Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des mini-synthés chez Roland ?

• 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 874 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631

Non je l'ai repiqué dans un autre forum pour l'info sur celui-ci mais j'ai pas vérifié....icon_redface.gificon_redface.gif Pardon je le ferai plus. toujours vérifier ses sources. C'est pourtant ce que dit mon patron...

632
le Juno a l'air de sonner plutôt bien !
633
Haut parleur, alimentation par USB ou par piles, interface USB MIDI ET audio, clavier optionnel, encombrement d'une grosse tablette... et ça a l'air de pas mal sonner. Vraiment séduisants :bave:

La prise "ruban" entre les modules et le clavier, par contre, je suis un peu réservé, tant sur l'ergonomie que la durée de vie. Mais c'était sans doute un choix nécessaire pour la possibilité d'inclinaison tout en restant à un prix contenu (même si je trouve que 100 € pour un mini clavier, c'est quand même abusé).

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 17:43:24 ]

634
1913792.gif

J'ai bien reconnu le chorus du Juno. Frisson instantané. Niveau modélisation ça me semble bien tenir la route.

J'en peux plus d'attendre 1913794.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

635
Moi ça me donne envie d'acheter un alpha-Juno 1... Mais c'est aussi parce que j'ai trop écouté le dernier album de Tame Impala.
636
Citation :
je trouve que 100 € pour un mini clavier, c'est quand même abusé

Oui, ça fait quand même je JU-08 à 518 € pour 4 voix de polyphonie et à 937 € pour 8 voix... maligne la Rolande ! :-D

Tout ça reste quand même intéressant si le son est bien là, comme ça à l'air d'être le cas.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 18:45:40 ]

637
Pour le clavier n'importe lequel fera l'affaire, tu scotches ton module dessus et pis voilà ;)

638
Ouais mais c'est moins beau ! :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

639
Ou alors tu achètes un MophoX4 tu as la place de poser ton module dessus; il y a un emplacement parfait pile-poil sur le gros X4 moche :-D

1913787.jpg

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 19:40:54 ]

640
Je l'ai déjà. Mais contrairement au JD-XA (qui va peut-être finir par le remplacer), il n'est pas outillé pour passer facilement de mode "synthé" à mode "contrôleur". Ceci dit, il suffit de couper alternativement le volume du X4, du JP ou de laisser les deux pour empiler des sons. :aime:

Ceci dit, je pense que l'espace sur le X4 est quand même un peu juste. Ces synthés ont l'air de faire +/- la taille d'un Kore 2 et celui-ci ne rentre pas sur cet emplacement.

Le petit clavier, il est surtout cool dans le concept de portabilité, pour, comme avec les Reface, aller faire un boeuf avec un guitariste acoustique (si l'enceinte est assez puissante) ou pour embarquer dans mon fourgon aménagé et aller bosser des sons face à la mer. Là, le Mopho... 1896945.gif

Et non, le Mopho n'est pas moche :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 19:59:59 ]