réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 114 340 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DarXyde
Bon après vaut mieux leur donner à manger du vrai kick analo hein....
Ça va je rigoule !!!!
Dit-il alors qu'il reste encore sur ce topic du sang,des mollards et des boyaux de la veille mdr
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 13:56:19 ]
Anonyme
pico
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 07:46:34 ]
djzephyrin
Infracid
mais clairement la 09 est beaucoup plus limitée que la tr8 et ce en tout point... mais elle est belle
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 08:42:55 ]
Napator32
http://synthgraphics.com/Roland-TR8-TR808-TR909.html
Bon après je crois qu'il te restera de la diode verte extraterrestre un peu partout...
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 08:54:38 ]
geronimo33
par contre les sons 909 sont plutôt froid je trouve... sachant que l’algorithme est différent sur la 09 (a voir jusqu’à quel point demain...)
Énorme, aprés la lessive qui lave plus blanc que blanc, la TR qui émule mieux la 909 que la parfaite émulation de TR909 sortie il y a 3 ans
Bon, ben si les nouvelles émulations sont vraiment de meilleure qualité, c' est pour quand les updates des TR08 et TR03 ?
On va voir comment Roland gère le suivit de ses produits sur le moyen terme.
Infracid
Pimp-it bro :
merci
je connaissais mais je n'ai pas encore accepté mentalement de mettre 80 boules dans une plaque en lexan (de très bonne qualité je n'en doute pas). cela dit le fait de voir skrilex et patrick skwater mon studio ne pourras pas durer éternellement donc a un moment je serais prêt...
Infracid
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 09:36:17 ]
Infracid
Énorme, aprés la lessive qui lave plus blanc que blanc, la TR qui émule mieux la 909 que la parfaite émulation de TR909 sortie il y a 3 ans![]()
tu a raison on nage en plein marketing (avec cette désagréable sensation de sodomie
Infracid
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 09:45:32 ]
pico
sachant que l’algorithme est différent sur la 09 (a voir jusqu’à quel point demain...) je me suis dit pourquoi pas tenter...
Ok merci
De toute manière il suffit d'une EQ, filtre, compresseur etc. et le son de base d'une tr-909 change non ? j'ai testé vite fait la tr-8 et j'avais été convaincu par la dynamique de la modélisation, mais pas la taille que je trouve trop imposante (l'idéal étant une electribe je trouve), après la version boutique est quand même jolie, elle donne envie et puis des machines 100% dédiés à un type de son c'est pas mal aussi.
IPM
J'étais comme toi et puis à un moment il faut choisir ... Moi c'est tr09, tant pis pour les sorties. Je recherchais le son et l'ergonomie de la façade de la tr09 depuis trop d'années.
Rien que pour ca je préfère la tr09 . Et comme je voulais un truc dédié pour le son tr09 c'est parfait je trouve
J'attends ma TR09 avec impatience...
Infracid
Infracid
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 10:22:32 ]
pico
oui la tr8 est plutôt imposante (tout est relatif...) mais une fois qu'on est habitué au fader volume, au 4 sorties, au fait d'avoir des cymbales 707 avec kick 606 et clap 909 dans le meme kit difficile de retourner en arrière... toute les marques pense leur bécane de manière complémentaire sans jamais délivrer une copie parfaite, les avantages de l'une sont les inconvénient de l'autre et vice versa, encore une histoire de marketing...
C'est clair et une fois que l'on aura toutes les boutique des TR cela prendra plus de place qu'une seul tr-8
Mais elle est si minmi cette tr-09
Infracid
Mais elle est si minmi cette tr-09
tout a fait, c'est un sujet un peut tabou dans le milieux mais j'assume le fait qu'une belle machine crée de l’enthousiasme a passer du temps dessus... il y en a du matos qui sonne grave mais moche comme un cul de babouin, vu le temps qu'on passe dessus pour moi c'est juste pas possible (sauf pour la tr-8 et la sidstation
Infracid
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 10:45:41 ]
pico
La tr-09 n'est pas trop mis en valeur dans cette démo.
DarXyde
C'est vrai qu'il est mignon mon p'tit bébé TR 909...
Gouzi gouzi... Ohhhh il me sourit ! ![]()
C'est à qui ces ses mini potards ??? C'est à ma p'tite TR 09 !!!
Je pètes un plomb avec tout ce marketing
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 12:16:02 ]
Anonyme
Infracid
c'est clair, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop s’exciter et partir du principe que la machine peu repartir a l'envoyeur, en gros on a 30 jours pour démystifier (ou non) notre caprice impulsif (ou non), 30 jours pour savoir si c'est vraiment utile et etre "satisfait ou remboursé".
si la tr-09 ne me convient pas et n'a en effet que sa gueule d'ange pour elle, bah elle repart direct... (pour une drumbrut?
Infracid
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 12:44:11 ]
DarXyde
Par ailleur, j'essaie de ralier à ma cause des forums anglophones pour le panning sur les sorties USB ![]()
Apparement eux n'ont même pas été choqué par cette absence... S'en foute un peu en fait... Bon ya des italiens, allemands ici ?? D'autres pays ? Faites du buzz sur vos forums respectifs pour nous faire entendre jusque chez le père Roland ![]()
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 12:55:23 ]
djzephyrin
Par ailleur, j'essaie de ralier à ma cause des forums anglophones pour le panning sur les sorties USB
Le panning Général comme l'option caché du Gain et comme cela existe aussi sur la TR8 serait largement suffisant plutôt qu'une Usine à Gaz sur les sorties USB ... Se srait ensuite naturellement reporté sur tout type de sortie USBmix USB 1-4 et analogique.
Cela serait aussi plus facile pour Roland à mettre vue que ça existe pour la TR8.
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 13:01:13 ]
DarXyde
Citation de : djzephyrin
Le panning Général comme l'option caché du Gain et comme cela existe aussi sur la TR8 serait largement suffisant plutôt qu'une Usine à Gaz sur les sorties USB ... Se srait ensuite naturellement reporté sur tout type de sortie USBmix USB 1-4 et analogique.
Cela serait aussi plus facile pour Roland à mettre vue que ça existe pour la TR8.
Je crois que j'ai compris mais c'est pas sur, tu veux dire que le panning existant pour chaque éléments sur la sortie parallèle out analogique soit naturelement reporté également sur les sorties parallèles USB 1-4 ?
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 13:11:33 ]
djzephyrin
Sur la TR09 on peut edit le Gaîn par défaut de chaque instrument il suffirait d'avoir aussi le Panning.
Aprés toutes les sorties sont stéréos.
J'ai pas eu le temps de vérifier mais je suis presque sur que si on met les TOM sur l'USB1 ils seront en stéréo et pas en mono ( comme c'est le cas sur TR909 sur la sortie générale). D'ailleur c'est déjà le cas sur la sortie analogique de la TR09 (il y a des instrut qui ont un panning plus à droite et d'autre plus à gauche)
Infracid
Infracid
djzephyrin
Pour les sorties USB cela dépend du soft que tu utilises mais ce sera un PAN sur un son qui est déjà en stéréo je pense pour certain instrument ...
DarXyde
le pan de chaque éléments peut se régler sur la sortie parallèle out analogique, je l'ai vu sur le mode d'emploi...
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 14:01:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte