Tout sur l'USB et les boutiques
- 148 réponses
- 19 participants
- 5 734 vues
- 27 followers

djzephyrin

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

djzephyrin

Sur la notice il y a un exemple de calcul avec plusieurs periphe faudrait que je la retrouve et que je la scan pour vous montrer ...
Habituellement les transfot des HUB USB délivre 5V mais la c'est un 12V curieusement
sur le site c'est marqué pour le HUB : Maximum Power Output: 5V 900mA
Mais surement pas pour 10 appareils en même temps car on arriverait à 45W !
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 13:25:37 ]

marclr17

oui, tu as raison
et ton P=UI est correct en effet
36W en entrée et 25W en sortie ne semble pas délirant comme rendement
du coup ça devrait coller, non ?
au pire, tu limites le nombre de boutiques par transfo, genre 5 ou 6
je vais te faire une mesure précise des principaux boutiques : j'en ai 7 ce qui nous donnera une bonne indication générale (en fait 9 en tout ce soir avec une tr-08 et un se-02 tout neufs en arrivée car c'est les soldes depuis hier, profitez les gens !)

djzephyrin

Je pense que ça doit passer aussi car le HUB doit pas non plus consommer beaucoup ...
Le truc c'est que je ne sais pas comment il convertit le 12 V en 5 V via un régulateur de tension je pense ?
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 14:03:58 ]

DarXyde

Hors sujet :
C'est comme les pokémons, je les ai presque tous sauf le Se-02 à 120 euros de moins ne me tente pas(je suis un peu essoufflé du format boutique)
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

marclr17

Hors sujet :
C'est comme les pokémons, je les ai presque tous sauf le Se-02 à 120 euros de moins ne me tente pas(je suis un peu essoufflé du format boutique)
moi il ne me manque désormais que le d-05 (qui me branche moyen) et le ju-06 que je n'ai pas encore trouvé d'occase à un prix raisonable (pas grave, j'ai le temps)
(c'est un peu moins la réduc : 110€ en fait, car il y a 10€ de fdp - sur le se-02 ça fait pas énorme, sur le d-05 ou une tr-09, c'est beaucoup...)

djzephyrin

DarXyde

Hors sujet :
En fait j'en ai un peu plus comme je fais du chainage avec les JP et les JU... Du coup je suis cette histoire d'alim USB... Je sais je suis un malade
Quant au D05, vu ce que je me suis amusé à faire en le branchant au cul de mon Eventide, je ne regrette pas mon achat vu ce qu'il m'apporte en plus de mes D550.
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

marclr17

djzephyrin

J'ai le JU-06 qui a d'ailleurs un potard dont la led est enlevable suite à une chute du meuble fixé au mur dans lequel il était avec plein d'un disque

La TB03 aussi as ramassé au niveau du potard de volume que j'ai réussit à Changer. Pour le JU je trouve pas le ref.
Je suspecte aussi le VP-03 d'avoir souffert mais j'ai pu le faire réparer sous garantie car il n'avait pas de marque juste 2 Potards qui ne marchaient pas avec led éteintes ...

marclr17

ils ont pris des pains sérieux ?
costauds ces boutiques!...

djzephyrin

Biensures les 3 meubles IKEA ont pas tenus les choques, aucun disques de cassé non plus et seulement 3 boutiques sur les 7 que j'avais ont pris les restes rien

Et le VP-03 j'ai pas vu sur le coup qu'il avait un problème

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 15:22:05 ]

marclr17

aïe!... la boulette !
génial la prise en charge SAV, c'est cool quand même ! suivant les marques, ça peut être une vraie galère...

DarXyde

Je suppose qu'ils étaient retirés de leur boite...
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 16:02:55 ]

djzephyrin

aïe!... la boulette !
génial la prise en charge SAV, c'est cool quand même ! suivant les marques, ça peut être une vraie galère...
J'ai surtout eu de la chance car j'avais fait la même connerie mais au dessus du lit de mon fils heureusement les placard était encore vide (pas de disque de prévu bien sure). Du coup j'ai changé tous les chevilles pour des plus costaudes et surtout pas celle d'IKEA

Et oui les boutiques étaient déballés
Prise en charge nickel sans frais de port en UK depuis la Suisse

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 16:14:18 ]

marclr17

si tu es en placo, prends des Molly, c'est du costaud
(je suis passé par la même galère...)

djzephyrin

Pictocube

putain le flip le truc qui tombe dans la nuit avec tout le matos
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

DarXyde

Quand je pense que j'ai failli faire la même chose avec peut être le même model IKEA... Me prendre un d550 de 6kg en pleine nuit dans la gueule...

djzephyrin

Et heureusement j'avais pas encore installé dessous les 3 SL1200 MK5 + la Xone 92

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 17:02:55 ]

Pictocube

OUF

DarXyde

Bon je résume: tu te prends tout tes disques et t'es fini à coup de boutiques... Si meuble au dessus du lit. ça sonnerai "fait divers" dans le journal ça .
Bon au moins dans la réalité tu t'en es bien sorti c'est le principal
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 17:08:47 ]

marclr17

c'est clair ! un grand OUF !
bon, sinon, bébés reçus ce soir => quel bel objet que cette tr-08 (et ça sonne) ! et LA VACHE le se-02 !!! impressionant le son ! il déboite cet analo, pas faché d'avoir fait les soldes...
(en revanche, en effet les potards des VCO bougent de folie ça fait peur)

IPM

Ils ont vraiment réussi leur coup. Pour le d05 je suis plus mitigé et le sh01a est vraiment excéllent.
Mais ça commence à faire bcp de sorties audio à gerer et bcp de cables midi pour tout ca ...

Pictocube

Rha moi je kiffe mon D05 !

djzephyrin

La tr08 est un petit monstre et le se02 décoiffe..
Ils ont vraiment réussi leur coup. Pour le d05 je suis plus mitigé et le sh01a est vraiment excéllent.
Mais ça commence à faire bcp de sorties audio à gerer et bcp de cables midi pour tout ca ...
C'est clair que ça fait beaucoup de cable d'ou mon envie de faire tout en numérique sous logic X avec un contrôleur qui fait office de mixer !
Pour le D05 et le SE02 j'attend que ça baisse trouver cela d'occasion c'est moins facile qu'en on est en Suisse...
- < Liste des sujets
- Charte