Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 109 554 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

312
x
Hors sujet :
Citation :
Le Novation circuit est peut être aussi une option

Autant se prendre 2 Volca Sample, ce sera encore moins cher qu'un Circuit, et la mémoire de samples deux fois plus grande du coup. Sans oublier la possibilité de syncroniser les 2 Volcas, et le (mini) mode song que le Circuit n'a pas...
313
Citation de filipvs :
Citation de pico :

La pire c'est la Tr-09 (c'est plat, étouffé, pas bon du tout), la meilleure est évidemment la Tr-909 mais la Tr-08 se débrouille finalement plutôt pas mal.

Je m'interroge une fois de plus de l'intérêt de sortir cette Tr-09 alors que la Tr-08 est bien plus intéressante au niveau de la fidélité du son et des performances; le look peut-être ? :???:

Moi je me demande encore comment on peut ce faire une idée du son avec un vidéo youtube icon_facepalm.gif On ne sait pas comment le gars a fait la prise de son ni comment il a convertit cela !

Juste en regardant le gars il me semble a juste un branchement USB pour la TR09 donc ça passe sans doute par la MX1 via la sortie USB on ne c'est comment !

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 09:07:36 ]

314
Citation :
Autant se prendre 2 Volca

Pour le prix de la TR09 peux en effet avoir une Sample, une Beats, une Bass...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

315
Citation de the :
x
Hors sujet :
Citation :
Le Novation circuit est peut être aussi une option

Autant se prendre 2 Volca Sample, ce sera encore moins cher qu'un Circuit, et la mémoire de samples deux fois plus grande du coup. Sans oublier la possibilité de syncroniser les 2 Volcas, et le (mini) mode song que le Circuit n'a pas...

Rappelons cependant que malheureusement la volca sample n'émet pas sur un unique canal midi mais sur autant de canal que de sons, plutôt agaçant pour la séquencer en midi ! En revanche en live c'est génial et il est très facile d'y mettre des samples de BàR vintage (ce que j'ai d'ailleurs fait ;) )
316
x
Hors sujet :
Citation :
je trouve ça stupide de se restreindre pour rien

oui moi aussi, je ne ferais jamais le choix de troquer le son contre du pratique...

Citation :
et d'attendre du hardware les miracles qu'un ordi peut accomplir (ou tu assumes être amateur de beaux synthés comme j'assume être amateur de bidouille ordi).

alors pour commencer je me moque totalement des miracle qu'un ordi peu accomplir (surtout les miracle du genre "je fait la musique a ta place et j'te fait croire que c'est toi qui l'a fait...")

ensuite je ne suis pas amateur de beau ou de moche synthé, je viens d'une époque pas si lointaine ou l'ordi n'avait que peu de chose a proposer en terme de synthé et ou utiliser des machines était une évidence pour tout le monde, quand (avec le temps) le son des ordi a fini par devenir crédible, a part le gain de place, j'ai eu l’impression de perdre au change et n'est pas sauté le pas de la musique d'ordinateur, c'est un choix perso que je ne regrette pas... si tu sais ce que c'est de travailler sur un moog, un prophet....le tout sur de bonne enceinte et que pour toi le son est identique ou mieux sur ordi, temps mieux pour toi, chacun sa vérité et personne d'autre que toi peut savoir ce qui est bon pour toi...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 10:15:51 ]

317
Citation :
...n'émet pas sur un unique canal midi...

Il y a ça:

https://www.retrokits.com/rk002/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

318
x
Hors sujet :
Bon eh beh apparement personne n'a foi en les ordis ici et c'est le royaume du sarcasme et de l'hors contexte... vous devriez carrément retourner enregistrer sur bandes parce que pareil les convertisseurs d'une carte son bof bof...
bonne journée

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 10:45:23 ]

319
x
Hors sujet :
Citation :
c'est le royaume du sarcasme et de l'hors contexte

Bien que je pense que "tout fait farine au moulin" et je n'ai aucune acrimonie particulière contre les Ordis et VST, on est ici dans un forum traitant du Hard alors quand on parle Soft ben ça le fait léger et donc faut pas s'étonner que la réponse soit "hors contexte" avec ou sans sarcasmes...;)

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 10:56:08 ]

320
x
Hors sujet :
Citation :
Bien que je pense que "tout fait farine au moulin" et je n'ai aucune acrimonie particulière contre les Ordis et VST, on est ici dans un forum traitant du Hard alors quand on parle Soft ben ça le fait léger et donc faut pas s'étonner que la réponse soit "hors contexte" avec ou sans sarcasmes...;)

Farpaitement ;)
sinon je parle pour moi, mais j'ai toujours été à la attiré par les nouveautés y compris logiciels, mais j'en reviens toujours aux machines en ce qui concerne la composition, l'inspiration, l'ergonomie, la latence (quoi qu'avec les boutiques...icon_facepalm.gif) après le son c'est une histoire de goût ?