Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur l'USB et les boutiques

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 4 498 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tout sur l'USB et les boutiques   fusion
Pourquoi utiliser du midi lorsque les boutiques offres l'USB ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion
J'ai plusieurs hub donc c'est pas ça...
J'ai pas de buzz avec les AIRA, mininova,kingkorg etc...
Même le topic ici a buzzé lol

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 23:34:26 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

22    fusion
V'la que les boutiques ramènent des mouches... icon_facepalm.gif
Blague à part ça peut faire l'objet d'un topic je suis d'accord.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

23    fusion

c'est assez simple chez moi : généralement =>

un seul boutique par chargeur : no problem
plusieurs boutiques par chargeur : buzz

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

24    fusion
Oui c'est presque comme si tu faisais une isolation galvanique ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

25    fusion

Moi je suis sur PC est je n'ai pas de buzz lorsque je relie le VP-03 ou la TB-03 à un Sony Vaio, de même pour mon gros PC de studio qui tourne à plein régime! Faut dire que j'ai une install électrique dédié à mon home studio et une isolation des cables, les alimentations électriques des machines sont branchées très en dessous du cablage audio qui suit un chemin isolé et indépendant(j'ai utilisé des tuyaux en mousse pour les conduites d'eau), l'alim PC est de marque, je n'ai pas de box ou d'internet dans cette pièce, les prises électriques c'est du Legrand, les câbles électriques passe derrière un lambris en bois épais. J'avais conçu la pièce dès le départ pour la musique. A l'époque j'avais suivi les conseils d'un pote ingé son qui bossait dans un gros studio. Après j'attends justement une alim usb 3 ports avec des câbles usb blindés, je verrais si ça change quelque chose.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

26    fusion
Citation de djzephyrin :
Le Hub faut sans doute éviter les version low-cost et aussi d'en avoir à la pelle. Un seul avec 10 prise devrait être suffisant.
Après le mac est peut être mieux isolé qu'un PC :idee:

:ptdr::pong:
x
Hors sujet :
Toi, tu aimes faire mousser, moi je suis allergique aux pommes pourries ! et de plus en plus depuis certains aveux !


Petite mise au point en passant :
1 hub avec 10 prises c'est une série de 3 hubs de 4 ports dans 1 seule boiboite !
Tu peux éviter les low-cost et choisir de bouffer des patates pour payer ta pomme.
J'ai préféré acheter un hub Qilive qui s'alimente sur une alim 2A sans marque, type chargeur de bigophone.
(c'est pour 4 Boutiques et une bricole)

En respectant ta description, n'importe quel Boutique avec une alim autonome, fonctionne nickel en usb même sur mes vieux pc.
Par contre essaie avec simultanément plusieurs Boutiques, comme c'est le cas chez plusieurs d'entre nous, et tu verras que ta pomme à un arrière goût de bouse buzzz.

Je me permets aussi de répondre à ça :
Citation de djzephyrin :
...c'est pas pour me faire chier avec du midi limité qui a presque 40 ans

Le midi à été inventé à une époque ou le marketing s'appelait 'la réclame" et n'avait pas le dernier mot.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, bien que la norme soit en perpétuelle évolution, elle reste d'actualité, et la compatibilité descendante est le fil directeur.
Le point le plus connu étant la fameuse fiche Din... et l'on râle lorsqu’elle n'est pas au rendez-vous.
Alors MERCI au Midi sans lequel nous serions tous dans une merde noire.
Pour preuve d'évolution voir les liens suivant sur le midi-ci et mce :
(je ne t'en voudrais pas si tu ne peux pas tout appréhender, capter)


Les fiches de ta pomme, tu crois qu'on en parleras encore dans 40 ans ?
Tu sais pourquoi il est "fiable" ton pas ordi ? Parce que tu ne peux pas le faire évoluer, il faut changer la machine :???:

Pour revenir au sujet du moment, pour diminuer ou résoudre certains ennuis de parasites, il existe des ferrites, que l'on peut rajouter sur les fils usb (de préférence coté machine, ça ne sert à rien des 2 cotés) environ 1€ les 5.
2123293.jpg

Après, je reconnais qu'il faut absolument supprimer les boucles de masse.
Les fiches midi sont normalement opto-isolées, le problème ne vient pas de la.
Mais l'alimentation usb comporte un fil de masse, et les connecteurs jack ont aussi chacun une masse.
Selon votre config, vous pouvez vous retrouver avec une ou des boucles entre ces connecteurs.

@ vous les studios...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

27    fusion

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

28    fusion
Citation :
Tu peux éviter les low-cost et choisir de bouffer des patates pour payer ta pomme.


Ne t'inquiète pas pour moi , je peu me payer des pommes, de patates mais aussi des légumes de la viande et les boissons qui vont avec. Je n'ai pas besoin de me priver pour cela comme tu l'insinues.

Citation :
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, bien que la norme soit en perpétuelle évolution, elle reste d'actualité, et la compatibilité descendante est le fil directeur.

Tu vu cela ou qu'elle est en perpétuelle évolution

C'est pas parce qu'on ce traîne ce vieux protocole qu'il est bon, c'est uniquement pour garder la compatibilité avec les vielles machines ...

Citation :
1 hub avec 10 prises c'est une série de 3 hubs de 4 ports dans 1 seule boiboite !

Je ne sais pas d'ou tu sorts et pourquoi pas 5 t'en qu'à faire...


Citation :
Par contre essaie avec simultanément plusieurs Boutiques, comme c'est le cas chez plusieurs d'entre nous, et tu verras que ta pomme à un arrière goût de bouse buzzz.


La pomme n'a aucun problème pour agréger toutes les cartes son des boutiques contrairement à ton PC ...



[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

29    fusion
x
Hors sujet :
Au fait ! Les Linuxiens, ça se passe bien avec les Boutiques ? Vous avez fait des pilotes génériques pour l'asio ou les flux audio via l'USB ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

30    fusion
Coucou :-D

Je suis un hub usb 2.0 MTT, c'est bien ça, pour mes copains boutiques ;)
Je possede 49 ports bien agencés alimentés par ... une alimentation ATX 24 pins de votre choix. :8O:
J'ai un bouton power on/off pour éteindre tout le monde même si je peux fonctionner 24 heures sur 365 jours non-stop ! :bave:
Je fournis et module le courant de sortie de 0.5 ~ 1A pour chaque port selon les besoins.

Par dessus tout, je souhaite plaire à ces chers DarXyde et Pictocube, donc Linux 2.4.20 et supérieur, Windows98se et Win7, ne me font pas peur. :bravo:
Pom pote prout prout pourra aussi m'utiliser avec mes protocols bzzzz bzzz s'il interragit avec moi avec un Os 8.6. icon_facepalm.gif

Ma LED d'alimentation s'allume, elle est verte, mais tout va bien, personne ne me confondra avec aira, car je suis pro boutique, moi !:oops2:
Alors question mensurations, hum hum ... :-D La taille et le poids, sa compte aussi, si si ! L * W * H: 350 * 203 * 35mm. 1.5 kg

2123679.jpg

Bon, je ne m'attarderai pas sur ma couleur, mais j'ai du style :-D

http://www.dipo-electron.com/en/ProductClass-64-1.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://www.dipo-electron.com/en/ProductClass-64-1.html

2123725.jpg

2123727.jpg

Oh,:oops2: le prix aussi, ça compte... environ 120 Euros avec fdp inclus.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 13:09:17 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]