Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rien ne justifie les prix des V-Drums!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rien ne justifie les prix des V-Drums!

Rien ne justifie les prix des V-Drums, c'est simplement scandaleux, je viens de voir 888eur pour le kick drum chez Thomann???? Le kick est le "pad" électronique le plus facile à concevoir, il n'y a qu'un seul point de contact au centre donc pas besoin de multi trigging ou autres prises de tête électronique, Roland se moque du monde, si il diminuait ses prix il regagnerait plus que sûrement en quantité d'unités vendues. Les responsables commerciaux qui ont fixé les prix auraient-ils écouté trop de blagues sur les batteurs? Pour les voir incapables de faire la différence entre une vraie grosse caisse et un assemblage de plastic. A 888eur c'est forcément un alignement de tarif sur le prix d'une vraie grosse-caisse.

D'ailleurs si vous voulez vous payer une td 20 et économiser 888eur écrivez-moi un mail, je me ferais un plaisir de vous expliquez comment fabriquer cette pièce vous même en 2 heures montre en main et compatible avec les modules Roland qui plus est...

Seules les cymbales rides qui détectent trois origines de frappes sont pertinentes mais pour 300 eur n'importe quel geek un peu bricoleur peut concevoir dans un atelier bien équipé des solutions beaucoup plus sensibles (avec max msp, localisation de la frappe à partir des entrées de plusieurs triggers, infinité de zones de captations possibles, etc...).

J'avais envie de le dire.

Rom
2

Ptite question, ta méthode pour fabriquer un kick permet-elle également de gérer l'étouffement de la peau en pressant avec la batte?

3

Moi j'ai envie de dire 2 choses :

- à 888€, c'est le KD-140 non ? Donc le modèle le plus haut de gamme, et le luxe c'est pas nouveau, c'est hors de prix. T'as le KD-120 à 425€ ou le KD-85 à 215€ sinon en peau maillée qui sont très bons...

- Tu parles comme si tout le monde savait bricoler, moi ce n'est pas mon cas, et même avec un bon tuto, crois-moi que j'ferai de la m... en électronique...

 

J'avais envie de le dire. :)

 

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 08:56:40 ]