Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 816 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431

Excellent la BR arturia !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

432
Ben voilà, je cherchais une BAR pour compléter ma TR909 qui se sent parfois un peu seule, pour mon anniversaire en janvier et pour un budget de 500e grand max. J'étais parti sur l'acidlab drumatix mais là ... les specs font vraiment envie, à voir comment elle sonne mais je suis très impatient!

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 10:43:26 ]

433
Hahaha Roland et ses jouets à 2 balles, voila une société qui ne prend pas ses clients pour des cons :

https://www.arturia.com/products/drumbrute/overview

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:26:39 ]

434
Citation de rolandus :
Hahaha Roland et ses jouets à 2 balles, voila une société qui ne prend pas ses clients pour des cons :

https://www.arturia.com/products/drumbrute/overview

Le son n'est pas comparable et cela n'engage que toi. Le coté numérique ou analogique n'a que très peu d'importance en fait, lorsque j'écoute un morceau je vais pas me poser ce genre de question si ça sonne c'est le principale après comment cela a été produit et vraiment secondaire
435
On s'en bas les couilles que ce soit analog ou digital.

500 balles pour une boite qui n'apporte rien de plus et meme moins que l'originale à part son nom c'est du vol.

Roland a encore de beaux jours devant lui avec des clients prêt à acheter n'importe quoi tant que ca porte le nom d'une machine mythique.
Moi j'appelle ca du recyclé sans intérêt !
Quand je vois en plus une platine vinyle avec 909 dessus et une conception tellement à chier ( pour placer le bouton 33-45 à cet endroit faut vraiment n'avoir consulté aucun dj digne de ce nom !!! ) je me dis que leur marketing n'a vraiment aucune limite.
Je me demande vraiment comment les gens font pour tomber dans leur panneau....
Après il faut bien des gens pour leur remplir les poches hein !

Arturia a coté de ca nous sort une BAR qui repond à toutes les exigences des musicos et en plus à un prix abordable.
Pour moi c'est ca une société qui respecte ses clients.
Si elle avait ete digitale j'aurai dit exactement la meme chose, mais non en plus elle est full analog !!
Bravo !!!

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:57:11 ]

436
Citation :
500 balles pour une boite qui n'apporte rien de plus et meme moins que l'originale à part son nom c'est du vol.

Biensure qu'elle apporte quelque chose par rapport à l'orignal
- à comment par les controles CC ,
- la possibilité d'avoir le réglage du tune du gain et du decay sur chaque instrument,
- un compresseur sur le BD et le SD
- L'integration facile dans un DAW avec 4 sortie séparée (sur la 909 faudrait une carte son dédiée pour

Citation :
Arturia a coté de ca nous sort une BAR qui repond à toutes les exigences des musicos et en plus à un prix abordable.

Moi je vois déjà plusieurs personnes qui ne sont pas emballées par le son.
Moi elle m’intéresse pas du tous je lui préfère 1000 fois le son d'un linndrum voir de la RX5 de yamaha ...

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 15:36:29 ]

437
Le réglages de la tune et du décay sont exactement pareil que l'original, rien de plus.
Il aurait été un comble de ne pas les avoir tous !
La tune sur les hithats, le clap et le rim aurait ete un ajout interessant....raté..

Le compresseur....moué...si c'est le meme que sur la tr-8 :oo: , les CC ...encore heureux pour une machine de 2016 numérique.

L'intégration dans la DAW en USB c'est super quand t'as deja une carte son comme 99% des zicos.....useless !

Le son de la la drumbrute apres c'est une histoire de gout mais le gros avantage c'est qu'avec ses sorties séparées c'est à toi d'en faire ce que tu souhaites.
En tout cas pour moi il est bien meilleur que le son stérile des series Aira.
Et ce n'est pas une pale copie au rabais elle, niveau fonctionnalités elle est à des années lumières des Aira aussi.

Elle fera très bon ménage avec ma Tr-909 j'en suis persuadé :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 16:14:46 ]

438
Rolandus on voit que tu parles sans avoir regarder en détails le produit.
Il y a une fonction supplémentaire un peu caché qui permet de modifier la valeur par défaut pour chaque instrument du gain du tune et du decay aussi bien pour le clap que le RS.

Citation :
La tune sur les hithats, le clap et le rim aurait ete un ajout interessant....raté..

Il y a bien cette fonction en plus du decay et du gain mais c'est une fonction qui passe par une manipulation regarde la notice et cette vidéo un peu avant 9mm

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 16:13:25 ]

439
pour la serie Aira

Cari lekebush en 2011

Cari lekebush maintenant

il sembelerais que ceux qui vivent de la musique arrivent a s'en servir alors qu'ils avaient les originaux icon_facepalm.gif
440
Chacun voit midi à sa porte.

Perso ce que fait cari maintenant je trouve ca nul à chier alors bon il peut utiliser ce qu'il veut hein :)

Et puis ca te dit quelque chose le sponsoring ?

De plus il a toute la serie Aira et juste ca, donc c'est parfait si ca lui convient.
Mais quand ton studio est hétéroclite tu ne vas pas tout changer pour satisfaire ces messieurs de chez Roland.
Leur but c'est ca, t'enfermer dans leur modèle fermé.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 16:31:11 ]