Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur l'USB et les boutiques

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 4 499 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tout sur l'USB et les boutiques   fusion
Pourquoi utiliser du midi lorsque les boutiques offres l'USB ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
31    fusion
Une bonne chose de faite, cette présentation de hub ! ;).
Il nous reste desormais à trouver un support qui offrira généreusement de la place pour l'acceuillir .
Le X air strike est un boitier open air, et il me semble tout indiqué :8O:

Voici des images plus parlantes, qui vous ne laisseront pas indifférents, reste à savoir comment l'adapter, pour en faire
une belle station Boutique super fonctionnelle. :-D

2123882.jpg
2123886.jpg
2123888.jpg

Un lien pour en savoir plus, vous y trouverez les spécifications de ce bench, des vidéos, et en cherchant bien des moddings époustouflants.

http://www.aerocool.us/strikex/strikex_air.html

Je compte sur les plus astucieux d'entre vous, pour me concocter une magnifique station boutique,
il y de quoi mettre du midi Din de quarante ans, si si, derrière, grace aux emplacements prévus pour le watercooling.
Devant aussi, sur les emplacements baies 5.25 ou 3.5 pouces. Et meme dessus ou dessous la trappe amovible et pivotante.
Ses dimensions sonts parfaites pour nos boutiques, et rien n'empêche de remplacer le mesh par du bois, metal, etc.
En plus le ventilo peut nous servir s'il fais trop chaud! :bravo:

Attention toutefois, les plus modernes d'entre nous, pourront toujours l'utiliser, pour se faire une indéfrisable, :-D
grace aux ports usb 2, modernes depuis avril 2000, presque 18 ans déjà! L'age d'un jeune jouvenceau en âge de voter :bave:

Pour les plus aériens, pom'potes con?vaincus, la normes usb sans fil bien sûr!

Pour l'implémentation des prises midi in out thru, ben je compte aussi sur vous. :oops2: ;)

Pour utiliser les éditeurs softwares, etc, il est possible et facile de monter des mini composants pc, dans ce boitier open air,
et même de rajouter des cartes d'extensions, controleurs divers, pour gerer nos boutiques de façons optimales.



[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 15:12:31 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

32    fusion
T'es un malade :-D:-D:-D
(rires)icon_facepalm.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

33    fusion
Coucou, oui, c'est à nouveau votre sympathique et dévoué stevay ;)

Il est grand temps maintenant de parler de notre prochain candidat, à la Hub Boutique Station Integration !
Oh le terme est arrivé spontanément, sans cogitations :8O:

x
Hors sujet :
[mode futur proche ON]
La Hub Boutique Station Integration ou HBSI :bravo: est une station complète, voir, l'interface ultime pour nos Boutique !
Elle permet d'embarquer un nombre important de modules Roland Boutique, et d'assurer l'interfaçage de l'audio et de l'informatique,
du composant matériel et du logiciel dédié Boutique, dans les meilleurs conditions.
Grace aux composants électroniques de haute qualité qui la compose, spécialement utilisés, par l'armée et les plus grands scientifiques,
elle est un must have dans le monde des Affiens, parce qu'elle permet un workflow sans soucis d'alimentation, de bruits parasites et d'interconnectivité.
Grace à la HBSI d'inspiration Affienne c'est la créativité et la musicalité qui retiendront toute votre temps. [mode futur proche OFF]



Le MondoHub II de Manhattan

Oui ce hub peut aussi assurer! Mais tout de suite les images. ;)

2124096.jpg

2124098.jpg

Ce Hub mesure 23 x 229 x 112 mm pour un poids de 350 grammes environ.
Fournit 28 ports USB, à savoir
24 ports USB 2.0
4 ports USB 3.0

Alimentation : jusqu'à 500 mA / ports
A noter que chaque port USB est doté d'un interrupteur, ce qui permet d'activer ou désactiver à loisir les ports USB que l'on désire.:bave:

Adaptateur secteur
Entrée : 100 - 240 V, 50/60 Hz ; 1,6 A, maximum
Sortie : 5 V / 5 A

Prix 85 euros environ.

http://manhattan-products.com/usb-hubs" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://manhattan-products.com/usb-hubs

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 16:39:48 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

34    fusion
x
Hors sujet :
Bon maintenant, la bonne ambiance de ce post étant revenue, je pense qu'il est grand temps, de balayer un peu devant la porte :-D

Lorsque dreambeat précise qu'un hub 10 prises par exemple c'est souvent 3 ou 4 hubs reliés en cascade, il a raison!
Et c'est très important de le souligner pour que nos petits boutiques fonctionnent à plein régime.
Il y a un nombre maximal de 5 hubs externes qu'un message peut traverser depuis le contrôleur USB jusqu'au périphérique, dans notre cas un boutique.

