Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur l'USB et les boutiques

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 4 500 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tout sur l'USB et les boutiques   fusion
Pourquoi utiliser du midi lorsque les boutiques offres l'USB ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
Ah et bien sûr vu que y’a pas de midi out sur les boutiques autant pas parler de midi ! Ah ben t’umagines ça pourrait nous amener à parler de contrôleur midi !

Ben oui on parle de boutique ici !

:facepalm:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 19:26:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

12    fusion
Citation :
Pourquoi utiliser du midi lorsque les boutiques offres l'USB ?


Parce-que mes boutiques donnent trop de saleté dans le son en usb... Ca buZzZzzZZzzZ beaucoup au casque.

Donc mes boutiques sont en midi.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

13    fusion
Bonne ambiance ici !

Bon pour les stands je vais me faire faire un truc version "pro" mais au format boutique ...

Et puis pour l'usb ou le midi... A la limite on s'en fout un peu. Enfin pas tant que ca quand même car Roland devrait nous pondre une solution pour intégrer tout ca. C'est assez insupportable tous ces cables .et je ne parle pas de l'alimentation...

On devrait se grouper pour Lancer un Kickstarter pour faire une batterie litium ion au format du bloc de pile des boutiques... Rien que moi j'en prends 12 direct !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

14    fusion
Citation de Pictocube :
Pour intégrer dans un daw le midi le fait aussi donc l’usb n’est pas un avantage ou un plus, surtout que si tu utilises un transfo usb tu vas avoir du mal à intégrer dans ton daw..................................

Les boutiques sont pas les derniers... Ça ne change rien à la véracité du fait que sur l’ensemble du matos, le midi est largement surreprésenté par rapport à l’usb et pour quelques semaines encore. Pas sûr que tu aies compris ma phrase.

si toi tu veux rien faire d’autre que de la boutique en usb grand bien te fasse, t’es pas le centre du monde et on est nombreux à pas vouloir se limiter aux boutiques. Je suis hors sujet c’est ton seul argument qui se prends pas les pieds dans le suivant ?

Bonne nuit, t’as besoin de dormir on dirait.


Tu sais qu'il existe des Hub USB alimenté pour cela

Par exemple celui ci a 10 ports USB C et une alimentation de 36 W donc largement assez pour alimenter 10 boutiques

satechi.jpg

https://www.aukeydirect.com/produits/cables-hubs/usb-c-a-hubs-usb/aukey-cb-h6-hub-usb-3-0-avec-10-ports.html



Et avec le midi comment tu fais pour benéficié de la table de mixage ou des effets intégrés d'un daw :8O:

Pour le buzz cela vient peut être de ton installation :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 21:01:07 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

15    fusion
Non, j'ai vu pas mal de monde sur facebook en parler....
J'ai du buzz que avec les boutiques.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

16    fusion
Message de modération :
Sur un forum, il est normalement possible de ne pas être d'accord avec tout le monde sans tomber dans l'agression.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

17    fusion
DJ zephyrin tu viendras nous en parler quand tu auras essayé de ton hub alimenté et ce sera pour nous dire que ça ne fais aucune différence (ce qui est parfaitement logique quand on est pas persuadé d’avoir plus raison qu’un autre).

Mon installation est neuve, avec un onduleur (un vrai) et un furmann, testée, impeccable.

Alimenté ou pas, ton PC génère de la merde qu’il envoi dans l’usb. Alim ou pas, à moins de ne pas brancher ton hub à ton ordi tu auras du buzz. Donc si on suit ton raisonnement d’utiliser un chargeur usb, ce sera sans ordi et sans DAW. Et encore une fois pas besoin d’usb pour séquencer ses machines.

Sinon si on poursuit ton raisonnement, vu que l’usb des boutiques fait l’audio, ne me dis pas que tu utilise les sorties jack !

Y’a des gens qui n’int pas besoin des effets et des tables de mixage d’un DAW. Merci de produire un véritable argument ou de foutre la paix à ceux qui ne choisissent pas d’etre aussi contemporain que toi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 22:13:43 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

18    fusion

 soyez zen, les gars, on a tous la même passion...

Citation de : djzephyrin

 
Tu sais qu'il existe des Hub USB alimenté pour cela

alors, le souci avec les hubs usb, tout comme certaines batteries (powerbank) multi-sorties, c'est que ça génère un huuum/buuuz sur certains modèles et pas d'autres

perso, je le constate sur un modèle de chargeur à 2 sorties, et une batterie à deux sorties également avec certaines boutiques et pas d'autres

donc c'est un peu la lotterie...

certains d'entre nous ont un hub/chargeur avec plein de sorties et qui ne génère aucun problème ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

19    fusion
J'ai du buzz avec mon 13 ports hub/alimenté et aussi en direct dans le pc...

Faut faire un topic "buz boutiques":noidea:

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 23:07:48 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

20    fusion
Je viens de faire faire un essai avec la TB03 et mon HUB Aukey ( pas exactement le même que celui que j'ai mis en photo mais de la même marque et aliementé avec une alimentation externe )et mon macbook pro et je n'ai pas de buzz que ce soit sur la sortie analogique ou en numérique via HUB dans le mac.
Je ne pense pas être non plus le seul à ne pas avoir de buzz en USB

Le Hub faut sans doute éviter les version low-cost et aussi d'en avoir à la pelle. Un seul avec 10 prise devrait être suffisant .

Après le mac est peut être mieux isolé qu'un PC :idee:

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 23:22:27 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]