Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
- 718 réponses
- 81 participants
- 52 916 vues
- 78 followers
Fast303
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h
Synthés , amplis/effects , Dance dj , ...
IPM
Je vous rejoins dans votre interrogation bolton et erewhon ! moi aussi je trouve que ces sonorités ont eux leurs heures de gloire , mais mettre ça aujourd’hui dans un mix ???? j'ai eu le Streichfett à sa sortie revendu 15 jours après !pour moi sortir du lot avec un son "neuf" c'est le sampling , on enregistre un "bruit" quelconque et on trifouille et torture à souhait avec une bonne panoplie d'effet et voila ! j'ai un S5000 je rêve d'un sampleur qui prendrais la relève en hardware , simple d'utilisation avec écran tactile prix sympa et tout et tout
Ça va etre de faire mieux que le 5000, j'en ai deux à fond (128voix, effets, sorties séparées ) et je les garde précieusement , comme les e-mu ultra .
Honnêtement les boutiques Jupiter juno jx ne me font pas rêver, la tr8 non plus. Mais la réédition de la tb303 est je pense parfaite et me fait envie. Tout comme la tr9 qui je trouve est très intéressante malgré tout
bolton
Vive les BPM !
Jx3
Weeee areeeee theeee fuutuuuuurrreee
Faut être sacrément sur de son coup pour sortir des trucs pareils Roland.
Et je sens une pointe de grosses chevilles bien gonflées
Ho'Dog
Roland avec les TR, TB, JUNO, JUPI, a quasi définit le son d'une epoque, contribué à la création de nouveaux genre musicaux ( pas volontairement d'ailleurs), ils veulent reimposer leur patte, pas faire du nouveau...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
johnfaustus
Mouais après ça reste un medium (bon ok pour la tb c'est ultra typé) c'est aussi une histoire de programmation et d'arrangement, regardez le dubstep qui est à base de fm et de table d'onde, des trucs d'il y a 30 ans.
Après je suis d'accord "the future redefined" c'est grave abusé ![]()
erewhon
c'est grave abusé
Non non, c'est redéfini arbitrairement selon leurs critères histoire d'obliger les autres à suivre selon leurs compétences et ça marche, Korg Odyssey, Yam Reface, Dave Smith OB et Prophet, c'est "si votre présent à un avenir c'est le futur de notre passé"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
johnfaustus
ouais on nage en plein 'retour vers le futur du subjonctif' là ![]()
phm78
Moi, ma dernière révolution, c'est l'achat d'un vieux Nord Modular...
C'est pas gros non plus et, pour le prix d'un Boutique, on a également 4 notes de polyphonie (mini) mais avec une puissance de programmation sans comparaison...
Tellement dommage qu'il n'y ai jamais eu de Nord Modular G3, G4....
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 14:28:07 ]
KaeRZed
Certes... Mais comme je n'ai déjà pas le Budget pour G2 d'occas... ![]()
IPM
KaeRZed
Un G3 avec un grand écran tactile permettant d'embarquer l'éditeur ? 
IPM
erewhon
un grand écran tactile
Et surtout pas l'obligation de passer par une tablette, hein...
(parler boutiques va devenir HS ici...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ours303
Hiyasta1
Pourquoi c'est bizarre ?
THOMAS charette
filipvs

Pas de l'ACB à la noix mais de l'analogique pur et dur ! Elle devrait être proposée au même prix que la TR-09 d'après ce que j'ai compris. Bien joué les gars !
erewhon
filipvs
D'ailleurs je ne sais même pas comment on créé un fil pour un nouveau produit...
D'ailleurs il y a déjà ça : https://fr.audiofanzine.com/arturia/forums/t.628876,du-nouveau-chez-arturia.html
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 08:18:28 ]
IPM
Si les compare uniquement entrés elles il y a une toute petite différence mais dès qu'elles seront intégrés en compos, je doute que cela soit repérable
Je trouve etonnant que des mecs disent avec affirmation que le son des boutiques et des originales n'ont rien à voir...ça ne transpire pas du tout sur les vidéos comparatives.
C'est sur en revanche que la côte va probablement en prendre un coup. lorsque l'on voit les annonces sérieuses de tr qui ne partent pas au bout de 4 semaines... On voit bien que les gens se posent clairement des questions à acheter les originales.
[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 10:45:10 ]
erewhon
le son des boutiques et des originales n'ont rien à voir...
Soit t'as pas l'oreille assez fine, soit les puristes ont l'oreille extrêmement sélective et initiée!
C'est comme à l'époque de la Drumstation, déjà ces puristes criaient à l'imposture et pourtant ça faisait le job une foi mixé, pareil pour celle-ci même si oui il y a comme une absence de profondeur, mais bon c'est du you tube ce qu'on en entend, faudra y mettre ses oreilles en boutique...
filipvs
pico
Au premier regard, un poster en haute définition de la Joconde et le tableau original du Louvre peuvent aussi sembler identiques surtout si le poster est placé dans un encadrement similaire au vrai...
d’ailleurs c'est un poster qui est exposé au Louvre et personne ne c'est rendu compte de rien jusqu'à présent...
Moi je trouve que c'est de la paluche de croire qu'un son de la tr-909 est plus vivante, que ceux des clones ou tr-8 et tr-09, ce sont juste des instruments électroniques c'est tout, parfois même les clones sonnent mieux que les originaux..
Franchement les micros différences c'est du poil de cu, faut arrêter de se prendre la tête
[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 11:07:52 ]
IPM
[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 11:19:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte