réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 114 132 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 13:11:21 ]
Infracid
j'ai du mal ou il n'y a pas d'autre solution que les potar volume pour muter une piste?
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
IPM
geronimo33
yep
j'ai du mal ou il n'y a pas d'autre solution que les potar volume pour muter une piste?
Et la taille des dis potards devint vraiment un problème...
djzephyrin
Oui via le menu caché pour régler le gain
D'un autre coté est que cette option existe sur une TR909
Sinon avec un contrôleur midi qui envois les bons CC (ceux qui contrôle le gain et pas le volume )cela doit pouvoir ce faire non ?
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 14:52:59 ]
Infracid
Infracid
IPM
Infracid
Infracid
djzephyrin
Oui mais je crois que la question se portait sur l'utilisation live.
Avec un contrôleur midi externe et les prise DIN c'est à mon avis faisable genre BCR2000
benbrush
Citation :Promo vendredi et samedi uniquement
oui au magasin -même , mais tu peux utiliser le coupon sur les commandes en ligne dès à présent.
Je l'ai fait hier et reçu La TB-03 ce midi
j'ai testé 20 minutes sur des écouteurs intra sennheiser:
très belle qualité de fabrication, poids conséquent, agréable à manipuler.
Le son: ça tient la route mais un peu froid les écouteurs assez pauvres en basses n'aident pas. A confirmer ce soir avec mon beyer DT990
Les effets: les overdrives sont à éviter. Le digital delay non synchronisé aussi. Le tape delay ok et la reverb passable (à utiliser finement en tout cas). Overdrive + digital delay non sync :c'est dégueulasse.
Je verrai chez moi avec une disto analo derrière ...
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 15:10:42 ]
Anonyme
pas de part mute donc.
????????
Napator32
djzephyrin
Anonyme
Napator32 tu ferais comment avec une TR909 ?
Il aurait un potard bien plus gros et plus d'espace......
djzephyrin
Napator32
En réalité je ne me suis jamais posé la question et n'ai jamais paluché de tr909. Par contre sur toutes les BAR et samplers que je connais il y a un système de part mute, voire des faders..sans parler de fonction "solo"..donc sans me poser vraiment la question je supposais que c'était le cas aussi pour la Tr09....là je réalise que non, waw, mais ils ne bossent pas en amont avec des musiciens chez roland avant de balancer un produit?
trz_303
Tu compare une machine qui avait à peine le midi en 1984 avec une machine de 2016.
Je te répondrais qu'en 1984 on sortait en séparé sur un mixeur analogique et on fesait des subs.
Bon sang arrêtez-voir de comparer de technologies qui ont 30 ans de différence ...
[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 11:08:52 ]
djzephyrin
La philosophie de Roland avec les boutiques est de reproduire à l'identique la machine de 1984 avec ces qualités mais aussi ces défauts. Au niveau ergonomie il avait pas de mute donc cela reste cohérent ...
Je ne sais même pas si une TR chez Roland à la fonction Mute
geronimo33
Citation de djzephyrin :Napator32 tu ferais comment avec une TR909 ?
Il aurait un potard bien plus gros et plus d'espace......
Et des sorties séparées
DarXyde
Citation de : geronimo33
Et des sorties séparées
Dry ou Wet.. ahhhhhhhh
dryouwet, euh !, gentil dryouwet...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
trz_303
Tu compare une machine qui avait à peine le midi en 1984 avec une machine de 2016.
La philosophie de Roland avec les boutiques est de reproduire à l'identique la machine de 1984 avec ces qualités mais aussi ces défauts. Au niveau ergonomie il avait pas de mute donc cela reste cohérent ...
Je ne sais même pas si une TR chez Roland à la fonction Mute
Oui et non, ils ajoutent des fonctionnalités midi comme la gestion des potards en CC alors pourquoi pas offrir le mute en plus ? Franchement c'est le genre de fonction qui coûte strictement RIEN, ni en code, ni en CPU.
C'est aussi le genre de fonction qu'on pourrait attendre sur un prochain firmware, qui sait ?
Et ils n'ont pas reproduit à l'identique vu qu'il manque des ... sorties séparées, pour ne pas retourner le couteau dans la plaie ...
Pour les autres TR elle sont toute trop "vieilles" pour intégrer des fonction avancées midi, sauf la TR-8, qui elle a des faders et des mutes en facade (jamais testé en midi)
[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 13:38:41 ]
Krapod
sauf la TR-8, qui elle a des faders et des mutes en facade (jamais testé en midi)
djzephyrin
trz_303
C'est le volume du bouton volume, qui lui est accessible en CC, non ?
Si oui, il suffit de mettre le CC à 0 pour muter, il me semble ...
zx81
Là où ça se gâte c'est avec l'espacement des potards de la 09
- < Liste des sujets
- Charte