La topologie de connexion des hubs, ou autrement dit, le schéma de connexion doit donc respecter certaines contraintes dont celle ci :oops2:
Un seul hub compte donc le plus souvent comme plusieurs hubs dans le calcul de la profondeur maximale autorisée.
Un branchement en arbre, plutot qu'en chaine, permettra d'avoir un maximum de ports qui sont tous à la même distance, minimale, du contrôleur USB.

Les hubs usb qui sont doté de 7 ports en natif, fonctionnent à partir d'un chipset Terminus FE2.1 comme par exemple le LogiLink UA0148 à 19 euros et également le ExSys EX-1177HMV à 48 euros.
Les autres chipsets Via VL812, Genesis GL3520, Genesys GL850, Realtek 5401, ce sont des chainages du genre 3 + 4 + 4 = 3 Hubs.
Le Genesis GL3520 est performant si on a moins besoin de prises usb. Par exemple le ExSys EX-1187HMVS avec 4+3 soit 7 prises.

Je n'aime pas jouer à monsieur le professeur, mais je pense que djzephy.... alias Pom potes, sera heureux de compléter ses connaissances en bonne intelligence.;)
Là ou pom potes à raison, (contre toute attente :-D) de part son expérience je pense, c'est le contrôleur EHCI d'Apple qui semble vraiment bien gerer les hubs usb avec 30 périphériques .
Pour les PC (Windows 7.0 et 10.0) les boutiques branchés sur le contrôleur "Enhanced en usb 2 fonctionnent bien avec environ 15 périphériques. Rien n'empêche de rajouter une carte fille en pci express pour un contrôleur supplémentaire. Le contrôleur Intel xHCI USB 3.0 gère au moins 12 périphériques.

Enfin le Raspberry PI 2 peut gerer correctement entre 7 et 10 périphériques.


Nos boutiques qui ont besoins de bonnes ressources, fonctionneront bien, sur des hubs Multi-TT. Le LogiLink UA0148 donne de bons résultats ainsi que les ExSys EX.

2124647.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 00:41:33 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

35    fusion
On se croirait revenu sur le post du hub elektron:-D
Thom'

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

36    fusion
En effet, bien vu. :-D Voici d'ailleurs le lien https://fr.audiofanzine.com/autres-peripherique-informatique/elektron/overhub/forums/t.602370,il-est-la.html

Ce poste hub Elektron est très intéressant pour les Boutiques, comme son nom ne l'indique pas icon_facepalm.gif

Et voila, une source d'info supplémentaire accessible rapidement, pour implémenter le meilleur de l'usb sur nos stands dédiés à plus de 4 Boutiques ! :bravo:
Merci THOMAS LN77

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 00:11:25 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

37    fusion
Je prends ! :bravo:
PS: j'aime bien le matos ExSys, conception allemande et robuste, j'ai un Hub Firewire de chez eux.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

38    fusion
x
Hors sujet :
J'ai regardé par curiosité un HUB Aukey 7 prise USB 3
Les info sous mac donne 2 HUB USB 2 en cascade rattaché au Bus USB 3 avec des chipst Via Lab inc indentifiés 2812 je suppose donc que ce sont des VL812
stevay pourquoi c'est identifé comme hub USB 2 et pas USB 3 ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

39    fusion
Que cela semble compliqué tout ca... C'est incroyable que Roland ne sorte pas une multi alimentation et in hub mixer pour tout ca

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]

40    fusion

Hors sujet :

 Citation de : djzephyrin
Hors sujet :
J'ai regardé par curiosité un HUB Aukey 7 prise USB 3
Les info sous mac donne 2 HUB USB 2 en cascade rattaché au Bus USB 3 avec des chipst Via Lab inc indentifiés 2812 je suppose donc que ce sont des VL812
stevay pourquoi c'est identifé comme hub USB 2 et pas USB 3 ?

 Juste comme ça... Le cable que tu utilises pour raccorder ce HUB Aukey 7 prise USB 3 sur le port USB 3 de ton mac, est-ce bien un cable USB3 avec les prises caractèristiques à l'USB 3 de part et d'autres?

 

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:01:06 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "les stands pour Boutique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/18 ]