Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tout sur l'USB et les boutiques

• 145 réponses
  • 19 participants
  • 4 907 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Tout sur l'USB et les boutiques   fusion
Pourquoi utiliser du midi lorsque les boutiques offres l'USB ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
41    fusion
Prise USB C coté Mac et USB 3.0 de type A coté Hub
Le cable est d'ailleurs fournis avec le HUB

b881eb8706718631c896b1066847d.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

42    fusion
Citation :
J'ai regardé par curiosité un HUB Aukey 7 prise USB 3
Les info sous mac donne 2 HUB USB 2 en cascade rattaché au Bus USB 3 avec des chipst Via Lab inc indentifiés 2812 je suppose donc que ce sont des VL812
stevay pourquoi c'est identifé comme hub USB 2 et pas USB 3 ?

Pas d'inquietude ;) tu as un vrais hub usb3 avec 4 ports voila tout, les autres doivent servir pour charger les appareils. Debranche donc la prise DC in du hub pour vérifier, et tu ne verras plus apparaitre usb 2 dans les propriétés system.

43    fusion
ça change rien toujours USB 2 à 480 Mb/s
Par contre j'ai un autre HUb USB C (avec prise HDMI, Reseau et prise USB 3 ) qui lui me donne Un HUB USB 3 à 5G/s et un HUB USB 2 ...

Tu en connais d'autres des HUB USB qui ne serait pas en cascade et en USB 3.1 ou 3.0 plutot que USB 2.0 ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 14:56:52 ]

44    fusion
Citation de stevay :
Citation de stevay :
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de djzephyrin :
ça change rien toujours USB 2 à 480 Mb/s
Par contre j'ai un autre HUb USB C (avec prise HDMI, Reseau et prise USB 3 ) qui lui me donne Un HUB USB 3 à 5G/s et un HUB USB 2 ...

:8O::oo: icon_facepalm.gif
[mode automodérateur ON] Bon hum, je réponds parce que ça peu aider, à comprendre comment utiliser aux mieux l'USB, pour faire un super stand Boutique Ultra Connecté, mais aie" aie" aie" ce n'est pas une hotline, sinon on va surtaxer ce post. :bave:
Pour faire court: ZZzzzzzz Les câbles USB 3.0 sont en fait composés de huit fils (contre quatre en USB classique) : quatre pour les données en mode USB 3.0, deux pour les données en mode USB 2.0 et deux pour l'alimentation. En pratique, il sera donc possible d'utiliser un câble ou un USB 3.0 avec un appareil USB 2.0 (en mode USB 2.0).

Le super stand Boutique Ultra connecté fonctionnera en standard avec la norme USB2 et Midi.
:non: L'usb 3 ne devrait être évoqué ici, selon moi que pour info, du genre ce hub Usb 3 il fait bien fonctionner mes boutiques, voici la référence. Ainsi tout sera simple et facile pour traiter notre sujet, ici, Les stands pour Boutique.Sinon ça se passe ici en mode USB 3.1 :fache: :fleche: :(( :fleche: :(((
[mode automodérateur OFF]

45    fusion
Citation :
Que cela semble compliqué tout ca... C'est incroyable que Roland ne sorte pas une multi alimentation et in hub mixer pour tout ca

je vois bien effectivement un hub format Boutique à 299€... Roland en est capable.

46    fusion
Avec une latence usb de 20ms ....je deconne
Thom'

47    fusion
avec le buzz et la latence.

48    fusion
Ok l’USB 2 fait largement l’affaire, mais moi j’ai pas envie de multiplier les HUB comme Jésus avec les petits pains :-D

49    fusion
x
Hors sujet :
je n'ai jamais vu un homme partager autant de port usb à la fois... Cf la bible CEI62680 icon_facepalm.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 17:09:34 ]

50    fusion
Coucou :8O: :-D

Encore une belle journée qui s'annonce, et il est temps d'alimenter nos petits Boutique avec des solutions simples, à intégrer dans un stand.
Après le très joli et très singulier hub jaune, voici des cables couleur canari. :-D

2126112.jpg

2126129.jpg

2126148.jpg

Ce cable splitter usb principal est long de 1m, et chaque cable split mesure 70 cm. Ainsi 5 Boutique pourront fonctionner de concert.
On peut également acheter un adaptateur secteur au format européen dont voici les caractéristiques:

5V DC voltage output
2000mA (or 2A) maximum current output.
Worldwide voltage input AC100-240V, 50/60Hz

https://myvolts.co.uk/product/35847/5-way_power_splitter_cable_for_Roland_Boutiques_by_myVolts_(5-way_splitter_PLUS_UK_PSU)" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://myvolts.co.uk/product/35847/5-way_power_splitter_cable_for_Roland_Boutiques_by_myVolts_(5-way_splitter_PLUS_UK_PSU)

Et pour les BZzzzzz :8O:

2126151.jpg

https://myvolts.co.uk/blog/ground-loop-isolator-myvolts/

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 08:48:30 ]