Enfin ma composition censée être plus "rock'n'roll" !
- 80 réponses
- 13 participants
- 1 707 vues
- 13 followers
reXet
Bon mon rythme n'est pas très régulier et la dernière chanson date de janvier mais voilà enfin une nouvelle composition. Pour ceux qui connaissent un peu ma musique, cette fois c'est un poil plus "rock" que la pop acidulée que je compose habituellement (bon c'est pas non plus AC/DC hein).
Dites moi franchement ce que vous en pensez (composition, interprêtation, production) et n'hésitez pas à vous lâcher, j'ai l'habitude. De toute façon, comme d'habitude je m'attends à un problème sur le chant (justesse et accent) mais je vous rassure je suis activement à la recherche d'un prof de chant pour arrêter le massacre.
Ca se passe ici et ça s'appelle "Pull the trigger" :
https://www.rexet.com/songs.htm
Pour info, même si je continue d'enregistrer les chansons seuls pour le moment, je joue en groupe et vous aurez des news là-dessus très prochainement j'espère
Hors sujet : Pour ne pas changer les vieilles habitudes, les mots clefs pour que mes fervants critiqueurs trouvent le topic
:
Yannou, hvITur, Pulk, fakou, Pidjy, Polarsun, Dedou, Fuyuhiko, Les Secrets de Diego, Dom Janvier, Père founasse, Anaon, VydoLL, Stageone, sucrepop, toinedrums...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Dedou
reXet
Stageone
Le theme instru principal se retient bien, moi ça me fait penser a du tarentino :D. En tout cas c'est mortel
Y a un truc que j'ai remarqué sur tes morceaux : il y a souvent un theme souvent simple mais bon qui va durer tout le morceau, qui va parfois se faire oublier et puis qui revient a la fin ... en reecoutant le morceau, on se rends compte que même si on l'ignore, il est toujours la
La voix est super jolie au debut, t'es bien dans ta tessiture la, medium grave, et même quand ça monte 'hoooooooold the gun ...") c'est vraiment pas mal
La voix de tête est celle d'un novice mais c'est pas flagrant flagrant, c'est pas ridicule.
L'accent est limite mais c pas mal, faut que tu trouve un equilibre entre articulation et bon accent, car le manque d'articulation se ressent sur certaines frequences qui rend le chant "hesitant"
Je réécoute la, l'arrivée de ta voix est vraiment super jolie.
T'espas un super chanteur techniquement mais ton talent artistique et creatif suffit a ce que ça sonne quand même (un peu comme Gallagher d'Oasis)
Instru :
La couleur du son saturé de gratte est pas jolie, trop gras, pas assez définie, ça bouffe pas mal de choses, ça meriterait un autre reglage de satu plus clair.
La batterie sonne super bien.
Le reste rien de choquant rien a dire, rien qui ressort mal donc c'est assez bon signe
Si, la basse ets peut etre un peu sous mixé mais a la limite ça manque pas trop
Et le morceau, j'aime assez meme si je trouve la voix pas assez noire compte tenu de l'ambiance.
Fuyuhiko
I'm Back
calim
Je m'y connais pas trop en technique de chant, mais tu chantes juste, ca je peux l'entendre !
Je rejoins l'avis de Stageone pour la guitare satt !
reXet
Bon Greg, je ne te remercie plus d'avoir écouté hein, tu vas te lasser
Intéressant ta reflexion sur le thème qui revient... en effet ça dépend des chansons. Y'a des morceaux qui vont rapidement tourner en boucle comme "Is this it" par exemple et du coup j'essaie un maxium de couper la routine par les arrangements
Pour ce qui est de la voix... Ce que j'aime avec toi c'est que tu pourrais carrément me descendre étant donné tes compétences mais tu restes toujours objectifs en poitant du doigt ce que je dois vraiment travailler sans me dire de tout abandonner
Pour la gratte saturée : je suis assez d'accord avec toi... si tu savais comme j'ai lutté pour trouver un son "convenable"
Pour la voix plus "noire". Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs j'essaie pendant les couplets d'avoir un timbre un peu plus sombre et j'avoue avoir même un peu poussé les basses fréquences en ajouté une légère saturation pour crader le tout mais c'est vrai qu'il faudrait une voix plus en accord avec l'ambiance
Mille mercis ma poule !
Fuyuhiko >>
Maintenant que t'es là t'as intérêt à écouter
;)
calim >>
Merci d'avoir écouté et pour tes compliments !!
Stageone
Apres, sur la voix, c'est clair que c'est un avis subjectif mais en tout cas je trouve qu'il y a du progres sans même que tu ai pris des cours de chant (bon a part la fois ou tu t es mis a poil devant le mec la ...)
Et puis la t'es vraiment dans ta tessiture.
Question : tu as pensé à déposer tes morceaux à la sacem ??
(au lieu de claquer ta tunes dans des ipods :idee
reXet
Citation : Spa l'envie qui me manque de vouloir te descendre pourtant ...
Va de retro
Citation : Apres, sur la voix, c'est clair que c'est un avis subjectif mais en tout cas je trouve qu'il y a du progres
En fait je remarque qu'à chaque fois que je chante un peu plus bas les gens apprécient mieux... peut être qu'il faudrait que je pense à revoir mon registre quand je compose
Citation : bon a part la fois ou tu t es mis a poil devant le mec la
Citation :
Question : tu as pensé à déposer tes morceaux à la sacem ??
(au lieu de claquer ta tunes dans des ipods)
Non toujours pas... une fois je suis allé sur leur site mais je crois que j'avais rien compris
Fuyuhiko

