme instru principal se retient bien, moi ça me fait penser a du tarentino :D. En tout cas c'est mortel :)
Y a un truc que j'ai remarqué sur tes morceaux : il y a souvent un theme souvent simple mais bon qui va durer tout le morceau, qui va parfois se faire oublier et puis qui revient a la fin ... en reecoutant le morceau, on se rends compte que même si on l'ignore, il est toujours la

La voix est super jolie au debut, t'es bien dans ta tessiture la, medium grave, et même quand ça monte 'hoooooooold the gun ...") c'est vraiment pas mal :) . On sent encore tes defauts (la variation vocale sur le "done" en fin de phrase est caractéristique :D, tu fais toujours ce genre de variation sur tes morceaux) mais moins, c'est quand même mieux interpreté.
La voix de tête est celle d'un novice mais c'est pas flagrant flagrant, c'est pas ridicule.
L'accent est limite mais c pas mal, faut que tu trouve un equilibre entre articulation et bon accent, car le manque d'articulation se ressent sur certaines frequences qui rend le chant "hesitant"

Je réécoute la, l'arrivée de ta voix est vraiment super jolie. :)
T'espas un super chanteur techniquement mais ton talent artistique et creatif suffit a ce que ça sonne quand même (un peu comme Gallagher d'Oasis)

Instru :
La couleur du son saturé de gratte est pas jolie, trop gras, pas assez définie, ça bouffe pas mal de choses, ça meriterait un autre reglage de satu plus clair.
La batterie sonne super bien.
Le reste rien de choquant rien a dire, rien qui ressort mal donc c'est assez bon signe :)
Si, la basse ets peut etre un peu sous mixé mais a la limite ça manque pas trop :)

Et le morceau, j'aime assez meme si je trouve la voix pas assez noire compte tenu de l'ambiance.
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
5
Pas mal le coup des mots clefs :mdr:

I'm Back

6
J'ai bien aimé !
Je m'y connais pas trop en technique de chant, mais tu chantes juste, ca je peux l'entendre !

Je rejoins l'avis de Stageone pour la guitare satt !
7
Stageone >>

Bon Greg, je ne te remercie plus d'avoir écouté hein, tu vas te lasser :)!
Intéressant ta reflexion sur le thème qui revient... en effet ça dépend des chansons. Y'a des morceaux qui vont rapidement tourner en boucle comme "Is this it" par exemple et du coup j'essaie un maxium de couper la routine par les arrangements :) !
Pour ce qui est de la voix... Ce que j'aime avec toi c'est que tu pourrais carrément me descendre étant donné tes compétences mais tu restes toujours objectifs en poitant du doigt ce que je dois vraiment travailler sans me dire de tout abandonner :mrg: !
Pour la gratte saturée : je suis assez d'accord avec toi... si tu savais comme j'ai lutté pour trouver un son "convenable" :( ! Il faut que je revois tout ça car je n'ai pas l'environnement pour prendre mon ampli dans de bonne condition et les plugin c'est pas ça non plus en son saturé !
Pour la voix plus "noire". Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs j'essaie pendant les couplets d'avoir un timbre un peu plus sombre et j'avoue avoir même un peu poussé les basses fréquences en ajouté une légère saturation pour crader le tout mais c'est vrai qu'il faudrait une voix plus en accord avec l'ambiance :) !

Mille mercis ma poule !

Fuyuhiko >>

Maintenant que t'es là t'as intérêt à écouter :mrg: !!!

;)

calim >>

Merci d'avoir écouté et pour tes compliments !!

8
Spa l'envie qui me manque de vouloir te descendre pourtant ... :8O:

Apres, sur la voix, c'est clair que c'est un avis subjectif mais en tout cas je trouve qu'il y a du progres sans même que tu ai pris des cours de chant (bon a part la fois ou tu t es mis a poil devant le mec la ...)

Et puis la t'es vraiment dans ta tessiture.

Question : tu as pensé à déposer tes morceaux à la sacem ??
(au lieu de claquer ta tunes dans des ipods :idee:)
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
9

Citation : Spa l'envie qui me manque de vouloir te descendre pourtant ...

Va de retro :diable:

Citation : Apres, sur la voix, c'est clair que c'est un avis subjectif mais en tout cas je trouve qu'il y a du progres

En fait je remarque qu'à chaque fois que je chante un peu plus bas les gens apprécient mieux... peut être qu'il faudrait que je pense à revoir mon registre quand je compose :) !

Citation : bon a part la fois ou tu t es mis a poil devant le mec la

:(((

Citation :
Question : tu as pensé à déposer tes morceaux à la sacem ??
(au lieu de claquer ta tunes dans des ipods)

Non toujours pas... une fois je suis allé sur leur site mais je crois que j'avais rien compris :bravo: !!

10
Tu déconnes la Rexet, y'a des idées mais il manque le truc qui fait que c'est une vraie song quoi merde. Et toi là oui toi à la basse, t'as oublié de te brancher mec

Pour moi ce sera non

I'm Back