Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 51 027 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de Jx3 :
Pourquoi pensez vous qu'il y aura une réédite du Vp330? Pourquoi celui là particulièrement?


Parce qu'une images est apparue pendant quelques temps sur le wordpress Roland :
https://fr.audiofanzine.com/roland/forums/t.626342,commentaires-sur-la-news-le-9-09-sera-une-grosse-journee-chez-roland,post.8929918.html

Et qu'avec ou sans vocodeur, le son du VP-330 est aussi emblématique que celui des autres classiques de la marque.



Citation de ipm :
Un sampler ACB? Euh ha c'est quoi le principe? De modéliser un microcontroleur?!!'n


Rumeur pré-Winter NAMM & MusikMesse sur Gearslutz et reprise dans le microcosme afférent, à propos d'un sampleur modélisant le rendu sonore des Akai MPC, E-MU SP1200, Ensoniq divers et variés.
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1046470-roland-acb-sampler-rumor.html

Citation de ipm :
sur le mètre on trouve un 303cm entre un 109cm et 108cm et un 99cm et 98cm... je reste sur mon impression que ca nous parle de 303, 909 et ... 808???


Ou que Roland se lance dans les machines à coudre. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

242

Citation de ipm

Un sampler ACB? Euh ha c'est quoi le principe? De modéliser un microcontroleur?!!

 Ou de simuler les vieux convertos 12 bits à coup d'algo en 64 bits... icon_fou.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 21:54:58 ]

243
A propos du son si recherché, par exemple de la SP-1200, en fait c'est "juste" le fruit d'un compromis économique et d'une solution technique bas de gamme.

https://www.amazona.de/interview-dave-rossum-e-mu-part-two-english-version/8/

Citation :
We decided that was beyond our goals, and compromised with 12 bit samples and „drop sample“ pitch shifting.

Our choice of combining the relatively good fidelity of 12 bit samples, the classic SSM2044 filter sound, and the gritty distortion of drop-sample pitch shifting fit perfectly into the aesthetic of the genre.


Et comme ça a sauvé E-MU de la banqueroute pour un temps, Dave Rossum doit encore en rire. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

244
Ah ca c'est de l'anecdote comme je les aime !
245
Franchement pour moi la photo du mètre sur le teaser veut dire taille réduite.
Vous voyez des TRxOX partout, c'est pas sain ça.
246
"sur le mètre on trouve un 303cm entre un 109cm et 108cm et un 99cm et 98cm... je reste sur mon impression que ca nous parle de 303, 909 et ... 808???"

Mais non ! 109+108+99 = 316 et il ont commencé leur teasing 14 jours avant le 9/ 09...
C'est évident : 316+14 = 330@@!!
VP330!!!!

Waouh!!!@
247
248
Si ce sera une TB-303, une TR-808 et un VP-330, les trois en version Boutique analo, je les prendrai tous car je devrais avoir le budget prochainement (grosse revente) mais si c'est à nouveau de l'ACB numérique insipide et bien alors c'est Dave Smith qui aura ma cagnotte pour un Oberheim OB-6 ! :aime:

Il faudra quand-même m'expliquer un jour l'intérêt de simuler en numérique une technologie analogique alors qu'actuellement les coûts de fabrication de l'analo ne sont plus aussi onéreuses qu'il y a encore quelques temps. Je sais que la logique de Roland est parfois kafkaïenne mais quand-même, il y a des limites ! Je n'ai rien contre le numérique, j'adore le D-50 par-exemple, mais qu'on se serve de cette technologie pour inventer de nouvelles choses et non pour émuler (je déteste d'ailleurs ce principe). :non:

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 08:22:33 ]

249
Citation :
Il faudra quand-même m'expliquer un jour l'intérêt de simuler en numérique une technologie analogique alors qu'actuellement les coûts de fabrication de l'analo ne sont plus aussi onéreuses qu'il y a encore quelques temps.


Cela reste sans doute moins chère que de refaire de l'analogique. Car au final c'est un ou plusieurs DSP qui sont commun à toute les machines plutot que d'avoir une multitude de résistance, ampli op ,transistor et diode ...
C'est surtout évolutif vue que l'on peut mettre à jour le soft qui permet de calculer la simulation. Comme par exemple pour la TR8 avec son extention TR707 TR727 606 etc ...

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 08:39:33 ]

250
Oui puis en 2016, si un synth n'as pas de preset, d'agrégateur, de séquenceur, plus de lfo qu'avant, plus d'enveloppe, ça le fait "moins" la plus part du temps, les gens ne veulent plus des analo mono a basses minimaliste, et pour tout ces options citées plus haut, ba c beaucoup plus simple a mètre en œuvre en numérique, donc quitte a ce qu'il y est du numérique, autant tout faire en numérique, parce que finalement, les analo moderne qui ont ces options sont des hybrides.
Perso analo vs digital, je m'en bat l'ognon, moi c les possibilités qui m'intéresse, et il n'y as qu'un numérique (ou hybride, mais plus cher, donc moins bon rapport qualités prix) qui puisse me donner ce que je cherche.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 09:07:36 ]