Pour moi ce sera non
I'm Back
reXet

Fuyuhiko
I'm Back
reXet
Donc tu n'accroches pas, au contraire je suis content de le savoir pour voir dans quel style on me préfère
reXet
Stageone
Ton taf est tres bon, je reçois pas mal de trucs de mecs qui pensent qu'ils vont cartonner, des merdes innomables et ben les mecs ils deposent et ils ont raison.
D'ailleurs si tu depose pas des cette semaine, je le fais et a mon nom
La difference, c'est que toi ton taf il est plus que correct.
Pour info, Annabelle vient d ecouter
Elle a halluciné sur ta voix par rapport aux autres morceaux, elle t as pas reconnu au debut, pour elle aussi t as vraiment fait des progrès
En fait t'es qu'un connard de merde, je vois pas pourquoi je me fond en compliments alors que je te hais

reXet
C'est juste que je suis une grosse feignasse
Sinon pour info j'ai remis une nouvelle version en ligne.
En effet, je ne sais pas ce qui m'a pris mais après avoir lu ton commentaire et celui de Fuyuhiko je me suis rendu compte à quel point on entendait pas la basse alors que j'adore ça moi
Citation : En fait t'es qu'un connard de merde, je vois pas pourquoi je me fond en compliments alors que je te hais
Ca me touche et c'est réciproque
Fuyuhiko
Hors sujet : t'as pas fini avec tes ghots ups
ça perturbe le bon fonctionnement de la flèche jaune
I'm Back
reXet
Hors sujet : Ouais mais c'est plus propre qu'une page pleine de up
Nyl auster
au niveau de la voix, tu maitrise pas mal du tout (mais jai pas bien entendu ce que donner le falsetto avec le son pourrave de mon ordi), tu as un timbre agréable bien calé. Sur ce morceau, un arrangement plus "sec" ou brut m'aurait encore plus fait tripper, mais en même temps c'est aussi le son qui fait le côté pop, et j'ai cru comprendre que c'était plus la pop ton domaine.
en tous cas, au chant tu assures suffisament pour assurer le décollage à ta chanson.
Nyl auster
reXet
Merci d'avoir écouté et rédigé tes commentaires
Merci pour tes remarques sur la voix, ça fait du bien des fois d'entendre que ces pas si horrible
Pour le solo je voulais un truc un peu rythmique qui relance un peu la pêche. Il faut aussi savoir que pour le moment on n'a pas de deuxième guitariste dans le groupe (on en cherche un) et du coup j'essaie aussi de penser à une prestation live des chansons. Ca nous a posé problème avec Alright et toute la section cuivre par exemple
Encore merci en tout cas
Stageone
Et sinon le falsetto et la voix de tête ne sont pas tout a fait la même chose d'apres mon enseignement. Difficile de dire ou se trouve le Falsetto entre la voix de poitrine et la voix de tête tant ça ne se conçoit pas ainsi (C'est plus un placement physique des resonateurs different). Disons que pour vulgariser, le falsetto correspond a une voix de tête densifiée à la manière d'une voix pleine (Sting maitrise ça super bien, surtout a l epoque Police, So Lonely est chanté tout du long en falsetto ! Le regretté Jeff Buckley assurait bien dans le domaine egalement).
Voila, c etait ma contribution pedagogique
reXet
Yannou le Jacky
Hors sujet : Ca marche bien tes mots clefs reXet !!
Jacky repenti. SeuRn
reXet
Hors sujet : Yeah je savais que mon filet de pêche attraperait quelques gros poisson ![]()
- < Liste des sujets
- Charte